2014

American Nightmare 2 : Anarchie

The Purge 2: Anarchy

Un film de James DeMonaco
Ecrit par James DeMonaco
Avec Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zoe Soul...

1 h 40

ThrillerHorreur

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
1
3
4
2
5
5
6
3
7
5
8
12
9
12
10
21
11
36
12
50
13
105
14
130
15
76
16
48
17
34
18
21
19
6
20
10
13,6 / 20578 votes

Détails

Date de sortie FR

23 Juillet 2014

Date de sortie BE

18 Juin 2014

Date de sortie US

18 Juillet 2014

Budget

9 M$

Recette mondiale

108.783 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

En 2023, aux Etats-Unis, la purge annuelle est toujours appliquée pendant douze heures, autorisant tous les citoyens américains à commettre des crimes, jusqu'au meurtre, en toute impunité.
C'est quelques minutes avant le début de la purge, à Los Angeles, que Liz et Shane, qui sont sur le point d'annoncer leur séparation à leurs proches, tombent en panne en plein centre-ville.
Au même moment, Eva et sa fille Cali, qui habitent dans un quartier difficile de la mégapole, sont attaquées par des mercenaires, chargées de les enlever pour la purge.
C'est à ce moment que tous croisent le chemin de Leo, qui voulait profiter de cette nuit pour accomplir une vengeance personnelle. Il accepte néanmoins de les aider...

Dystopie

Ce film fait partie de la saga

2238 membres ont vu ce film

295 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (16)

  • avatar Phil
    Le 25 Juillet 2014 à 00:47Phil15 / 20

    Beaucoup mieux que le premier à mon goût.

    Une histoire plus convaincante même si ça reste un jeu du chat et de la souris à plus grande échelle. J'ai aimé les retournements même si assez prévisible. Le tout soutenu par un cast qui joue le truc à fond, à part le personnage d'Eva qui m'énervait par son manque d'entrain.

  • avatar Nori-ko
    Le 05 Août 2014 à 13:45Nori-ko14 / 20

    Bien meilleur que le 1er (je m'étais ennuyée...). On peut enfin voir la purge vu de l’extérieur (y a un peu plus d'action forcement) ^^.
    Les personnages sont pas des plus attachants mais on se laisse facilement porter par l'histoire.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 07 Août 2014 à 00:18FaceDeCraie8 / 20

    Effcetivement c'est bien meilleur que le premier. En même temps c'était pas bien dur.
    Le premier acte est juste génial, on s'attache vachement aux personnages (beaucoup plus proches de la situation dans laquelle se retrouverait un spectateur lambda) malgré des acteurs n'égalant pas la moitié du charisme d'Ethan Hawke.
    Cepennndaaaaaant... C'est chiant. On avance de deus ex en deus ex, ce qui donne au film un côté capilotracté franchement déplaisant (mention spéciale au dernier quart d'heure). Le tout pour servir un scénario franchement convenu, mais qui a pour qualité de soulever des questions intéressantes (le contrôle des armes, la surveillance à outrance), questions auxquelles il se presse de donner des réponses toutes plus convenue les unes que les autres (ouais, les armes c'est pas bien).

    Allez hop, un petit effort pour le troisième, il y a le matériel poru faire un excellent film.

  • avatar Laure Peixoto
    Le 11 Août 2014 à 01:28Laure Peixoto15 / 20

    Pour ma part je l'ai trouvé vraiment pas mal, et bien mieux que le 1er. La musique et l'ambiance font qu'on est en "tension" tout le long du film.

  • avatar anais79
    Le 23 Août 2014 à 18:18anais79

    j'ai preferé le premier

  • avatar MLT
    Le 12 Septembre 2014 à 16:11MLT15 / 20

    J'avais adoré le premier rien que par son concept si innovateur. Seul le côté huis-clos s'avérait regrettable. Le second va donc beaucoup plus loin parce que la ville entière devient "le terrain de jeu".
    Alors certes les personnages ne sont pas très approfondis et certains sont un peu caricaturaux, mais j'ai adoré. Je n'ai pas vu le temps passer.
    La deuxième purge annuelle s'avère encore meilleure que la première donc !

  • avatar Pieuw
    Le 11 Octobre 2014 à 18:58Pieuw12 / 20

    Plus intéressant que le précédent ! L'action se déroulant en plein cœur de la Purge est efficace, les personnages plus attachants (sauf pour le mec qui sait pas jouer là) et le scénario, bien que maigre, tient en haleine.

    C'est loin d'être un excellent film mais au moins il exploite son concept convenablement, contrairement au premier volet qui était étrangement sur la retenue.

  • avatar RedWolf
    Le 12 Octobre 2014 à 23:59RedWolf15 / 20

    Le contexte me paraissait intéressant dès le premier film, qui n'avait pas été suffisamment exploité.

    Dans celui-ci on se retrouve directement en plein cœur de l'action avec des personnages ne se connaissant pas et cela rend beaucoup mieux. On a carrément l'impression que partout ou les personnages vont aller, ils ne seront pas hors de danger.

    L'ambiance est bien retranscrite, la musique y contribue pas mal.

    Le film dans son ensemble est pas mal mais je trouve l'argument riche/pauvre un peu trop mis en avant à mon gout.

  • avatar Daria
    Le 26 Octobre 2014 à 15:47Daria16 / 20

    J'avais adoré le premier, et dans un sens ils ne sont pas vraiment comparable rien que pour l'ambiance qui est totalement différente. Dans le premier, l'ambiance était lourde et malsaine, ici cela se rapprochait un peu plus du film d'action. Mais personnellement, j'ai aimé les deux, aussi bien l'un que l'autre ! Tous deux sont excellent à mon humble avis :)

  • avatar tommyvercetti
    Le 28 Octobre 2014 à 21:42tommyvercetti

    et alleeez, on associe anarchie au chaos, youpi

  • avatar Hakha
    Le 18 Avril 2015 à 23:30Hakha9 / 20

    De bonnes idées mais mal exploitées. L'ambiance est également plombée par des persos trop clichés et légèrement barbants!

    Nan, vraiment pas fan... j'ai préféré le 1. J'espère que, si 3ème film il y a (et j'en ai bien envie), la suite sera plus travaillée. Y'a matière à faire un truc vraiment sympa!

  • avatar Nanie
    Le 30 Août 2015 à 07:54Nanie16 / 20

    Pas trop mal, mais j'ai tout de même préféré le premier

  • avatar clemb18000
    Le 22 Octobre 2017 à 13:52clemb1800018 / 20

    Meilleure film de la trilogie, je le recommande vraiment.
    L'histoire est toujours aussi bien et on découvre de nouvelles manière de purger vraiment cruelles !
    A voir ! :)

  • avatar ArnoB
    Le 24 Janvier 2018 à 17:20ArnoB14 / 20

    Meilleur que le premier. Le traitement du récit dans la rue est intéressant, Frank Grillo est vraiment convainquant et tient bien le film. Dommage que ce ne soit pas le cas de tout les autres acteurs qui sont franchement oubliables. Pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment!

  • avatar Velisabeth
    Le 26 Juin 2018 à 08:42Velisabeth15 / 20

    Bien meilleur que le premier!! Ici, on est en mode véritable survival ,il y a du mouvements et du rythme de bout en bout. Les acteurs sont efficaces et attachants. On se prend au jeu. To be continued...

  • avatar Kiparte
    Le 26 Juillet 2018 à 11:11Kiparte13 / 20

    Voilà ce qu'aurait dû être le premier film de la saga. Un film qui présente réellement la purge, ce qui s'y passe, l'opposition "riches/pauvres" concrètement présentée à l'écran, le rôle du gouvernement, les poches de résistance ...

    Faire le choix du premier film de présenter un huis clos se concentrant sur une famille en particulier aurait pu être intéressant plus tard dans la saga, une fois qu'on nous a présenté les tenants et aboutissants de la purge. Et l'ironie de la famille de "riches" soutenant ouvertement la purge et qui se retrouve prise au piège dans sa propre maison n'en aurait été que plus grande.

    Bref, pour parler de ce film en particulier, la tension est bien gérée, les personnages sont un peu caricaturaux, mais pour la plupart bien interprétés. Bon, le gros point noir est le jeu du mec qui interprète Shane, complètement plat, ce mec a des émotions parfois ou...? [spoiler] C'est d'autant plus préjudiciable puisque c'est la seule victime du groupe, mais que comme on n'en a absolument rien à taper de lui, bah ça fait ni chaud ni froid quand il se fait buter [/spoiler].

    Pareil, la fin est encore une fois beaucoup trop prévisible... C'est bien de faire en sorte de donner un dénouement à chacun des enjeux présentés, mais du coup ça sert pas à grand chose d'installer de faux suspens. [spoiler] Quand le mec sort de la maison de celui dont il voulait se venger, on nous présente ça comme une libération, et un genre de petite fin pour le film... Sauf qu'on voit arriver le coup du mec de la mitrailleuse, puisque c'est le seul enjeu qui n'avait pas de fin jusque là... [/spoiler].

    Bref, un scénario encore une fois vraiment basique et prévisible, mais ça se regarde très bien. Je reste malgré tout persuadé que le principe de cette saga est vraiment excellent, et qu'il y a moyen de faire tellement, mais tellement mieux...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (3)

Des films dans le même genre

Merci à FannyP qui a créé cette fiche