2022

Adam à travers le temps

The Adam Project

Un film de Shawn Levy
Ecrit par Jonathan Tropper, T.S. Nowlin, Jennifer Flackett...
Avec Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Jennifer Garner...

1 h 46

Science-FictionAventure

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
1
6
2
7
3
8
3
9
2
10
11
11
23
12
49
13
46
14
108
15
69
16
52
17
29
18
19
19
5
20
5
14,1 / 20427 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Mars 2022 (Direct To Video)

Date de sortie BE

11 Mars 2022 (Direct To Video)

Date de sortie US

11 Mars 2022 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un homme est contraint de voyager dans le temps pour obtenir l'aide de sa version de lui-même, âgé de 13 ans. (Source : Allociné)

Voyage temporel

1071 membres ont vu ce film

121 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar PM76
    16 / 20Le 12 Mars 2022 à 23:14PM76

    Et bah, c'était bien sympa.

    Déjà fait plaisir de voir un Ryan Reynolds qui joue autre chose que Deadpool dans la plupart de ses films.

    Le scénario est sympa bien qu'on vois venir à des km la fin classique que les gentils gagne et les méchants mais la relation entre les Adam fonctionne super bien, il y a une alchimie entre les deux protagoniste et surtout merci d'avoir fait en sorte que son jeune lui comprend qu'il est avec son lui adulte très rapidement (genre 5 min après sa rencontre) ça évite les blabla ou les temps morts inutiles.

    Les effets spéciaux des vaisseaux, les particules quand un sbire meurt hors de son époque, les armes ect...sont de très bonne qualité, j'était étonné du soin des effets pour un film de se genre.

    J'aurais juste aimer plus d'interaction avec la mère d'Adam (Jennifer Garner) voir qu'elle participe au combat final d'une manière ou d'une autre car je la trouve peu présente dans le film et c'est bien dommage.

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 13 Mars 2022 à 19:06steevenaci

    J’ai eu très peur que le film soit moyen car généralement quand un film de Netflix m’intrigue beaucoup, je suis déçu et au final une très belle surprise. Et je suis déçu de ne pas l’avoir vu sur un grand écran même si on a pu voir des films similaires. M’a beaucoup fait penser à « Zathura » ou « À la poursuite de demain ».
    Bien que déjà vu, j’ai adoré les quiproquos et les retrouvailles avec les personnages. Un casting si 5 étoiles joue beaucoup aussi à un bon visionnage

  • avatar Roq
    10 / 20Le 22 Mars 2022 à 11:50Roq

    Histoire vue et revue, la fin classique qu'on devine au bout de 30min, les blagues bien poussives toutes les 30sec quelque soit la situation , le gamin de 12 ans qui ne parle qu'en sarcasme pour faire rire ..
    Pénible.

  • avatar Mijak
    11 / 20Le 28 Mars 2022 à 15:48Mijak

    Oh mon dieu le fast-food du cinéma.
    C'est chiant (pas par manque d'action, au contraire) et rempli de Ryan Reynolds qui fait de l'humour qui marche pour ses persos (à la Deadpool - sans le côté méta, ici son perso est construit autour des punchlines). Le tout avec un scénar facile et populaire. Bref, pas insupportable, ça se regarde, mais vraiment rien d'intéressant.

  • avatar Benben
    8 / 20Le 29 Mars 2022 à 09:50Benben

    "That's weird. It farts when I cough."

    Je sais pas quoi dire de plus...

    De l'humour moisi, des punchlines à tire-larigot, et une rythmique typique des films d'action bas du front pour masquer l'absence totale de fond.

    C'est juste du divertissement qui s'oublie comme votre dernier paquet de chips et dont la seule morale peut se résumer à "soyez sympa avec vos parents (tant qu'ils sont vivants)".



  • avatar Sassenach
    19 / 20Le 29 Mars 2022 à 19:31Sassenach

    Du Ryan Reynolds comme j'aime, les blagues, les phases qui font rire, les larmes ... J'ai pas aimé le film mais adoré vraiment.

    Retrouver Mark ruffalo et Jennifer Garner après 30 ans sinon rien. Excellent.

  • avatar Togechu
    7 / 20Le 02 Avril 2022 à 14:58Togechu

    C'est pas mauvais, dans le sens où sa fait son taff de raconter une histoire sur l'importance des liens familiaux enrobé de SF et d'effets spéciaux plutôt réussis.

    Mais ce n'est pas non plus bon : l'intrigue ne décolle jamais vraiment tout en recyclant des poncifs à la douzaine, le scénario est bourré d'incohérences (le coup de l'intégrité de l'ADN pour accéder au vaisseau prête déjà à sourire, mais alors les incohérences temporelles... encore une fois, même les meilleurs scénaristes se cassent les dents sur les histoires de voyage dans le temps, alors arrêtez les frais), les dialogues sont plats, vus et revus, et les acteurs ont l'air d'avoir décalqués leur jeu sur leur eux d'autres films (coucou Deadpool, Hulk et Gamora, il m'a semblé vous voir de temps à autre, que faites-vous là ?). Bon, il y a bien quelques références à des monuments de la SF (qui tombent un peu à plat, mais l'effort est là...).
    Allez, pour enfoncer encore un peu le bouchon, on pourrait presque voir une critique un tantinet sexiste de l'ambition des femmes célibataire dans le rôle tenu par Catherine Keener, mais je surinterprète peut-être (après tout, il y a tout de même une femme parmi les quatre scénaristes qui ont pondu ce machin).

    Bref, un film aussi vite vu qu'oublié et qui fera son boulot d'animer le fond sonore pendant une soirée en famille ou entre amis où on discutera d'autre chose.

  • avatar Magemo Hashashin
    7 / 20Le 13 Avril 2022 à 22:49Magemo Hashashin

    représentatif de la médiocrité actuelle de ce "cinema" de haute consommation. Une histoire convenue avec paradoxe habituels de retours temporels. Personnages caricaturaux, sans réels motivations (cette méchante nulle putain) pour des scènes qui n'auraient jamais la chance d'être émotive et qui sont de toute façon terminée par une blague rarement drôle. Zoe Saldana n'a pas envie d'être là, les décors sont tout ce qu'il y a de plus cheap : des arbres, avec une lumière constante immonde de studio et des scènes d'actions hachées, sans enjeux. Du Marvel en pire.
    le seul exploit c'est de voir ce gosse jouer littéralement Ryan Reynolds, le résultat c'est un garçon de 13 ans qui parle comme un mec de 25 ans.

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 02 Mai 2022 à 13:17Le monstrothecaire

    Me suis endormi après la première demi-heure. Le peu que j'ai vu était pas vraiment top top.

  • avatar LanaWinchester
    15 / 20Le 01 Juin 2022 à 02:58LanaWinchester

    Réalisé par Shawn Levy (connu pour la comédie d’action Date Night, la saga de fantaisie familiale Night at the Museum et la série surnaturelle Stranger Things, dont il a mis en scène de nombreux épisodes et Free Guy), il nous revient en force avec The Adam Project.

    On a un scénario classique du voyage dans le temps et aucune originalité, mais c'est un film très sympathique et simple (comme quand le jeune Adam rencontre lui du futur).
    On a beaucoup d’action, de scènes drôles entre les deux Adam, on a des effets spéciaux très bien faits et impressionnant.

    Walker Scobell était trop incroyable dans son premier rôle! On sentait tous ses émotions pendant tous le long. Pour un début de carrière, il est absolument talentueux et il m'a épaté! Hâte de le voir dans la série Percy Jackson!
    Et pour la première fois, j'ai beaucoup adoré Reynolds et il m'a fait rire.
    De plus, le duo des deux protagonistes fonctionne à merveille !

    Un bon film de science-fiction divertissant et amusant!

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche