2017

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Valerian and the City of a Thousand Planets

Un film de Luc Besson
Ecrit par Luc Besson
Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen...

2 h 12

Science-Fiction

Etats-Unis Etats-UnisFrance France

0
3
1
2
3
2
4
3
5
4
6
2
7
6
8
14
9
9
10
15
11
31
12
65
13
53
14
111
15
107
16
72
17
61
18
36
19
9
20
8
14,0 / 20611 votes

Détails

Date de sortie FR

26 Juillet 2017

Date de sortie BE

26 Juillet 2017

Date de sortie US

21 Juillet 2017

Budget

177 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.
(Source : Allociné)

Adapté de la BD Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 02 : L'Empire des mille planètes de Jean-Claude Mézières

1289 membres ont vu ce film

717 membres veulent voir ce film

Commentaires (44)

  • avatar Goonies
    Le 29 Juin 2015 à 05:26Goonies

    Trop bien qu'est l'adaptation de ce p***** de trop bien de dessin animé en film !

  • avatar Benben
    Le 29 Juin 2015 à 08:53Benben9 / 20

    -____-

    C'est l'adaptation de la BD en film, pas de ce dessin animé daubé qui ose on ne sait comment s'appeler Valerian !

    'Fin bon rien qu'à voir la gueule du type qui campe Valerian ça sent déjà le truc à mille lieues de l'original.

  • avatar Samhain
    Le 22 Juillet 2015 à 18:09Samhain

    +1 @Benben. Sans compter que l'un des meilleurs volumes de la série dans les mains de Besson... Je crains le pire !
    Le seul point positif : Cara a effectivement le physique d'une Laureline (une fois qu'elle sera rousse), bien qu'elle soit un peu trop grande ^^

  • avatar Benben
    Le 29 Mars 2017 à 18:35Benben9 / 20

    www.youtube.com/watch?v=Ogf2uuTo0LE

    Visuellement ça a l'air extraordinaire, il n'y a pas d'autre mot. Même les libertés prises sur certaines espèces ont l'air plutôt sympa. Par contre, ce trailer n'augure rien de bon côté scénario (mise en scène tapageuse et bourrine, et histoire sans intérêt). Je me referai l'intégrale des Valerian pour la 16é fois pour m'en remettre.

  • avatar Ryuzaka
    Le 26 Juillet 2017 à 00:49Ryuzaka15 / 20

    Sympa dans l'ensemble, mais trop léger.

    Mention spéciale à la scène de Rihanna, totalement inutile... et joué à 50% par sa doublure cascade.

  • avatar Loklin
    Le 26 Juillet 2017 à 01:03Loklin4 / 20

    Douloureux.

  • avatar Sammy
    Le 26 Juillet 2017 à 19:39Sammy20 / 20

    Pour moi l'un des meilleurs film que j'ai pu voir. Bon dans tout, malgré sûrement quelque défaut. :).

  • avatar Wallis Charlie 7
    Le 26 Juillet 2017 à 23:21Wallis Charlie 717 / 20

    Crédibilité, c'est le mot qui me vient tout le temps.
    Que ce soit l'esthétique très soigner, ou la trame (qui fait vraiment penser à une "BD"), l'univers se tient de lui-même (avec deux trois références sympas).
    Certes, cela change des "boum boum américains" grâce à ce petit côté "européen" si j'ose dire et dont je peine pourtant à donner un exemple concret. C'est d'ailleurs pour cela que ce film peut être mieux reçu par un public international que américain si je puis dire...
    Après, la trame n'est pas des plus compliquée mais on a autre chose à regarder pendant le film. Cela ne m'a pas gêné plus que ça. (on trouve nettement pire...)
    Bonnes thématiques, moderne, sympas, rythmé, mais aussi divertissant, tout en exploitant une base solide et riche (que je ne connais pas personnellement - la BD - mais cela permet de rendre la chose crédible! encore une fois). Et rien que pour cela, on évite le déjà vu! Et c'était mon principal a priori.
    En tout cas, c'est un film qui mérite d'être vu, au moins pour vous faire votre propre avis sur la question.

    (ps1: enfin un couple qui ne prend pas tout le film à tomber amoureux bla bla bla - schéma habituel -, mais qui se construit, se redéfinit et s'affirme au contraire!
    ps2: enfin des acteurs asiatiques qui ont un rôle/une présence/une utilité dans le film!! c'est pas trop tôt...)

  • avatar Samhain
    Le 27 Juillet 2017 à 18:44Samhain

    Benben (ou n'importe qui d'autre ayant lu les BDs), tu as vu le film ? On arrête pas de me dire que Valérian est un "gros con, prétentieux, cynique, qui se prend pour le BG absolu de la galaxie" et j'ai peur... Il a l'air tellement beau visuellement, ça me frustre de savoir que, pour m'en mettre plein les mirettes, je sois potentiellement obligée de voir mes héros d'enfance piétinés par un Besson qui a juste regardé les jolis dessins et pas lu une ligne de l'histoire :(

  • avatar phile
    Le 27 Juillet 2017 à 19:31phile13 / 20

    Quelques scene improbable de tred beau effets speciaux.
    C'est un film miul ni bon, ni moyen, ni nul. Juste un film Mül

  • avatar AmazingTupperware
    Le 27 Juillet 2017 à 22:29AmazingTupperware

    Je ne connais pas l'univers de la BD mais Valerian (le personnage) est insupportable, un peu comme le film malgré que oui, visuellement, ça défonce pas mal mais je me suis ennuyé, j'me suis pas impliqué dans l'histoire, zéro surprises dans le déroulement et vraiment trop de scènes "d'action" à base de personnages inutiles (effectivement, le passage Rihanna est douloureux) pour combler une histoire torchable en moins d'une heure.
    Un poil rageux ce commentaire tiens, désolé mais wow, c'était long.

  • avatar Junoh
    Le 27 Juillet 2017 à 23:27Junoh12 / 20

    C'est beau mais c'est vide.
    Le peuple des "pearls", sont d'une nature tellement niaises (dérivé des minimoys, du moins de l'idée que je m'en fait) que j'attendais juste la bombe qui leur arrive sur le coin de la figure -et je ne connaissais pas le scénario- mais le soucis c'est que le film est tellement prévisible qu'on a l'impression d'être pris pour des abrutis (le scénario qui se devine, le vrai méchant qu'on voit venir et les blagues de merde style les aliens stupides qui crachent à la tronche de Laureline)
    C'est dommage car la scène du marché est juste... wow ! Incroyable. Esthétique et réalisation au top pour nous présenter cette dimension parallèle à la réalité, ça envoie, c'est dynamique on est pris dans la course, puis.... le soufflé retombe. On arrive à Alphan(un peu tard alors qu'on nous le présente dès le début -pendant 10min!-) et on nous annonce que la ville est menacée par une force radioactive et tout ce que j'ai retenu ensuite c'est une course poursuite totalement inutile à travers la ville pour au final mettre sa tête dans une méduse. WTF sérieux.
    En plus de ça Dehaan n'est pas bon acteur. Bon comédien peut-être, mais Delevingne m'a plus convaincue, c'est dire! Faut aussi arrêter de nous mettre des top modèles et chanteur en tant qu'acteur. Pas qu'ils soient mauvais (en fait si mais ce n'est pas mon propos) mais pour l'immersion, on repassera. De plus, quitte à se refaire une carrière, passez par l'indé ça sera beaucoup plus profitable en terme d'expérience, les blockbusters, non quoi! Si c'est aussi pour nous mettre 10 personnages secondaires, intéressants ou non, qui disparaissent au bout de 10min, c'est pas la peine. Aucune empathie pour Bubble (Rhianna), ridicule pour Ethan Hawke. Personnage du marin (Alain Chabat) très sympa et loufoque mais ne vit que 5min dans l'imaginaire de Besson -c'est bien triste!
    En plus de ça je trouve le jeu de la romance franchement lourd, on espère même que Valérian se prenne un râteau monumental mais non, la fille tombe (c'est pareil dans les BD mais j'espère sincèrement que c'est pas un con fini imbu de sa personne sur ce support)

    Bref. Il y avait un potentiel énorme mais le scénario qui part en vrille, le jeu (Et l'alchimie) des acteurs quasi inexistants et la surdose d'effets spéciaux (tu les sens mes 200 millions là!!!) font que je comprend qu'on ne fait que passer à côté.

    Edit: Ah oui et pour expliquer ma note qui est tout de même bonne, c'est quand même qu'il faut saluer l'univers qui est très intéressant, les effets spéciaux bien bien balèzes, le personnage fort de Laureline, capable de riposter et de ne pas se laisser faire et la photographie qui est très belle, les plans et les couleurs sont magnifiques.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 28 Juillet 2017 à 14:28FaceDeCraie10 / 20

    Effectivement, c'est beau (voir très beau) mais vide (voir très vide). Le scénario et ses personnages sont une énième itération des poncifs du blockbuster d'action, rien ne surprend passé la première demi heure.
    C'est bête, car niveau direction artistique on a le droit à quelque chose de haute volée (mention spéciale aux costumes !), et certains partis pris dans la mise en scène m'ont sacrément plus (le non sous titrage des espèce alien par exemple).

    A noter une dernière heure littéralement interminable, et une rihanna qui arrive à atteindre le mauvais jeu de Clara Delevingne, c'est dire.

    En même temps, je ne savais pas à quoi je m'attendais devant un film qui a pour seul argument marketing d'être le long métrage le plsu cher de l'histoire du cinéma Français. Stp Besson, arrête d'écrire des scénarios, contente toi de produire des choses.

  • avatar Greyback-san
    Le 29 Juillet 2017 à 19:31Greyback-san15 / 20

    Ambiance fabuleuse, c'est un vrai voyage au sein de cette superbe station, les extraterrestres sont plutôt intéressant et.... c'est tout malheureusement il est bien loin de son illustre grand frère le fantastico-génialisme 5ème élément (oui j'aime ce film), bon par ou commencer,

    - La race des "grands chauves blancs lumineux" (pardon j'ai oublié leur nom) mon trop fait penser a celle d'Avatar, c'est fort probable que ce soit Cameron qui s'en soit inspiré de base mais je n’accroche pas a ce design de base donc vala,

    - Le scénario passé les 30/50 premières minutes du film m'a complètement paumé et ce n'est que dans les dernières minutes du film qu'on comprend vraiment les tenants et aboutissants... (le truc passera surement mieux lors d'un second visionnage)

    - Valérian insupportable les premières minutes du film, son insistance avec Lauréline m'a horripilé mais alors... le problème étant qu'il n'y a pas de build up de leur relation on est projeté en plein dedans et pour un néophyte de l'univers je trouve que ça fausse un truc...

    - Clive Owen qui m'a laissé dubitatif tout le long du film...

    Après j'ai ADORE la scène du marché et aussi la découverte d'alpha (même si très très mal amené avec la présentation faite a Valérian comme si c'étais sa première visite mais bon...) ainsi que la direction artistique de folie !

    La musique alternant avec du classique et du Bowie ou même les Bee Gees !

    Un bon divertissement mais qui aurais pu être bien plus au regard d'un certain film qui était sensé être un "brouillon" de celui ci...

  • avatar Sammy
    Le 29 Juillet 2017 à 20:06Sammy20 / 20

    Revu au cinéama (invité) et toujours aussi adoré. FaceDeCraie tu dis " Le scénario et ses personnages sont une énième itération des poncifs du blockbuster d'action."
    En même temps, presque normal quand tu sais que les films d'action récent (ou non) ont quand même bien pompé Valérian. A commencer par Star Wars...

  • avatar Panda07
    Le 30 Juillet 2017 à 16:21Panda0717 / 20

    Luc Besson m'a fait voyagé avec son dernier film de SF. Les sfx & les décors sont somptueux! Avec ses nombreuses créatures, un nouveau concept de mondes virtuels alternés & de bons acteurs, le film a de beaux atouts. Je sais que Valérian & Laureline ne font pas l'unanimité pour certains spectateurs, qu'ils n'ont pas adhérais à l'un ou à l'autre, et que le scénario est au cœur de beaucoup débats. Mais c'est un film que je conseil malgré tout, c'est pas tout les jours qu'un réalisateur français réalise un space opéra ;)

  • avatar Tybone
    Le 31 Juillet 2017 à 18:40Tybone

    Médiocre.

    Mauvais dialogues, scénario écrit avec les pieds, pompages sidérant (Avatar, Cylons, Star Wars...).

    La gêne avec la scène de présentation de Valérian et Laureline, plutôt mal castés, entre une actrice mono expressive et un cabotin. Lui, censément tombeur, elle censément mature, mais ils sont (trop) jeunes, on dirait des ados, physiquement et mentalement.

    Morale niaise, l'amour conquiert tout... Risible.

    Des côtés de l'histoire totalement oblitérés (l'équipe au marché, elle crève ? En fait, rien à branler, une fois qu'un truc est plus nécessaire à l'histoire, ça jarte, même s'ils crèvent). La storyline du mariage, c'est bien beau, mais a la fin, elle accepte, alors que...Rien n'a changé. Ni lui, ni elle. Faussement badass, Laureline, vu qu'elle n'a qu'un rôle de damoiselle en détresse une fois sa fausse scène d'action passée... Lui, à toujours tout expliquer à Laureline pour ???

    Seul personnage un peu développé, celui de Rihanna (plus que les principaux) malgré le passage du strip-tease, avec tous les clichés du pervers.

    Bref. Y a du fric, c'est visuellement pas trop dégueu, mais c'est mal écrit, mal joué, on croirait un film de SF d'il y a 10 ans. Au moins.

  • avatar Benben
    Le 01 Août 2017 à 09:15Benben9 / 20

    @Tybone > Bon j'ai pas encore vu cette adaptation de Valerian, mais quand je lis "pompage sidérant [...] Star Wars" j'ai juste envie de poser ça ici (petit rappel de quelques uns des pompages... juste qu'en fait, c'est dans l'autre sens que ça s'est passé !) :

    www.geekunleashed.fr/photos/photos/valerian-star-wars.jpg

  • avatar Tybone
    Le 01 Août 2017 à 19:25Tybone

    Je sais, j'ai déjà vu, mais justement, l'un n'empêche pas l'autre, ils auraient pu éviter l’écueil, et c'est pas que les accessoires/persos, ce sont certaines situations, dont je parle aussi.

    Reste le pompage Avatar, reste le pompage des Cylons, reste le pompage de plein de scènes, à vrai dire. Donc le commentaire vaut toujours. Et reste, indubitablement, ce scénario...

  • avatar bonox
    Le 01 Août 2017 à 20:22bonox5 / 20

    En meme temps Star Wars a tout pompé sur a peu près tout ...
    Ca en fait pas quelque chose de mauvais ou de pas légitime.
    Mis a part ca, les films de Besson (POST Grand Bleu) pour moi c'est direct poubelle, celui ci ne fait pas exception ...
    Tout dans l'habillage l'enrobage , rien dans le scenar et aucune ambition dans l'ecriture ou les personnages.
    On prend un beau gosse , une belle nana, on fait de belles images, le reste ? pourquoi il y a un reste ? pffff !!! m'en fous je suis Luc Besson je fais des films-pubs ... et je met la moitié du budget dans la promo ...
    Et malgré ca je me vautre aux states ...

  • avatar H3lly
    Le 01 Août 2017 à 23:35H3lly

    Déjà Laureline à disparu du titre... je pense que ça veut tout dire. #LucBesson

  • avatar Touket
    Le 01 Août 2017 à 23:51Touket13 / 20

    Ça veut surtout dire que dans les premières BD parues, elles s'appelaient "Valerian" et non "Valerian et Laureline"...

  • avatar Pryest
    Le 02 Août 2017 à 00:03Pryest14 / 20

    Je suis allé le voire avec des amis sans grande conviction mais bon, ma place était gratuite et un grand écran est toujours mieux pour profiter au maximum des effets visuels (qui eux font l'unanimité au moins).
    Au final, en attendant pas grand chose du scénario, j'ai passé un moment divertissant, la découverte est agréable. C'est assurément pas le film de l'année, c'est pas la prestation de Dane DeHaan qui lui vaudra un récompense prestigieuse, ni un prix du meilleur scénario pour Luc Besson, évidemment, mais c'est loin d'être pire que pas mal de films hollywoodiens à gros budget qui envahissent à longueur d'année nos écrans, ça a même quelques originalités dans son design visuel qui change du sacro-saint Star Wars annuel dont Di$ney s’emploie à nous gaver.
    Pour ma part donc, oui, ce Valerian a pas mal de défaut mais c'est pas une daube intersidérale pour autant, ça peu divertir pas mal de monde si on est pas complétement allergique à son profil.

  • avatar Samhain
    Le 02 Août 2017 à 00:18Samhain

    La série s'appelait ainsi parce que Laureline ne devait être présente que pour une aventure, c'est le courrier des lecteurs qui a convaincu les auteurs de la garder :) Quant au changement de titre, ils ont attendu les 40 ans pour la symbolique mais qui ne pense pas à Laureline comme à un personnage principal au même titre que Valérian, franchement ? C'est logique et normal, il me semble, de parler de V&L plutôt que de Valérian : Agent Spatio-Temporel (sous-titre qui a également sauté, nos héros n'étant plus agents. Mais là, personne pour nous dire que "ça s'appelait comme ça avant", bizarrement :D). Et même sans ça, la critique reste valable pour le film seul puisque Besson justifie la disparition de Laureline par "le titre était trop long pour les Américains"... C'est vrai que ça aurait été terriblement compliqué d'appeler le film Valérian&Laureline et de le sous-titrer Et L'Empire des Milles Planètes. Mieux valait un titre bien long et prêtant à confusion (aucun rapport avec la BD du même nom + les gens ne s'attendent pas à un duo de persos principaux, alors qu'en fait, si). Ceci dit, le karma a frappé puisque même les gens n'ayant pas lu la BD disent que Laureline >>> Valérian et qu'elle aurait dû être dans le titre xD

  • avatar MaL L
    Le 04 Août 2017 à 12:13MaL L14 / 20

    Je n'étais pas particulièrement emballée à l'idée d'aller voir ce film, craignant que l'histoire ne soit pas merveilleuse. Je ne me suis malheureusement pas totalement trompée, mais pas au point cependant de regretter de l'avoir visionné.
    Le scénario, très simple et plutôt prévisible - notamment en ce qui concerne "l'anomalie" -, est agréable à suivre. Les nombreux rebondissements et scènes d'actions ne laissent pas vraiment le temps aux spectateurs de s'ennuyer.
    Et pourtant ... ce film est globalement trop sérieux. Les tentatives d'humour ont du mal à aboutir et le manque d'émotion se fait sentir. En effet, on a du mal à éprouver quoi que ce soit pour les personnages - empathie, sympathie, dégoût, haine, ... -, le spectateur n'est pas pris aux tripes, ne frissonne pas. Ce qui est dommage.
    D'un autre côté, j'ai adoré l'univers créé, qui est riche, cohérent, magnifique. J'ai également adoré le côté science-fiction du film, qui m'a, par certains de ses aspects, fait penser à l'univers de Star Wars.
    [...]

    Suite de ma chronique ;) : la--multitheque.blogspot.fr/2017/08/valerian-et-la-cite-des-mille-planetes.html

    Le Blog : la--multitheque.blogspot.fr

  • avatar sebordel
    Le 07 Août 2017 à 04:43sebordel12 / 20

    Des images époustouflantes et un univers riche, desservis par un scénario attendu, des scènes d'actions atones, des incohérences à la pelle, des personnages creux, des dialogues cul-cul et un jeu d'acteur globalement décevant. À voir pour la performance technique, rien d'autre.

  • avatar alexb313
    Le 07 Août 2017 à 09:19alexb3139 / 20

    Un pale copie d'avatar, dommage.

  • avatar sNk
    Le 07 Août 2017 à 11:35sNk14 / 20

    Un univers riche, de beaux plans et de supers effets spéciaux, c'est ce qu'il faut retenir. Pour le reste, bof.

  • avatar cloclorouen
    Le 07 Août 2017 à 21:29cloclorouen15 / 20

    Je ne m'attendais pas à ça; j'avoue que j’espérais des plans spatiaux encore plus grandiose, plus lumineux et plus nombreux aussi... Mais ce qui est proposé m'a tout de même plu. Les effets spéciaux sont bien foutus, l'univers est sympa, coloré, loufoque, hors-norme. Mention spéciale à la planète Mül présentée au début que j'ai adoré (oui, ressemblance avec les persos d'Avatar mais seulement au niveau de l'aspect des persos...), et au big Market, franchement cette scène est dingue! L'histoire est plutôt simpliste et prévisible mais je me suis prise au jeu, à vouloir comprendre les tenants et aboutissants de tout cela. Cara Delevingne dans le rôle de Laureline m'a pas mal agacée, je ne sais pas si c'est à cause de son jeu d'acteur ou le doublage en VF... Niveau scénario, c'est sûr que c'est compréhensible par tous et que c'est franchement pas prise de tête mais bon, au final l'ensemble est divertissant. Ca m'a bien donné envie de lire les BDs!

  • avatar Dindou
    Le 08 Août 2017 à 21:30Dindou13 / 20

    Il est bien mais beaucoup trop fouilli !! On sent que Besson avait pleins d'idées, et certaines excellentes, mais il a trop voulue en faire et il est partie dans tous les sens et ça étouffe l'histoire... Dommage il sera oubliable...
    Et une petite parenthèse sur les extraterrestres... ils sont beaucoup trop humanisé !! ils ont tous des bras et des jambes et quand anatomiquement ils en ont pas, on leur colle un exosquellette avec .... des bras et des jambes !

  • avatar Trone55
    Le 09 Août 2017 à 10:40Trone5515 / 20

    J'ai bien aimé le pitch même si au début c'est compliqué de comprendre.
    La création d'Alpha et bien expliqué.
    Le monde est très vaste comme les différents personnages.

    Dans le négatifs la voix française de Laureline ne colle pas.
    J'ai envie de dire le rapproche (vraiment proche) a Star Wars qui m'a dérangé même si je sais que la BD est sorti avant la première trilogie.
    Malgré un monde vaste on en voit pas plus que ça.

    PS : J’espère une suite pour voir plus de chose.

  • avatar Douce02
    Le 09 Août 2017 à 21:02Douce0212 / 20

    C'est pas le pire Besson... c'est pas le meilleur non plus.
    Les effets sont très bien, malheureusement je retrouve pas tout de l'ambiance des BD et c'est dommage parce que Besson est vraiment un fan de la première heure. Le casting ça va pas trop : ils font gamins.... et en plus le jeu n'est pas toujours juste. Je note aussi des problèmes de rythme dans le film, c'est parfois bancal. Après faut rester conscient qu'il a fait un travail colossal pour ce film et on sent qu'il y a mis du coeur.

  • avatar Jazzmen
    Le 10 Août 2017 à 00:47Jazzmen12 / 20

    J'étais moyennement motivée pour le voir mais mon frangin m'a payé la place donc je n'ai pas rechigné ^^
    Bon bah... C'était pas mauvais, c'était pas transcendant non plus.
    Pas convaincue par Cara Delevingne. J'ai bien aimé celui qui jouait Valérian, mais j'avoue franchement que je ne sais pas si c'était parce que j'étais charmée par son personnage ou parce qu'il jouait vraiment bien.
    C'est très joli à voir tout ça, mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'original et on ne passe pas à côté de certains clichés fatigants à force de les revoir (l'amour résout tout, blablabla).
    La scène avec Rihanna mais par pitié, stop. Mettez une illustre inconnue à la place et enlevez 10mn de pole dance et elle aurait été encore plus intéressante.

    Bref, du bon, du moins bon, mais pas inoubliable. Ça m'a quand même donné envie de m'intéresser à la BD.

  • avatar PansyGum
    Le 10 Août 2017 à 13:44PansyGum13 / 20

    BD mise à part, le visu est très sympa (bien qu'on voit que Luc Besson c'est largement inspiré d'autres œuvres et de jeu-vidéos qui n'avaient aucun rapport avec Valérian et qui ne s'en étaient aucunement inspirée). Par contre il y a quelques défauts et facilité scénaristiques qui font mal... Le "passage Rihanna" est totalement inutile et se contredit lui-même (les incidents diplomatiques marchent dans un sens mais pas dans l'autre)... Des méchants qui menacent de mort Valérian mais que l'on ne recroise pas par la suite, des personnages qui aident nos héros mais qui meurt comme des m*rdes devant eux alors mais dont tout le monde s'en cognent. Un méchant assez faible et dont le charisme est largement sous exploitée...
    Les petits clin d'oeil au 5ème élément mon fait sourire par contre.

    En prenant en compte la BD, me mettre des Shingouz et un transplaneur n'en feras pas pour autant un Valérian... Désolé Luc mais là tu viens d'effacer l'histoire entière de la Terre et de la Galaxie... Bien que l'on peux supposer que le passé de Valérian soit assez "similaire" dans certaines mesures ce n'est pas du tout le cas pour Laureline et pour la Terre... Beaucoup trop de différence à mon gout... Pas une seule fois on parle de voyage spatio-temporelle, qui pourtant est une force de la BD... On nous pond un pseudo-Galaxity nommée Alpha mais qui reste finalement assez peu exploité et dont l'origine y est totalement différente... La relation Valérian/Laureline est normalement beaucoup plus subtil, avec moins de gringue... Et j'en passe...
    Tu peux me dire que c'est inspiré de Valérian mais en aucun cas y mettre le nom...
    A préciser que le film n'a absolument rien à voir avec le volume "L'Empire des milles planètes", j'aurais donc apprécié un autre nom plutôt qu'une contrefaçon...

    Bref un film assez sympa qui peut se résumer à "une baffe visuelle mais un scénario qui fait défaut"... Il se regarde bien mais est loin d'être un grand film. Par contre pour moi ce n'est pas un Valérian...

  • avatar ThePiouz
    Le 13 Août 2017 à 01:25ThePiouz8 / 20

    Les dialogues et les personnages principaux sont completement débile, péripéties sont amené n'importe comment.
    J'ai accroché à aucun moment du film, l'idée de partir m'est aussi venu !

    Je suis un total fan de S.F, l'univers de Valerian est génial ! Mais qu'est ce que le reste est mauvais !

  • avatar ThePiouz
    Le 13 Août 2017 à 01:25ThePiouz8 / 20

    Les dialogues et les personnages principaux sont completement débile, péripéties sont amené n'importe comment.
    J'ai accroché à aucun moment du film, l'idée de partir m'est aussi venu !

    Je suis un total fan de S.F, l'univers de Valerian est génial ! Mais qu'est ce que le reste est mauvais !

  • avatar Gladrielas
    Le 14 Août 2017 à 14:56Gladrielas0 / 20

    Oh la purge !

    Je me demande combien de fois je me suis dis que j'allais sortir de la salle...
    Les persos sont mauvais, les acteurs principaux aussi, les dialogues sont ridicules, la morale est nulle, le scénario est très mal ficelé, l'histoire est entrecoupée de plusieurs moments qui n'apportent rien à l'histoire (environ les 3/4 du film). Nan mais franchement, tout le passage avec Rihanna? Mais la grosse blague !

  • avatar MissBarette
    Le 19 Août 2017 à 17:10MissBarette14 / 20

    Dans l'ensemble j'ai bien aimée. .. mais surtout la premiere partie.
    j'aurai plus appreciee si l'histoire avaite ete moins previsible ; si tout le passage avec Rihanna/bubulle n'avaitpas eu lieu ; si le peuple des pearl avait un peu plus de repondant etc... vraiment jusqu'à la course poursuite ct sympa mais des l'instant ou cara retrouve dane ça devient lent et ennuyeux... apres j'avoue avoir apprécié les flash back et l'idée de Valerian posseder par la pearl. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Cara elle joue vraiment trop bien et dane n'est pas en reste. Pour le reste des acteurs je suis déçue a quoi sert le personnage de bubulle? A qu'on commence a s'y attaché pour finalement qu'elle se fasse tuée en sauvant une inconnu... et même j'aurais aimer voir un peu plus Kris Wu...

  • avatar Hollow
    Le 20 Août 2017 à 00:05Hollow

    J'ai détesté !

    On essaye de se consoler en appréciant cet univers chatoyant, féerique, les décors, numériques certes. Les costumes aussi, et puis le coté blockbuster frenchie qui est appréciable. On voit que ça a été fait avec le coeur, mais ça ne suffit pas.

    Mais les acteurs (une catastrophe, les 2 sont des têtes à claques mais surtout Valérian, sa démarche, tout ! C'est simple si il y avait eu la 3D j'aurais passé le film à lui mettre des gifles), mais même leur introduction donne le ton, donc la gerbe, sur cette plage numérique...), Cara Delevingne, elle est peut etre belle (et encore c'est discutable), mais c'est pas une actrice putain, il y a 0 émotions transmises !
    L'histoire (même si l'on peut faire le parallèle entre le peuple de Mul et le peuple juif), tout est plat, dénué d’intérêt. C'est mollasson.
    Et le mixage sonore, une horreur, après le cinéma dans lequel je suis allé est peut etre à blamer. Pour dire, on reconnait Chabat, mais on a l'impression qu'il fut doublé par un autre acteur, ce qui me parait inconcevable. Pareil pour les scènes d'actions où le son des tirs est à peine perceptible.

    Dommage... Mais je ne suis pas allé le voir pour passer un bon moment, ça me fait chier que Mr Besson ait investi autant dans ce projet et que ce film ait fait un flop au box office ! Le film fr le plus cher quand même merde !
    Mon coté chauvin ayant pris le dessus, je me devais d'aller le voir au cinéma.

    L'ouverture sur David Bowie est classe par contre. Après vous pouvez quitter la salle.

  • avatar Clarisse
    Le 21 Août 2017 à 09:23Clarisse10 / 20

    Grosse grosse déception alors que j'aurais vraiment voulu adorer ce film! Mes avis rejoignent clairement ceux postés au dessus : visuel impressionnant, mais on en attendait pas moins de Besson, le scénario de fond aurait pu être intéressant si beaucoup mieux mené et pas entrecoupé de scènes et de personnages secondaires totalement caricaturales. Ok, c'est ce que fait Besson et ça marchait plutôt bien dans le 5ème élément mais là, c'est trop trop trop.
    Mais le pire, LE PIRE, ce sont Valérian et Laureline, et c'est dommage pour un film sur Valérian et Laureline... Leurs scènes, TOUTES leurs scènes me faisaient lever les yeux au ciel tellement c'était nul, niais et stupide et je me dis mais MERDE, personne ne leur a dit, personne n'a trouvé ça complètement nul dans leur flopée de producteurs aguerris ? Alors je sais pas, peut-être que c'était sensé donné une image décalée au film de SF, dans ce cas, c'est loupé (et bon, la doublure VF n'a pas du aider...).
    C'était ma première sortie cinéma depuis trèèèèès longtemps et bien je crois que j'aurais mieux fait de rester chez moi...

  • avatar ikar34
    Le 25 Août 2017 à 09:03ikar3413 / 20

    allé je met un petit 13 car c'est un bon film ! l'histoire est sympa, les images et les décors sont beaux ! mais je regrette beaucoup les libertés que besson s'est autorisé ! la relation entre Valerian et laureline est à gerber (à mon avis) ça gache beaucoup du film !

    la scène rihanna est inutile .... complètement inutile !

    bref ! LA BD est géniale, c'est dommage !

  • avatar Wolf117Warrior
    Le 25 Août 2017 à 23:28Wolf117Warrior13 / 20

    Film plat, ennuyeux, à se demander quand l'action va réellement commencer.

  • avatar Benben
    Le 05 Novembre 2017 à 10:19Benben9 / 20

    Déception globale, alors même que je m'attendais à voir un mauvais film, c'est dire. Alors OK je suis sévère car fan absolu de la bande-dessinée de Mézières et Christin, et de voir l’œuvre bafouée ainsi, ça me fait mal à mon 9é art. Du coup, je vais simplement me concentrer sur le fait qu'il s'agit d'une adaptation libre de L'Ambassadeur des Ombres (et même pas de "L'Empire des Mille Planètes") et juger uniquement sur pièces.

    C'est unanime, visuellement Luc Besson nous époustoufle, bla-bla, c'est une tuerie sur le plan technique, superbes couleurs, décors incroyables... Seuls les costumes sont dégueulasses. Bon, tout a été dit sur ce que nos mirettes peuvent décoder. A voir sur un bon écran et en bonne qualité, c'est un impératif.

    Côté musique, autant dire qu'elle est inexistante. Alexandre Desplat a du recevoir une commande minimaliste, car rien ne ressort du film côté bande-son. Décevant, car un space-opéra sans musique grandiose, c'est un faux pas majeur.

    Le scénario suit grosso-modo la trame du 7é tome de la série de BDs, tout en apportant quelques nouveautés qui alternent entre la très bonne idée (la dimension parallèle), et la connerie intersidérale (Rhianna, le vilain général, et évidemment... la romance entre Valerian et Laureline qui est d'un niais abyssal).

    Problème ? Il y a plus de mauvaises idées que de bonnes idées dans ce film, et Besson parvient à tuer dans l’œuf une licence qui aurait pu faire des ravages au cinéma, principalement car les deux personnages principaux sont insupportables. A la limite, le reste peut passer, mais chaque scène où Valerian et Laureline sont à l'écran est d'un pathétique à s'en arracher le duodénum à mains nues.

    Franchement, adapter, pourquoi pas, mais si c'est pour faire de la merde, non merci... Un copié/collé pur et simple de la BD aurait été magique car tous les ingrédients sont là pour faire un film SF de qualité. Mais non, on se retrouve avec un film "meh" qui certes est bien rythmé, et épate nos petits yeux, mais qui ne décolle jamais.

  • avatar Sammy
    Le 06 Novembre 2017 à 21:28Sammy20 / 20

    Pour tous vous "rassurezé Besson veut en faire 10 de film :""""""").
    Selon une interview des auteurs dans le magazine Dbd. x)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (5)

avatar MaL L14 / 20
avatar Lily17 / 20
avatar Kimysmile17 / 20
avatar Nelfe14 / 20
avatar Frankie16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Hana qui a créé cette fiche