2016

Ave, César !

Hail, Caesar!

Un film de Joel Coen et Ethan Coen
Ecrit par Ethan Coen et Joel Coen
Avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich...

1 h 46

Comédie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
3
1
4
1
5
2
6
5
7
4
8
6
9
13
10
12
11
32
12
36
13
52
14
48
15
31
16
13
17
11
18
5
19
2
20
1
12,6 / 20279 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Février 2016

Date de sortie BE

17 Février 2016

Date de sortie US

5 Février 2016

Film en 3D

Non

Synopsis

Eddie Mannix est un "fixer", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars... (Source : Allociné)

656 membres ont vu ce film

415 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar sajftl
    Le 09 Octobre 2015 à 18:00sajftl
  • avatar MariaCaramba
    Le 17 Février 2016 à 23:29MariaCaramba14 / 20

    Un film très drôle, mais auquel selon moi il manque une vraie ligne directrice.

  • avatar KingBrook
    Le 20 Février 2016 à 12:06KingBrook10 / 20

    Le coté hommage au cinéma américain des année 50 et très bien réussie avec de très beau costumes et des décors superbe. Le problème du film c'est le scenario en lui même qui n'est la que pour amener Josh Brolin a rencontrer les autres et résoudre leur problèmes, parfois ridicule comme [spoiler] l'enlèvement de George Clooney par les communistes. [/spoiler] Ou parfois totalement inutile comme [spoiler] l'histoire de Scarllet Johansson sur son enfant qui est très mauvaise je trouve [/spoiler]. Et pis il est quand même dommage d'annoncer un casting aussi incroyable et de voir que certain ne font en faite que une ou deux scènes ou voir de minuscule apparition comme Jonah Hill, Scarlett Johansson ou Tilda Swinton. Sinon on retrouve un peu l'humour des frères Cohen, mais il a quand même beaucoup de défaut.

  • avatar vincentlssrre
    Le 20 Février 2016 à 13:15vincentlssrre11 / 20

    Très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.. La bande annonce n'annonce pas du tout toute l'ampleur qu'elle peux montrer. Le scénario paraît bancal, pas fini, on se perd, les choses sont mal amenées, je trouve. Et c'est le ressenti de pas mal de gens dans la salle que j'ai entendu en sortant à la fin de la projection. On regarde nos montres autant de fois que les personnages regardent la leurs. Ceci dit, les plans sont toujours aussi bien travaillés, les compositions, les lumières, les mises en abymes intéressantes, et ce sont les couleurs incroyables que je retiens le plus dans ce film. C'est dommage, car je trouve que l'histoire n'en est pas à la hauteur !

  • avatar Pieuw
    Le 21 Février 2016 à 14:59Pieuw8 / 20

    Comme toujours avec les frères Coen il y a une galerie de personnages originaux et réussis et c'est techniquement superbe, mais alors qu'est-ce que je me suis emmerdé... À chaque fois je trouve leurs histoires pleines de bonnes idées mais j'ai l'impression qu'ils font exprès de les saboter soit en résolvant les péripéties de manière totalement anticlimactique, soit en ne résolvant rien du tout (comme ici) parce qu'il n'y a à la base rien à résoudre.

    Au final je ressors non pas déçu mais plutôt avec l'impression frustrante d'avoir vu une très longue bande annonce.

  • avatar tommyvercetti
    Le 24 Février 2016 à 00:12tommyvercetti13 / 20

    Ouais. Ben il est étrange, pour sûr... drôle et bien réalisé, je ne me suis pas ennuyé et j'ai aimé ce que j'ai vu mais... ben je sais pas trop, j'ai pas particulièrement aimé l’œuvre dans sa globalité. Il part souvent dans diverses directions, sans qu'on comprenne toujours pourquoi, et sa ligne directrice (si c'est bien de ça qu'il s'agit ; il y a tellement de trames parallèles) est très anecdotique.
    Je m'attendais à mieux pour un film des Cohen, j'avoue. Mais bon, je regrette pas de l'avoir vu, quand même. J'ai vu bien pire au cinéma, hélas.

  • avatar MLT
    Le 06 Mars 2016 à 13:48MLT14 / 20

    Alors je suis d'accord avec KingBrook, il est regrettable d'annoncer plein d'acteurs apparaissant dans le long-métrage alors que certains n'ont des rôles que très secondaires. Le pire reste Jonah Hill qui n'assure qu'un cameo et se retrouve en tête d'affiche, alors qu'une actrice comme Tilda Swinton apparaît plus longtemps dans le film mais s'avère reléguée parmi d'autres noms. Jonah Hill fait peut-être plus vendre, mais ce n'est pas une raison.
    Sinon j'ai beaucoup aimé le film. On passe un très bon moment. C'est déjanté comme souvent avec les Coen, mais divertissant. Les scènes sont réglées à la perfection, que ce soit [spoiler] la natation synchronisée avec Scarlett, la danse avec Tatum, ou même l'arrivée en bateau près du sous marin [/spoiler]. Du grand art ! Les plans sont très beaux.
    Pour continuer sur Tatum, il tente visiblement de casser son image en apparaissant dans un nouveau film d'auteur après celui de Tarantino. Dommage que même là il se retrouve à nouveau avec le [spoiler] même type de rôle, un personnage secondaire qui se révèle être le grand méchant final [/spoiler]. Mais en définitive j'ai bien aimé suivre les péripéties d'Eddie Mannix lors de son travail quotidien. L'intrigue part dans tous les sens effectivement, mais sans que cela ne gène jamais l'ensemble. Surtout que les intrigues secondaires arrivent toujours naturellement, ce n'est pas un prétexte comme Vice-Versa l'an passé [spoiler] qui multipliait les péripéties pour nous faire une visite guidée du cerveau de Riley ... [/spoiler].
    Alors certes ce film ne marquera pas le septième art à jamais. Mais il reste à voir. Une très bonne surprise !

  • avatar DrWeeny
    Le 24 Mars 2016 à 02:07DrWeeny16 / 20

    J'ai beaucoup aimé. L'ambiance hollywood avec une ambiance assez absurde. ça m'a beaucoup fait rire :)

  • avatar melina972
    Le 28 Mai 2016 à 00:07melina97213 / 20

    Il est très souvent 12hdans ce film et constamment une heure pile sauf vers la fin. pourquoi?

  • avatar clemsshop
    Le 29 Mai 2016 à 21:53clemsshop15 / 20

    film très sympa, rigolo, très bien joué, superbes scènes. il manque juste une ligne directrice un peu plus clair. Mais au final j'ai quand même passé un très bon moment, je recommande !

  • avatar Shailene
    Le 15 Décembre 2016 à 20:36Shailene13 / 20

    C'est dommage , j'aime l'idée mais enchevêtrement de chacune des scènes ne prend pas toujours. C'est le premier film des Cohen que je regarde donc je n'ai pas vraiment de recul. Petit craquage pour les scènes de Channing Tatum =D

  • avatar Oberyn
    Le 19 Avril 2017 à 02:23Oberyn14 / 20

    Je m'attendais à être déçue (comme je l'avais un peu été pour A Serious Man), mais pas du tout. On a plus l'impression de regarder plusieurs petits sketches comiques qu'un seul et même film, mais si sans être passionnant par sa trame scénaristique, c'est idéal pour se divertir. On entre dans l'envers du décor du cinéma à travers des petits extraits de films tous plus clichés les uns que les autres, les acteurs ont l'air de s'éclater et nous on rigole. What else?

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Ta-chan15 / 20
avatar Ameni13 / 20

Des films dans le même genre

Merci à camcam qui a créé cette fiche