ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur GR
19/ 20
GR a dit (02 Février 2026 à 20:02)
La première partie de ce drama est très émouvante. Mais aussi magnifiquement filmée, la qualité des images, les jeux de couleur et de lumières sont tout simplement splendides. Les acteurs sont incroyables. Les émotions sont variées on passe parfois de l'amour à la haine en un battement de cils. Les personnages sont bien écrit et évoluent énormément par la force des choses au cours des épisodes, surtout Gil Chae qui m'a véritablement impressionnée dans chacun de ses choix, face à l'horreur ou au désarrois elle trouve toujours une solutions. My Dearest est le genre d'histoire avec un grand H que peu de séries/drama/films ose encore nous offrir.
C'est aussi une histoire d'amour, mais le drama aborde aussi les conventions sociales, le devoir envers son pays, sa famille et ses amis, et la force de surmonter les épreuves quand tout semble perdu.
J'ai été tellement emportée par cet incroyable début que je me demande comment j'ai pu passer à côté jusqu'à aujourd'hui. C'est une magnifique et incroyable découverte et je vais enchainer avec plaisir sur la seconde partie !
18/ 20
GR a dit (01 Février 2026 à 07:04)
Je suis de plus en plus impliquée dans ce drama, véritablement attachée a la dynamique de Eun Ho et de Si Yeol, la façon dont ils se chamaillent et plaisantent ensemble, le lien qui les unit s'approfondit un peu plus a chaque épisode. Et, désormais ils se font confiance et s'inquiète véritablement pour l'autre. La fin de l'épisode m'a touchée.
J'aime que les personnages principaux ne soient pas des êtres parfaits, que l'une ce soit forgée une carapace suite à un traumatisme sous une couche de cynisme, de désintérêt et de méfiance total envers l'humanité alors que l'autre tente de cacher un cœur d'une grande bonté derrière ce qui me semble de plus en plus un faux égoïsme et une routine des plus contraignante, d'une certaine façon avant sa seconde rencontrer la tornade Eun Ho, Si Yeol ne vivait plus vraiment oubliant les petits plaisir comme manger des ramens de temps en temps ou qu'il n'a jamais eu le droit au plus simple des bonheurs quand enfant tout lui était interdit, il s'est enfermé dans sa propre perfection. Les deux personnages sont finalement bien plus complexe qu'au premier abord.
Par contre j'ai un peu de mal a imaginer une fin heureuse pour de la gumiho a huit queues, le fait que son plan lui vienne de la divinité m'inquiète... j'ai peur que Eun Ho soit de nouveau confronté a la perte d'une personne a qui elle s'attache profondément. J'espère me tromper parce qu'après sa tirade sur son envie de devenir humaine, j'espère qu'elle atteindra son objectif même si je soupçonne que finalement à la fin Eun Ho renonce complète a ses pouvoir, soit par amour pour Si Yeol, soit pour sauver cette nouvelle sœur..?
17/ 20
GR a dit (31 Janvier 2026 à 20:38)
J'aime beaucoup la personnalité de Din, c'est une force tranquille. Elle est peut-être peu loquasse mais ses actions et ses regards disent tout. En plus, Din a laissé Rose choisir d'elle-même à qui elle pouvait faire confiance, sans l'influencer ou insister sur la dangerosité de Wasu et son père. Et puis quand Rose emménage son attitude est beaucoup trop mignonne...! Les filles continuent de se rapprocher l'une de l'autre entre souvenirs du passé et action présente.
Cet épisode est aussi l'occasion de découvrir pour la première fois grâce à une photographie les quatre cousines, j'ai hâte de véritablement les rencontrer. Peut-être dès la semaine prochaine avec l'entrée en scène du personnage de Freen (Lom) ?
16/ 20
GR a dit (25 Janvier 2026 à 11:32)
Le thrilleur mélanger au voyage dans le temps m'a vraiment séduite. L'histoire autour des meurtres est bien ficelé, nous enquêtons en même temps que les héros pour essayer de trouver au plus vite le tueur. Nous éliminons facilement des suspects pour s'accrocher à d'autre. J'étais tellement sûre de tenir le coupable mais les derniers épisodes ont démontés ma théorie. Ce n'est pas grave, loin de là, c'est une preuve de plus que je me suis prise au jeu et que j'étais complètement embarquée dans ce drama.
J'ai aussi particulièrement apprécier l'ambiance fin des années 80 et le travail sur l'histoire avec un grand H des personnages. Les relations existante dans le futur sont mise à mal pour se révéler telle qu'elles devraient être. Et, de fil en aiguille, les héros apprennent a connait tous ces parfais étrangers qui constitue les propres membres de leur famille. Si un phrase du drama devait le résumer, pour moi ce serait celle-là : " Combien de pages de la vie de ma mère ai-je loupé ?"
Seul petit point négatif pour moi : j'ai eu énormément de mal a m'attacher au personnage de Hae Joon, que j'ai trouvé particulièrement inexpressif pendant tout le drama. Kim Dong Wook n'est pas un acteur que je connais bien donc j'ignore si c'est ce rôle qui lui a imposer un "poker-face" tout du long mais j'ai eu beaucoup de mal. Surtout qu'à contrario je me suis attaché a Yoon Young qui vit chaque moment à 200%. Malgré tout ça vaut quand même le coup de se plonger sans retenu dans ce drama.
16/ 20
GR a dit (24 Janvier 2026 à 22:03)
J'attendais avec impatience ce projet que l'on peut qualifier de mastodonte et ce premier épisode est une très bonne introduction pour ce qui va nous attendant dans l'univers 4 Element diffusé tout au long de l'année 2026. Il s'engage sur une grande qualité de scénario avec de superbes actrices.
La présentation des personnages et des enjeux est une réussite, on comprend immédiatement les intentions qui pousse Wasu a vouloir absolument se fiancer ainsi que ce qui va amener Din à proposer un mariage de convenance dans un futur proche afin d'apporter protection et soutien a Rose. Avec une seule scène courte ils introduise le personnage de Lom qui devrait j'imagine rapidement arriver dans l'histoire. Les différentes fermes ont une esthétique différente ce qui permet de bien les différencier. En bonus, nous avons le droit a de très beau paysages.
L'alchimie entre Din et Rose s'installe avec déjà des regards qui en disent long, un fort instinct de protection, une promesse à tenir, des interrogations et la plongé dans les souvenirs d'enfance.
16/ 20
GR a dit (24 Janvier 2026 à 19:01)
J'ai adoré cet épisode. Il y a tellement de moments hilarants ! Eun Ho et Si Yeol ont une bonne alchimie, on commence a deviner la romance qui va sans aucun doute se construit entre eux. Au-delà de ce duo explosif, j'aime les thème qui sont aborder dans ce drama : les différentes perspectives de l'amour, le pouvoir, la cupidité, les épreuves, l'amitié, le travail acharné, le destin, la confiance en soi, l'ego...
La fin cliffhanger me laisse avec deux supposition, soit c'est littérale, soit métaphorique...?? Après tout si Si Yeol parvient a la faire tombée amoureuse, pour Eun Ho se sera comme s'il la poignardait dans le cœur. D'une certaine manière il la condamne a mort en la forçant à affronter son humanité. Mais je parts peut-être trop loin !
Un dernier mot sur la musique, le titre de Yoari - Can't be, est magnifique.
16/ 20
GR a dit (19 Janvier 2026 à 18:14)
Je sens que ce drama va être captivant. J'adore déjà, que ce soit l'intrigue ou l'ambiance thriller qui se dessine. J'avoue que je manque peut-être un peu d'objectivité parce que le plot "voyage dans le temps" est ma kryptonite, je suis toujours attiré par la complexité qui nait dès que cette notion est présente dans le scénario. En plus ils ont choisit d'utiliser une voiture mon petite cœur de fan est conquit (clin d'œil assumé à Retour Vers le Futur, s'ils avaient en plus choisie l'année 1985, je ne m'en serai pas remise...). Mais je dois dire que ça me plait aussi que la machine à voyager dans le temps soit hors service, il y aura peut-être moins de science-fiction et plus d'enquête.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (18 Janvier 2026 à 19:45)
Plusieurs des derniers drama estampillé Netflix m'ont vraiment déçu dernièrement et bien que j'attendais celui-ci, j'étais quelque peu méfiante en le commençant. Mais cette fois, c'est une réussite ! L'histoire est vraiment divertissante on est loin de la romcom habituel. L'intrigue est bien ficelée jusqu'au bout. J'ai aimé suivre l'évolution des deux personnages principaux. L'alchimie entre Kim Seon Ho et Go Youn Jung fonctionne parfaitement bien. Et dieu merci, il n'y a pas eu de triangle amoureux indigeste ! S'il y a bien le personnage d'Hiro qui gravite autour de Mu Hui, sa présence a été utiliser de façon intelligente. J'ai aussi appréciée la petite histoire bien plus discrète qui se construite entre les personnages de Ji Seon et Youg U.
Mais pour moi, s'il ne devait y avoir qu'une seule chose a retenir de ce drama c'est l'incroyable performance de Go Youn Jung, dès les premières apparitions de l'altère-ego de Mu Hui j'ai été bluffée. La ou plutôt les prestations que l'actrice nous a offert sont incroyable. Elle prouve encore une fois son immense talent.
18/ 20
GR a dit (18 Janvier 2026 à 10:35)
Mon dieu... Mu Hui a été témoin du meurtre de son père ? Si c'est bien le cas, je comprends mieux l'apparition de Do Ra Mi et maintenant le remplacement de personnalité... on est bien au-delà de l'anxiété qu'on nous laissait percevoir jusqu'à cet épisode, son mal être est beaucoup plus profond qu'au premier abord. J'espère que Ho Jin saura ramener Mu Hui a elle et qu'il pourra l'aider a affronter ce traumatisme. Parce que si elle a vraiment fait en sorte d'effacer ce souvenir, c'est normale que la soupape ne résiste pas indéfiniment, que tout implose et pour ce faire, l'esprit de Mu Hui a créer Do Ra Mi.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (17 Janvier 2026 à 20:35)
J'aime bien les apparition de Do Ra Mi, l'alter ego de Cha Mu Hee. Je la vois de plus en plus comme une protectrice. Elle apparait pour l'aider dans les moment difficile. L'anxiété peut prendre tout un tas de forme et j'ai de plus en plus la sensation que la personnification de Do Ra Mi est semblable a un dragon prêt a tout incendier pour protéger la psyché de Mu Hee.
Mais si j'apprécie autant les scènes avec Do Ra Mi c'est aussi parce qu'elles révèlent une autre facette du jeu d'actrice de Go Youn Jung. Je l'imagine parfaitement dans un thriller ou au moins un univers plus sombre que ses précédents projets.
J'espère tout de même que Ho Jin ne va pas continuer a rejeter indéfiniment Mu Hui, elle m'a fait de la peine dans cet épisode et j'ai de plus en plus la sensation que s'il ne fait pas attention, il pourrait complètement la détruire.