ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur GR
20/ 20
GR a dit (15 Novembre 2025 à 10:29)
Mon dieu... que cet épisode est difficile a regarder. J'ai été obligé de faire plusieurs pause pour "respirer". L'horreur que vit Hui-Su y est parfaitement présent autant par les images, que les dialogues et la musique. C'est suffoquant et invivable.
Elle est seule dans son enfer, toute les personnes qui aurait pu/du l'aider se mette des oeillères. La conference de la belle-mère était terrible mais ce n'est rien comparer au moment où elle lui demande si elle est encore tomber dans l'escalier. Encore. Après un tel discours, je n'arrive pas a comprendre qu'elle reste aussi aveugle. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, de rage et de tristesse. Que des femmes puissent se retrouver dans ce genre de spiral infernal me révolte.
Mais heureusement la fin apporte enfin de l'espoir c'est pourtant terrible de devoir en arriver là.
16/ 20
GR a dit (03 Novembre 2025 à 15:12)
Je viens de passer un bon moment devant cette adaptation. La réalisation est belle et l'histoire bien écrite.
Mais, comme bien souvent avec les adaptations, j'ai largement preferé le roman qui est pour moi un énorme coup de coeur. Il est vrai que c'est difficile de passé après le désorde émotionnels dans lequel a pu me plonger le livre.
Évidemment, les grandes lignes sont présente pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il manquait de la profondeur, autant dans l'écriture des personnages que dans l'adaptation des ajouts.
Autre petit bémol, j'ai trouvé que la fin est bien moins amenée que dans le livre mais ce sont des details sûrement dû au fait que c'est une de mes oeuvres préférée j'ai donc un peu de mal a rester objective.
18/ 20
GR a dit (20 Septembre 2025 à 11:47)
"Merci de m'avoir rappelé qu'il existe différentes formes d'amour. Et de m'avoir appris à comprendre et à guérir les blessures qu'il nous laisse. Mais j'ignore toujours ce qu'est vraiment l'amour."
Mais quelle conclusion !
J'ai été bien plus prise dans ce drama que ce que j'aurai penser en le commençant. Nous sommes embarqué dans un véritable tourbillon d'émotions. Si on se contente de regarder de loin c'est seulement une histoire de plus sur le droit et le milieu judiciaire mais derrière cette façade se cacher une véritable ode à l'amour. L'amour sous toutes ses formes, avec les joies, les tristesses mais aussi toute l'horreur qu'il peut aussi apporter. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce drama et certaine de ces scènes ou phrase restera longtemps ancré en moi.
15/ 20
GR a dit (25 Août 2025 à 08:37)
J'ai apprécier l'immersion dans le monde du sport et la dynamique entre les deux principaux protagonistes.
Mais je trouve que ça ne suffit pas pour rendre l'ensemble exceptionnel, beaucoup m'avait vendu ce drama comme "incontournable" pour ma part, il est sympa mais sans plus. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal a le finir, il me manquait un petit quelque chose, plusieurs scène sont quelque peu immature, cette façon de mentir à tout va m'a vraiment agacée.
J'aurai peut-être préféré qu'ils se concentrent un peu plus sur la psychologie et les difficultés qu'engendre la vie des sportifs à haut niveau. Il y a bien eu quelques points abordé mais tout est resté en surface. Je pense que l'œuvre aurait été plus profonde et touchante s'ils s'étaient concentrés sur ces difficultés et la façon de les surmonter.
19/ 20
GR a dit (23 Août 2025 à 17:39)
J'attendais ce drama avec impatience et je suis très contente de ce premier épisode.
J'ai passé un très bon moment et j'attend le suivant avec impatience.
Le duo me fait déjà beaucoup rire.
20/ 20
GR a dit (20 Août 2025 à 19:01)
Enorme coup de coeur pour ce magnifique drama.
J'ai énormément aimé les personnages, leur construction et leur évolution.
J'ai adoré le thème de la série, la garnison, les combats, l'espionnage et bien évidemment l'histoire d'amour.
Le duo d'acteur est super. Il y a une véritable alchimie entre eux.
Ye Zhou est une actrice incroyable, elle incarne He Yan a la perfection et ce n'est pas la première fois que je suis bluffée par l'intensité qu'elle met dans ses incarnations, déjà dans Back From the Brink je l'avais trouvé incroyable. C'est le quatrième drama dans lequel je la vois évoluer et j'en redemande! Ici, elle incarne une femme forte et fragile à la fois, avec un passé complexe, la recherche de sa propre identité et de la place qu'elle doit y incarner pour se révéler. Et, pour ne rien gâcher, elle crève l'écran dans chacun de ses scènes d'action qui son bien réaliser, j'en aurai voulu plus.
Le lead principal n'est pas en reste. Il garde son tempérament froid jusqu'au bout mais malgré tout se laisse adoucir par toutes les incarnations de celle qu'il aime d'une façon magnifique avec un respect que je trouve incroyable.
J'ai attendu chaque jour avec impatience la sortie des épisodes, les personnages et l'ambiance qui régner dans ce drama va me manquer. Je sais déjà que je me replongerais dans cet univers avec plaisir dans un futur proche.
14/ 20
GR a dit (28 Juillet 2025 à 14:43)
C'est quand même très étrange de finir par le début... j'avoue que les deux dernières parties m'ont un peu laissée perplexe. Hormis cette bizarrerie, j'ai passé un bon moment devant ce drama avec une préférence pour l'intensité des épisodes 14 à 18.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (31 Mai 2025 à 10:18)
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé voir Bit Na punir l'autre prédateur, ça fait du bien de voir ce genre de personnage souffrir de la même façon que sa victime.
Il faudrait qu'il y a ait une Bit Na pour toute les victimes de harcèlement et de violence.
18/ 20
GR a dit (25 Mai 2025 à 10:57)
J'ai aussi énormément aimé ce drama, une très belle découverte.
@Tomura_Ayane je peux te conseiller Back From the Brink, qui propose aussi une héroïne badass et une belle histoire d'amour même si quelques effets spéciaux font un peu mal aux yeux comme The Legend of Shen Li.
Une de mes amies est une très grande fan de dramas, particulièrement chinois, elle m'a dresser une liste à "voir absolument" en historique il y a : The Rise of Phoenixes (70 épisodes de 45 min) et en fantasy : A Tale of Love and Loyalty (20 épisode de 10 min) An Old Magic (29 épisode de 10 min), Battle Through the Heavens (45 épisode de 45 min) Beauty of Resilience (36 épisode de 45 min) Bloody Romance (36 épisode de 45 min)... il y en a pleins d'autre mais comme je ne les ai pas vu, je n'ose pas en donner plus pour le moment. Voilà, quelques conseils même si je n'ai vu moi-même que From the Brink.
19/ 20
GR a dit (06 Mars 2025 à 08:41)
+1 pour la scène d'ouverture avec le dialogue sur le cinéma, étant cinéphile j'ai particulièrement été touchée.
Voir tous les commentaires de l'épisode