ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur oklm
oklm a dit (13 Avril 2022 à 22:24)
Harald c'est pire qu'un parasite ; il n'a aucune utilité mais t'arrives pas à t'en débarrasser
Voir tous les commentaires de l'épisodeoklm a dit (26 Mars 2022 à 19:56)
Je rejoins les avis précédent. Cette fin est ridicule d'un point de vue scénaristique.
Sans entrer dans les théories sur le voyage temporel, car la façon dont c'est mis en œuvre n'est que l'opinion personnelle des scénaristes, mais il y a une contradiction évidente.
Le scénario tend vers l'idée de la prédestination, les choses sont arrivées et arriveront : Lucifer "abandonne" Rory, elle revient dans le passé, convint Lucifer de l'abandonner pour que dans le futur elle puisse revenir dans le passé, etc... . Alors que les dialogues, eux, veulent nous convaincre du libre arbitre : Lucifer qui explique aux damnés que tout est question de choix. Bref c'est le serpent qui se mord la queue.
Et j'ajoute, que en étant des êtres célestes, les anges, au moins les plus "gradés" d'entre eux, ne sont-ils pas censé savoir si les actions sont prédestinées ou s'il s'agit du libre arbitre ?
Mais ce que je trouve encore plus incompréhensible, c'est pourquoi Lucifer ne revient pas sur Terre de temps en temps ?
Okay il a trouvé sa vocation d'aider les âmes en enfer à s'apaiser et monter au paradis, mais si Amenadiel en étant Dieu trouve le temps de revenir sur Terre, qu'est-ce qui empêche Lucifer de revenir pour les week-end ou les anniversaires ? Et je ne parle pas de la boucle vu à l'écran où c'est la promesse à Rory qui justifierai ce choix, mais bien de la boucle originale.
Et aussi pourquoi tant de mystère envers Rory et ne jamais lui avoir dis que son père est bloqué en enfer à aider les âmes ? Ne pas lui dire que c'est elle qui lui a fait promettre pourquoi pas, mais la laisser penser qu'il l'a abandonné c'était vraiment la meilleure idée pour le bien être d'une enfant ?
Bref, je reste sur ma faim avec cette fin. Qui n'est pas complétement à jeter non plus, mais qui laisse de gros trous dans la raquette.
oklm a dit (04 Août 2020 à 22:06)
Je rejoins l'avis général, de bonnes choses, mais un manque de finesse dans le scénario qui se disperse avec des histoires qui n'ont aucun intérêt (Pym et son viking, le Pécheur qui chasse Merlin, etc...), et un jeu d'acteur insipide (big up à Arthur)
Je ne suis pas expert des légendes arthuriennes et je sais qu'il y a plusieurs interprétations, mais ce qui me dérange le plus c'est le non respect de certains liens entre les personnages. Par exemple, Uther est censé être le père d'Arthur, Nimue (aka La Dame du Lac) est censé être la "mère adoptive" de Lancelot alors qu'ici ils ont sensiblement le même âge. De même, ici Nimue et Merlin sont père et fille, alors que la légende tend plutôt à les rendre amants. Dans la légende, Gauvain est censé être le neuveu d'Arthur alors que dans la série, il est plus âgé que lui et ils n'ont aucun lien.
Bref vous avez compris où je veux en venir, mais peut-être qu'il existe une version que je ne connais pas, car je le répète, je ne suis pas un expert dans le domaine.
Dans tout les cas, si saison 2 il y a, je pense me laisser tenter, ne serait-ce que pour voir l'évolution des personnages de Lancelot, Perceval et Iris qui sont, sans conteste, les meilleurs de la série selon moi.
oklm a dit (09 Septembre 2017 à 12:15)
@flash87 je sais pas si tu es au courant que White Collar est plus ancien que Breakout Kings
Voir tous les commentaires de l'épisodeoklm a dit (28 Août 2017 à 19:17)
@NoOne je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je suis loin d'être le seul. Alors libre à toi de ne pas aimé le couple Jon/Dany, mais en aucun cas c'est du fan service vu qu'en faisant preuve d'un minimum d'objectivité, tu remarqueras que c'était le truc le plus prévisible de la série et ce depuis le début.
Par contre, je te rejoins sur le fait que la mort (gorge tranchée comme on n'égorge un lapin) de Littlefinger n'est pas forcement à la hauteur du personnage (que je n'appréciai guère, au passage), toutefois, la scène du "procès" et quant à elle particulièrement réussi, sans doute la meilleure de l'épisode.
oklm a dit (28 Août 2017 à 19:11)
@Marauder_1337 certes avec plus d'épisodes il aurait fallu attendre un peu plus longtemps pour la production mais ça en aurait valu le coup, car plus d'épisode signifie un scénario un peu plus abouti sans les nombreux raccourcis scénaristiques, parce que un raccourci une fois de temps en temps ça passe mais à tous les épisodes, même si ça se laisse regarder, ça peut décourager plus d'un spectateur.
C'est d'ailleurs la principale critique de ceux qui n'ont pas ou peu aimé cette saison (pas mon cas je te rassure)^^
oklm a dit (28 Août 2017 à 16:20)
Comment dire ... pour moi cet épisode est un bon épisode de transition vers la S8 et la Grande Guerre qui approche, mais pour un Season's Final c'est un peu léger, ça manque de suspense. Ici, le cliffhanger n'a pas, selon moi, l'impact qu'il aurait pu/dû avoir, aussi sans doute dû au fait qu'avec l'avancée de la série, pas mal de choses sont un peu prévisible ...
Enfin bref, c'était une bonne saison dans l'ensemble, même si, je me répète, les showrunners auraient pu nous offrir 2/3 épisodes en plus en développant un tantinet plus certaines scènes/passages.
Quoiqu'il en soit, comme tout le monde, j'ai hâte de voir la suite, en attendant une fin épique pour l'une des meilleure série que j'ai pu voir.
oklm a dit (18 Août 2017 à 22:36)
@Magemo Hashashin, quand il l'appelle "Dany" c'est un surnom qu'il veut affectif, en aucun cas il savait que ça lui rappellerait son frère. Et concernant le fan-service comme tu dis, je peux concevoir que tu n'es peut-être un partisan d'une histoire entre les deux personnages mais pour moi ce n'est pas du fan-service (même si une majorité de fan en rêve) étant donné que tu ne peux nier que depuis le début de la série, Jon et Dany suivent des parcours étrangement similaire et que par conséquent ils allaient forcement bien s'entendre au moment où ils se rencontreraient. Après effectivement, cela ne veut pas forcement dire qu'il doit y avoir une romance entre eux mais entre amitié et amour la limite est mince.
Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, pourquoi ils ont pas essayé de cramer les walkers si déjà ils en ont l'occasion ? Au passage, il me semble que c'est Viserion qui est mort, c'est en tout cas le plus logique. Et comme tu dis, Benjen qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas d'où ni comment ...
Enfin bref, pas le meilleur épisode de la saison mais qui est tout de même intéressant à regarder.
Au final, je trouve qu'en détaillant un peu plus certains passages, les scénaristes auraient largement pu nous offrir un ou deux épisodes de plus dans la saison, ce qui n'aurait pas été pour me déplaire ...