ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
13/ 20
Tomura_Ayane a dit (05 Décembre 2025 à 09:15)
Je ne compte plus le nombre de fois où je soupire et lève les yeux au ciel dans ce drama. On a vraiment l'impression que les scénaristes n'ont aucune inspiration, le coup dans la forêt c'était abusé. On ne peut pas remonter parce qu'il pleut mais LOL vous avez dévalé une petite pente pas une falaise O.o c'était n'importe quoi... Et Seon U qui plante Ha Yeong pour courir à travers bois comme un idiot alors qu'on venait de lui dire que Da Rim était en sécurité, pffff franchement, je ne peux plus me le voir en peinture celui-là, il a une fille géniale qui est amoureuse de lui et il s'en fout -_- Pour moi les meilleurs passages de l'épisode : Les interactions entre Ha Yeong et le fils de Seon U, cette fille est un ange je l'adore <3
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (04 Décembre 2025 à 08:53)
Ouiii tellement cool que Hui-joo et Gyeon U se mettent enfin en couple ils vont trop bien ensemble <3 j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Yoon-jae et l'évolution de sa relation avec Mu-jin.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (02 Décembre 2025 à 13:43)
Je les adore, qu'est-ce qu'ils me font rire tous les trois XD et les deux frangines quand elles se disputent sont trop drôles aussi.
En parallèle l'histoire de l'infirmière m'a fait mal au coeur, la pauvre elle est seule contre tous et quelle injustice de se reprendre toute la responsabilité de la faute commise par le médecin, il y a vraiment de quoi atteindre un point de rupture...
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (01 Décembre 2025 à 23:21)
Ce pauvre jeune c'est horrible ce qu'il lui est arrivé, il s'est vraiment vu mourir. Il faut être un monstre pour agir comme ça. C'était touchant avec la maman, j'aime beaucoup le contraste entre les histoires qui sont tragiques et à côté de ça c'est très drôle, il y a un bon équilibre entre les deux.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Tomura_Ayane a dit (01 Décembre 2025 à 15:39)
ça commence bien! Excellent trio d'acteurs, c'est très drôle et j'aime beaucoup le concept d'aider les fantômes de personnes décédées sur leur lieu de travail. J'ai hâte de voir la suite, pour l'instant c'est très prometteur!
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (30 Novembre 2025 à 23:54)
Fin peut-être un peu trop facile mais elle est à l'image du drama car pour moi c'était une évidence que tout allait bien se terminer il n'y avait donc pas 36 options.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, l'histoire est originale et bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est léger, drôle mais il y a aussi des passages plus dramatiques et touchants. En plus d'aborder clairement en thème principal l'égalité hommes/femmes de manière intéressante. Le duo QianQian/Han Suo fonctionne à merveille, ils sont tellement mignons et ils m'ont fait rire à plus d'une reprise tout comme leurs hommes de main respectifs qui sont géniaux.
Xiao Qian débarque dans son histoire avec beaucoup d'énergie et comme toute scénariste qui se respecte elle n'a qu'une chose en tête « faire respecter son scénario » c'est amusant de la voir s'obstiner alors que sa présence change tout dès le départ. Je trouve qu'elle évolue énormément au fil des épisodes, alors qu'au départ elle agit plus comme quelqu'un d'extérieur elle fini par devenir QianQian et vivre sa vie, on voit vraiment tout le cheminement pour y arriver. Avec ce drama je découvre enfin l'actrice Zhao Lusi dont j'ai souvent entendu parler et je l'ai beaucoup appréciée, j'ai très hâte de la voir dans ses autres dramas.
En tout cas j'ai dévoré les épisodes et j'ai passé un excellent moment!
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Novembre 2025 à 23:56)
QianQian qui explique tranquillement à Han Shuo qu'elle est la scénariste du monde dans lequel il vit et ça passe crème MDR moi si quelqu'un me raconte ça je m'inquiète pour sa santé mentale XD
Sinon c'est intéressant de découvrir enfin le fonctionnement de Xuanhu et les différences avec Huayuan et de rencontrer les parents de Han Shuo. La tornade QianQian va passer par là et il risque d'y avoir du changement, en tout cas c'est bien parti pour XD
14/ 20
Tomura_Ayane a dit (29 Novembre 2025 à 13:39)
Bah oui forcément Seon U a des sentiments pour Da Rim après tout l'amitié entre homme et femme n'existe pas hein? -_- pff encore une fois je ne comprends pas les choix scénaristiques, rien n'a de sens. Il avait 20 ans pour se déclarer, au début il ne semblait pas y avoir d'ambiguïté et c'est maintenant qu'il se manifeste? Ce serait tellement plus intéressant de développer une double romance, en plus le personnage est gâché. Je le trouvais touchant et maintenant il m'agace et j'ai de la peine pour Ha Yeong mais je pense qu'elle mérite mieux que de se retrouver dans ce triangle amoureux foireux bourré de mensonges... En plus elle passe pour la briseuse de couple non mais franchement...
Outre le personnage de Ha Yeong que j'adore, ce qui sauve le drama c'est le développement de l'équipe dans l'entreprise, ils ont une bonne dynamique et c'est sympa de les voir s'épanouir professionnellement parlant. J'attends de voir si les romances redeviendront intéressantes mais comme on passe de cliché en cliché "gnan gnan" je perds espoir et je pense que ce sera ça jusqu'au bout malheureusement.
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (28 Novembre 2025 à 23:56)
J'étais choquée quand elle se plante le couteau, je me suis dis qu'ils ne pouvaient pas nous faire ça T.T mais vu le calme de Han Shuo vers le cercueil j'ai pensé qu'elle avait dû simuler et en effet, ouf! Le coup du couteau rétractable, j'adore XD Je trouvais toutefois ça cruel vis-à-vis de sa mère mais heureusement elle a compris et en plus elle a accepté le choix de sa fille, encore une preuve que c'est quelqu'un de bien <3
Par contre le Pei Heng il est insupportable, plus ça avançait et pire c'était, bon j'imagine qu'on ne va plus trop le voir maintenant et c'est tant mieux.
17/ 20
Tomura_Ayane a dit (28 Novembre 2025 à 14:00)
Que c'était naïf d'espérer qu'elle ne blesse pas ses sentiments, elle n'aurait pas pu faire pire. Le moment où elle lui balance tous ces mensonges est déchirant T.T Quand elle se rendra compte que Lin Qi a survécu elle va peut-être réaliser que ce n'était pas la meilleure chose à faire et revenir en arrière mais le mal est fait quand même, surtout qu'il est bien furax à la fin de l'épisode.
Sinon il m'énerve Su Mu a repousser sans arrêt Yuanyuan, je comprends son point de vue mais pourtant elle est claire sur le fait qu'elle se fiche de l'avis des autres alors pourquoi ne pas être sincère avec ses sentiments?
PS : On en parle quand même du fait que Lin Qi est inconsciente le visage dans l'eau et ne s'est pas noyée. Elle est forte, à ce niveau je crois que plus rien ne peut la tuer XD