ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (04 Janvier 2015 à 12:33)
- Tiens et si on mettait en place une sortie de secours de l'ambassade, sécurisée par une pauvre grille avec un cadenas, sans caméras, et pour la forme, gardée par un seul soldat ?
- Yes sir, fuckin' good idea !
- Et encore mieux, si on mettait l'entrée de cette issue pile poil devant la salle de commandement des opérations de la CIA ?
-Awesome !
Franchement dommage d'avoir laissé un trou béant dans la sécurité, mais bon, sans ça, pas d'attaque sur l'ambassade, et pas d'épisode vraiment excellent, même si Haqqani a eu beaucoup de chance sur le déroulement de son plan.
15/ 20
Benben a dit (02 Janvier 2015 à 19:21)
Ouais mais bon ça aurait toujours été utile de savoir où l'ex directeur de la CIA était emmené :D Et puis Carrie n'avait pas l'air de faire des états d'âme pour le carboniser de toute façon ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (02 Janvier 2015 à 15:04)
Ouais enfin à mon avis Aayan n'aurait pas continué à aimer beaucoup Carrie, en comprenant à quel point il s'était fait berner par la CIA, qu'il ne portait déjà pas dans son cœur. Certes il n'avait pas l'air d'être intéressé plus que ça par la religion et encore moins sur l'extrémisme des Talibans, mais il aurait été une recrue plus qu'utile.
Et puis, pas de rapport, je repense à un truc, à la fin de l'épisode, les 3 voitures se séparent pour brouiller les pistes... Genre y'a pas 30 types les yeux rivés sur leurs écrans qui ont vu Haqquani monter dans l'une de ces voitures ? Il suffisait de la faire suivre par un drône, game over.
15/ 20
Benben a dit (02 Janvier 2015 à 09:49)
Quel intérêt de tuer Aayan ? Il est médecin, il aurait pu être super utile aux Talibans... On sent bien que c'est juste pour que le spectateur soit "choqué" et franchement c'est dommage.
Bon par contre la taupe infiltrée dans les services secrets pakistanais et 'achment balaise pour divulguer ses informations aussi vite, à tel point qu'on se demande si c'est vraiment une taupe ou si ISI et les Talibans ne travaillent pas ouvertement main dans la main.
14/ 20
Benben a dit (30 Décembre 2014 à 08:51)
Ahhhh, Carrie... Prête à tout pour arrêter les vilains ! La manipulation poussée à son paroxysme n'a pas l'air de la déranger. Là aussi on peut faire un parallèle avec Abu Nazir, qui excellait dans la manipulation des gens aux abois.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (29 Décembre 2014 à 09:22)
Mouais ben moi perso je suis pas convaincu par ce double épisode. On a l'impression de prendre les mêmes et de recommencer : une frappe aérienne états-unienne qui fait des victimes civiles (on a remplacé les drones par des F-15 et Carrie a un semblant de remords pour les civils tués, alors que Walden s'en battait les roupettes ouvertement). L'intrigue avec l'agent double de la CIA avait l'air prometteuse mais Carrie donne l'impression - pour le moment - de s'en servir que pour faire chanter Lockhart et repartir sur le terrain.
Voir tous les commentaires de l'épisode
19/ 20
Benben a dit (27 Décembre 2014 à 11:49)
Héhé, au début Brody était mandaté par Al-Quaeda pour tuer un officiel Etats-Unien, puis il est en mission pour la CIA afin d'assassiner un officiel Iranien... Cette série est très forte pour montrer que quel que soit le camp d'appartenance, ce sont tous les mêmes. On peut aussi citer Abu-Nazir qui n'hésitait pas à éliminer ses pions quand ils étaient découverts, et Lockhart qui sacrifie Brody. On ne distingue plus les "gentils" des "méchants".
En tout cas cette saison 3 était pour moi bien meilleure que les deux précédentes, et ce final quasi parfait. Pour moi, ça aurait fait un series finale vraiment génial.
J'espère que la saison 4 saura redonner de l'intérêt et du renouveau à la série. Mais vu le talent des scénaristes... Y'a de fortes chances que ça dépote !
15/ 20
Benben a dit (19 Décembre 2014 à 14:13)
Hmmm... Le retournement de situation est bienvenu, mais ça n'explique pas pourquoi Carrie paraissait complètement choquée devant sa TV quand Saul balançait tout sur elle devant la commission.
Voir tous les commentaires de l'épisode
6/ 20
Benben a dit (18 Décembre 2014 à 11:08)
Ouah perso je me suis jamais autant emmerdé devant TBTT.... Le jeu de mots de Raj sur "Tom-Hanks-Giving" c'était le haut du panier de cet épisode, c'est dire !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (17 Décembre 2014 à 14:03)
Moi je me suis fait spoiler la mort de Beth sur 9gag à cause d'un enfoiré qui s'est fait fumer sévère ensuite xD
Bref, cette 1ère partie de saison était vraiment sympa, mais sur les deux derniers épisodes on a quand même un condensé de conneries c'est juste abusé :
- Le pasteur qui décide de se faire la malle en solo et sans armes, puis qui revient vers l’Église tout en attirant les Walkers avec lui.... 20/20 mec, bravo !
- Le flic qui s'échappe les mains liées et qui refuse d'obéir à Rick quand ce dernier lui demande de s'arrêter... 21/20, t'as presque mérité ton sort, à croire que tu l'as cherché.
- Beth qui poignarde une flic alors qu'elle était sortie d'affaire... 22/20 mais ça aurait été plus simple de se jeter dans la cage d'ascenseur.
Vraiment décevant sur ces points là, alors que niveau réalisation ça reste très bon. Même la petite séquence émotion à la fin était bien foutue, avec Atlanta en ruine en décor de fond.
PS : merci pour les commentaires qui parlent de Morgan, j'avais pas tilté qu'il y avait encore une scène après le générique :) Par contre si il croit que Rick va vers Washington, ils sont pas prêts de se revoir.