ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
10/ 20
Benben a dit (22 Février 2016 à 14:20)
Ouais, du neuf, ça promet ! Les sayans et le Freeza de l'univers parallèle c'est sympa :) Par contre... Winnie l'Ourson c'était carrément pas obligé !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (21 Février 2016 à 10:29)
Mouaha Sam qui essaie d'imiter Lemmy Kilmister quand le caissier voit le nom sur la carte bancaire > +1
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (20 Février 2016 à 10:55)
Excellent pilot ! J'ai oublié les 3/4 du livre donc je redécouvre quasiment tout (enfin j'ai l'impression que ce pilot se déroule avant le début du livre), et cette dystopie est vraiment très bien retranscrite.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (19 Février 2016 à 08:33)
Pour ma part, cette saison 3 rattrape carrément une saison 2 qui peinait à démarrer et misait tout sur ses 3 derniers épisodes. Ici on a un rythme soutenu et des intrigues aux enjeux bien plus vastes.
Seul l'arc de Doug m'a paru un peu hors-sujet, mais il est tellement bien mené et si magistralement conclu que l'on ne peut que pardonner ses errances.
La séparation du couple Underwood se laissait pressentir depuis déjà pas mal de temps. Si Claire n'avait pas tourné autour du pot pendant si longtemps, peut-être que les choses se seraient mieux passées.
En bref, une saison 3 où Franck ramasse sévère, ce qui tranche complètement avec son image d'homme de fer intouchable. D'ailleurs, ses cheveux grisonnants sur les 2 deniers épisodes lui donnent un aspect vulnérable.
J'espère que la S4 ne trainera pas trop en longueur sur les primaires, déjà qu'on va en bouffer IRL avec Trump/Clinton/Sanders/etc...
5/ 20
Benben a dit (08 Février 2016 à 20:39)
Pourtant un grand fan des coups de fouet et du cuir tel que toi.. tu devrais aimer ce supplice :p
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (08 Février 2016 à 17:11)
Ben Sheldon a une sorte de syndrome d'Asperger, alors que l'excuse de Meemaw, c'est qu'elle est vieille :D
Au delà de ça, c'est surtout l'aspect surprotecteur que je n'ai pas aimé chez ce personnage. Amy le dit bien : il faut arrêter de parler à Sheldon comme à un enfant, or Meemaw contribue à faire perdurer l'aspect antisocial de son petit-fils.
Ok elle a l'air de l'aimer, mais pas de la bonne manière.
Shit je pensais pas un jour épiloguer sur un épisode de TBBT xD
5/ 20
Benben a dit (08 Février 2016 à 11:20)
What the... la moitié de l'épisode utilisé pour ré-expliquer le scénario franchement pas cosmogonique de DBS...
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (08 Février 2016 à 09:31)
Non mais Meemaw faut la buter rapidement sérieux... C'est qui c'te vieille peau qui se permet de juger les gens ? Autant Sheldon on lui pardonne parce qu'il est à part, mais Meemaw c'est juste une vieille emmerdeuse.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (05 Février 2016 à 22:22)
Bon, petit bilan au bout de 8 épisodes avalés en peu de temps. Franchement cette saison 6 sent le manque d'inspiration à plein nez et pourtant tous les arcs sont étirés au maximum. Hormis l'épisode centré sur Morgan que j'ai trouvé excellent, le reste aurait pu être torché en deux fois 45 minutes si on enlevait tous les trucs qui ne servent à rien.
Le pire étant de loin l’imbécillité des personnages. On avait déjà des champions (genre Beth qui se rue sur des flics armés avec son pauvre couteau), là on a droit à un défilé digne de vidéo gag.
C'est sans parler des réflexes inexistants des protagonistes qui mettent toujours 3 heures avant de réagir... Je sais bien qu'il faut faire monter le suspens, mais ça en devient risible, puis carrément gerbant au bout d'un moment.
Le faux coup de la mort de Glenn est un bon point pour la saison : le faire crever bouffé aurait été une insulte à son personnage, du coup j'ai encore espoir que la série garde une once de fidélité par rapport au comics, le concernant.
Au rayon des bons points, le fait de centrer chaque épisode sur un groupe permet de faire des retours en arrière pour que les chronologies se croisent d'un épisode à l'autre. Quand on est obligé d'attendre plusieurs semaines ça doit être frustrant, mais pour un marathon c'est vraiment bien.
15/ 20
Benben a dit (29 Janvier 2016 à 17:02)
J'ai bien aimé que cet épisode évoque Lovecraft. C'est juste dommage qu'il n'ait pas proposé une plongée plus profonde dans l'imaginaire de cet auteur.
Voir tous les commentaires de l'épisode