ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
18/ 20
Benben a dit (26 Juillet 2016 à 08:59)
Pwwwoooo la claque... je me rends compte que ça faisait trop longtemps que je tournais aux séries moyennes et sans saveur ! Ça fait du bien de revenir à un tel niveau, surtout que cette reprise est magistrale sous tous points de vue.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (25 Juillet 2016 à 12:07)
Grimm et ses cliffhangers de gros bâtard xD Dommage qu'on ait plus droit aux messages rigolos à la fin du genre "désolés de vous laisser poireauter un an mais on a pas le choix" comme à la fin de la saison 3 je crois.
Et sinon à part Nick qui arrive en 1 seconde à faire passer devant lui ses mains menottées derrière son dos, et Rosalee enceinte > tout le reste est épique.
14/ 20
Benben a dit (22 Juillet 2016 à 09:32)
Quand Grimm repart sur un rythme "one-shot" ça perd beaucoup de son charme.
En tout cas cool de voir que les frères Bogdanov peuvent encore faire de la télé (cf la tête du médecin à la fin de l'épisode).
14/ 20
Benben a dit (22 Juillet 2016 à 09:30)
Haha pour Wu c'était couru d'avance : faut bien faire évoluer le personnage ! A partir du moment où maman-loup s'est échappée j'ai senti le vent tourner pour le sergent le plus cool de Portland.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (19 Juillet 2016 à 09:06)
Cette saison est décidément un défilé d'épisodes tous meilleurs les uns que les autres. Et puis le fait de ne pas avoir de one-shot sans intérêt pour l'intrigue, ça aide ! Enfin, jusqu'à ce mid-season en tout cas on a pas eu de temps morts et c'est temps, heu, tant mieux !
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (18 Juillet 2016 à 09:06)
Le traitement des Wesen intégristes fait tristement écho avec l'actualité réelle (c'est flagrant quand le père qui essaie de tirer son fils des griffes des intégristes se fait jeter dehors car il a beau être un Wesen, il ne l'est pas correctement aux yeux des tarés).
Un peu de profondeur dans une série avant tout divertissante, ça ne fait pas de mal :)
15/ 20
Benben a dit (17 Juillet 2016 à 10:02)
Haha mais qui pensait sérieusement que Juliette était bien morte ?
Bon par contre je le sens mal le coup de l'organisation gouvernementale secrète qui essaie de dompter des créatures non-humaines. Ça fait trop penser à la saison 4 de Buffy, qui était absolument nulle avec ses paramilitaires teubés et ses scientifiques inconscients.
J'espère que Grimm ne va pas tomber dans le nanardesque.
16/ 20
Benben a dit (07 Juillet 2016 à 09:32)
Franchement pour un Series Finale, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir ! Une fin rondement menée même si trop de facilités scénaristiques font passer ce baroud d'honneur pour une balade de santé, entre l'épisode précédent où l'on se rend compte qu'infiltrer Fort Meade n'est pas plus compliqué que d'aller commander une grande frite au fast-food du coin, et celui-ci où Finch se prend une balle dans l'estomac mais continue à "boiter normalement"...
Bon bref, les choix concernant les protagonistes sont les meilleurs à mon avis. On évite la happy-end mais on est pas non plus dans le gros bordel apocalyptique. Un juste milieu intelligent.
15/ 20
Benben a dit (04 Juillet 2016 à 10:32)
Le final de cet épisode sur "The Day The World Went Away" de Nine Inch Nails m'a fait revoir mon jugement quand aux balles en caoutchouc utilisées par les vilains messieurs qui ont appris à tirer dans Call od Duty.
Concernant la mort de Root, je ne m'y attendais pas... avec un nom pareil, c'est inattendu : on ne peut pas virer l'utilisateur root d'un système normalement, donc je pensais qu'elle survivrait à la série. Dommage que son départ soit traité aussi rapidement.
15/ 20
Benben a dit (02 Juillet 2016 à 14:05)
Finalement, Elias/Samaritain c'est le même combat : buter les gens qui posent souci pour tout régler :)
Voir tous les commentaires de l'épisode