ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Magemo Hashashin
Magemo Hashashin a dit (16 Juin 2020 à 00:41)
Sujet Caleb, rôle : point d'entrée de l'histoire pour le spectateur, ne sait rien et comprendra tout dans un flashback à l'avant-dernier épisode. L'élu insoupçonné.
Sujet : Dolores, rôle : faire avancer l'histoire en tant que personnage omniscient Mary Sue qui sait tout.
Sujet : Serac, rôle : méchant qui placera de faux obstacles aux héros.
Sujet : William, rôle : personnage hérité des premières saisons auquel les spectateurs pourront s'attacher pour nous faire croire qu'on parle de la même chose.
Sujet : Bernard : rôle mélange entre William et Caleb, permet de découvrir des bribes d'histoires au fur et à mesure, totalement inutile à l'histoire.
Sujets : écrivains de Westworld, rôle : entretenir une histoire sans direction coincée entre Black Mirror, Matrix et Minority Report qui font mumuse avec des jouets appelés personnages fictifs.
Alors je dois comprendre que Dolorès sait tout depuis le début ? Caleb tombe sur elle par hasard mais il est choisi pour son plan ? Elle connaît l'existence de Solomon ou elle a eu l'info grâce à Charlotte ? Normalement il n'y a aucun rapport… Charlotte a infiltré Delos… Au fur et à mesure que le spectateur découvre les éléments en fait on s'aperçoit que Dolorès sait tout : le système, Solomon, Serac … mais du coup le reste de ses actions de la saisons servent à quoi ? Et alors la base laissée totalement à l'abandon (5 gardes) pour garder le truc qui fera couler Serac … Lui-même sait qu'elle vient puisqu'il envoie Maeve … attend juste Maeve ? Non mais Dolorès à la base c'est juste une androïde comme une autre ;.. en quoi elle est compliqué à buter à part qu'une balle ne va pas la tuer ? Alors on envoie une meuf avec un katana ? ça n'a aucun sens … Et puis elles savent pas se battre donc la scène d'action est pourrave.
Tout est tellement fictif est artificiel dans l'histoire de Caleb et comment Dolorès fait avancer l'histoire en sachant tout mais en ne disant rien ...
Magemo Hashashin a dit (12 Juin 2020 à 15:01)
mouai le choix des musiques dans les scènes d'action est très bizarre (elles n'ont aucun punch, là les voitures c'était assez naze) , ils ont mis Ramin en chômage partiel ? Après j'aime bien les thèmes, c'est du vu et revu mais c'est pas trop mal fait. Le seul truc c'est qu'on est très loin de Ford, Westworld (qui paraissent insignifiants en comparaison) pour au final explorer à peu près les mêmes thèmes concernant le déterminisme du comportement humain. Le fameux dilemme du libertarisme chaotique face à l'ordre (l'ordre étant toujours le méchant allez savoir pourquoi).
Pourquoi Cal n'a pas reçu ses infos ? C'est un réplicant aussi ? Elle doit en savoir plus Dolorès, elle lui a montré le fichier, le vrai ? Bon, à voir.
Après qqpart je préfère cette série avec son intrigue et ses ambitions (Black Mirror Cyberpunk) à la saison 2 qui se reposait sur les mystères de la première saison pour faire un clusterfuck incompréhensible aboutissant sur du néant.
Magemo Hashashin a dit (11 Juin 2020 à 21:13)
ALors euhh, elle a reproduit un japonais random du parc et en a fait le chef d'une Yakuzah à Singapour ? d'accord, pourquoi ? Pourquoi laisser Maeve en plan se faire ressusciter, ah oui ses "collègue arrivent" normalement elle bute tout le monde non ?
Et elle s'est copiée, mais Delos n'avait pas dit que plusieurs perles avaient disparues ? sinon je suis tjs bluffé par sa connaissance incroyable de ce monde, même nous en temps que spectateur on est perdus. Et alors choper le mec dans la fête genre c'est l'endroit le plus propice ? sérieux . quand son garde du corps travaille pour toi ? Quant à William bah je suppose qu'ils ne savaient pas quoi faire avec lui … on attend juste la clarification de l'histoire de Vincent Cassel qui bossait apparemment avec Charlotte ...
Aussi, il a bien fait d'attendre 3 mois le système pour prévenir de l'anomalie, tout ça pour ramener le pov mec qui a fourni les identités et le buter ... c'est là que tu sens que c'est écrit pour le spectateur et pas pour que l'histoire ait du sens.
Magemo Hashashin a dit (11 Juin 2020 à 02:09)
laborieux ... toujours des quêtes annexes incorporés dans des trucs incompréhensible pour masquer un scénario vide. Les persos qui ne meurent jamais, reboot, quand le scénario a envie. Pourquoi mettre Maeve dans cette simulation ? sa libération c'est totalement nimp.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Magemo Hashashin a dit (11 Juin 2020 à 02:07)
Les décors et la musique sont grandiose, mais on est loin de Westworld…. on est entre Black Mirror et Cyberpunk.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Magemo Hashashin a dit (08 Juin 2020 à 00:36)
Audiard se détache clairement de Rochant … ce qui est bien avec ces 2 derniers épisodes c'est qu'il nous fait comprendre pourquoi on suit la série : tout comme le clandé Malotru, on est là pour le fantasme, la fiction. Dés qu'Audiard prend la caméra, c'est pour filmer des scène de vie ordinaires, aléatoires, parfois doublées en post-prod parce que faut bien remplir derrière les violons, seul moment un peu émouvant (l'accolade avec sa fille) mais parce qu'à côté de la fiction, l'ordinaire bah c'est un peu chiant. Mis à part Jonas qui est clairement attachant les autres ne sont probablement pas assez bons acteurs pour que ça marche. Kassovitz est plutôt bon, Giraudeau c'est compliqué, Zineb Triki j'y crois pas, le psy est insupportable.
Donc s'ils continuent la série clairement elle serait portée par Louis Garrel, Florence Loiret-Caille et Artus … peut-être qu'on retrouvera pacemaker … mais c'est de la fiction qu'il faut. Voir le point de vue inverse : Jonas qui vit dans la crainte de vivre avec une clandé était intéressant mais au final ça a été expédié en un épisode juste pour "aborder le sujet" je suppose, c'est un peu dommage.
Magemo Hashashin a dit (07 Juin 2020 à 01:58)
euuuh, ouai on n'a plus rien à raconter et on n'a rien écrit donc on donne la caméra à Jacques Audiard ...
Voir tous les commentaires de l'épisode
Magemo Hashashin a dit (04 Juin 2020 à 16:47)
20/20 pour la musique
Voir tous les commentaires de l'épisode
Magemo Hashashin a dit (04 Juin 2020 à 15:48)
les services égyptiens ont été hyper efficaces pour le coup … mais pour la première fois on aura une histoire totalement annexe et déconnectée du reste. En fait on ne sait rien de la mission de MJ, son histoire n'existe que pour créer cette scène.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Magemo Hashashin a dit (04 Juin 2020 à 13:14)
c'est vrai que cette saison 5 aime le cul
Voir tous les commentaires de l'épisode