ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:55)
Quel bonheur de retrouver nos drôles de dames de Manchester. Cette 2ème saison m'a un peu décontenancé au tout début mais tout est très vite revenu dans l'ordre et l'on se régale du début à la fin. Vivement la 3ème saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:52)
Quel bonheur de retrouver nos drôles de dames de Manchester. Cette 2ème saison m'a un peu décontenancé au tout début mais tout est très vite revenu dans l'ordre et l'on se régale du début à la fin. Vivement la 3ème saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:47)
Désolé, j'adore les bouquins de Jean-François Parot, les costumes et les décors, mais c'est tellement mal joué... Jérôme Robart (dans le rôle principal) est en dessous de tout.
Quand France 2 décidera d'adapter les Jean d'Aillon, j'espère qu'ils feront un peu plus attention aux interprètes (et voilà ! encore un commentaire qui va me faire des amis :).
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:35)
Très bonne 2ème saison malgré un Wagner Moura (Pablo Escobar) un peu trop inspirée par le Marlon Brando du Parrain. Mais peut-être est-ce voulu et qui sait si le réel Pablo Escobar n'était pas lui-même inspiré par l'éternel Brando ?
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:32)
Cette troisième saison consacrée au cartel de Cali est tout aussi efficace que les précédentes. Top.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:22)
Saison 1 épatante grâce à ce personnage de Bill Hodges. Enfin un super-héros comme je les aime : vieux, gros, moche, barbu et râleur... que du bonheur. Pour la saison 2, au vu des commentaires lus ailleurs et tous plus négatifs les uns que les autres, je vais attendre un peu, question de pas gâcher tout de suite mon plaisir.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:19)
Bof bof bof. Sans grand intérêt pour ne pas dire totalement inintéressant.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:17)
Au terme des 4 premiers épisodes de la saison 2, Modus a fait un réel bon qualitatif quant au scénario. La réalisation n'est pas toujours au niveau et l'héroïne principal me laisse toujours aussi indifférent. C'est bien sûr totalement subjectif mais rarement un acteur ou une actrice m'aura à ce point laissé de marbre, ni empathie, ni antipathie, rien, encéphalogramme plat, mort clinique du patient. En revanche, il y a un agent du FBI dont je ne sais pas encore s'il est bon ou mauvais mais en tout cas il dégage. A suivre donc.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (08 Mai 2019 à 06:14)
Au terme de la saison 2 il apparait que la réalisation est aussi plate que l'actrice principale (je ne parle évidemment pas de son physique mais bien plutôt de son charisme et de son jeu d'acteur - l'un comme l'autre parfaitement inexistant malgré ses Emmy Awards). La réal. quant à elle déroule l'intrigue et dévoile l'enchaînement des événements sans la moindre inspiration (sauf en de rares occasions). Enfin le scénario que je trouvais bien meilleur que pour la saison 1 (et cela reste vrai) est dans un cas comme dans l'autre une adaptation des romans de la très prolifique auteure norvégienne Anne Holt (auteure : féminin d'auteur, comme au Canada et n'en déplaise à l'Académie Française qui ferait sans doute bien de s'ouvrir un peu plus au féminin ne fût-ce que pour nous éviter les horreurs de l'écriture inclusive). Les scénaristes n'ont donc fait que l'adaptation que je ne puis juger puisque je n'ai pas lu les romans. Si, pour la saison 2, la production a surtout mis en avant l'arrivée de la sulfureuse Kim Cattrall dans le rôle de la Présidente des Etats-Unis Helen Tyler, cette dernière n'occupe somme toute qu'un modeste second rôle où elle ne se montre guère plus inspirée que l'héroïne principale. A contrario, Greg Wise lui crève littéralement l'écran (au point d'en éclipser tous les autres protagonistes) dans un rôle ambigu (le très narcissique et très machiavélique agent Warren du FBI) qui ne se découvrira totalement qu'au tout dernier épisode. Quelques étoiles de plus donc pour Modus qui passe pour moi de 8 à 12. La saison 2 seule mériterait 15 ou 16 pour l'histoire et Greg Wise mais j'ai fait la moyenne avec la saison 1. Merci de noter que je ne dévoile si dessus que le pitch de la saison 2 et me suis efforcé de ne rien spoiler (le pauvre Baudelaire - qui a pourtant traduit Edgar Allan Poe - doit se retourner dans sa tombe s'il lit ou entend nos anglicismes).
Saison 2 = adaptation de Madame la Présidente d'Anne Holt :https://www.babelio.com/livres/Holt-Madame-la-Presidente/192759
Saison 1 = adaptation de Haine d'Anne Holt :https://www.babelio.com/livres/Holt-Haine/192790
sbore a dit (08 Mai 2019 à 06:07)
Si la chanson du générique est insupportable, les costumes et les décors sont superbes. Le reste est honnête mais sans génie et les personnages pas vraiment attachants. Richard Madden était beaucoup plus convainquant dans son rôle de Robb Stark (Games of Throne) que dans celui qu'il tient ici (Cosimo da Medici). A croire qu'il n'a qu'une seule expression à son répertoire, celle du gamin renfrogné (comme quoi il suffit pas d'être beau gosse pour faire l'acteur). Heureusement qu'Annabel Scholey (Contessina da Medici), Stuart Martin (Lorenzo da Medici) et Guido Caprino (Marco Bello) sont bien meilleurs pour donner vie à leurs personnages. Espérons que la saison 2 soit plus inspirée puisque de ce que j'ai compris son casting sera entièrement renouvelé.
Voir tous les commentaires de l'épisode