ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:57)
L'accroche était bonne mais ça ne suit pas.
Cette série absurde manque singulièrement d'humour. Et l'absurde sans humour ...
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:50)
A la moitié du premier épisode, il m'a paru évident que cette série cible un public (peut-être les fans de Cinquante Nuances de Gris) dont je ne fais pas partie. A dégager.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:48)
Énième itération de la sempiternelle "révolte des machines". N'apporte rien au film originel du même nom (Mondwestpour la version française) sorti en 1973 à part la nudité, les scènes de sexe et l'ultra-violence. On s'en lasse à force.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:43)
On déplore sans vraiment comprendre ce qui arrive à Ragnar. Mais cette saison 4, comme les précédentes, se dévore sans faim, malgré l'hécatombe de personnages que nous suivions depuis 3 saisons et demi.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:36)
Pour l'instant, super saison 5, pleine de bruit et de fureur. Et heureuse arrivée de Jonathan Rhys-Meyers dans le beau rôle de l'évêque-guerrier Heahmund. Vivement la deuxième partie de saison.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:32)
Quoique pleine d'idées originales et intéressantes, Valkyrien manque d'un je ne sais quoi pour véritablement susciter l'intérêt. Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais l'on n'est jamais non plus très impatient de voir la suite. Peut-être les anglais, en adaptant cette série norvégienne, ont-ils réussi à faire plus palpitant et avec des personnages un peu plus attachants. On l'espère en tous cas.
13 tout de même pour l'originalité du propos et la critique sociale-écolo.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:29)
Pas mal. Quelques outrances scénaristiques mais rattrapées par le jeu de très bons acteurs.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:27)
Excellente saison 2 ! Cette fois le scénario est millimétré au quart de poil, très bien écrit et superbement interprété par une pléiade d'acteurs qui se surpassent (pas top-models mais top tout court). Aucune incohérence ni même invraisemblance (si ce n'est peut-être le nombre d'enquêteurs affectés à résoudre un meurtre ancien). J'aurais pu noter 20/20 cette saison 2 mais comme j'avais donné 14 à la première, on établira la moyenne à 17.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 19:31)
David Farr, le scénariste de The Night Manager et de la saison 1 de Troy serait déjà à l'écriture de la saison 2 Voir ici l'article en anglais :https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/942388/Troy-Fall-of-a-City-season-2-Netflix-release-date-renewed-Odyssey-Joseph-Mawle
Quant à la couleur de peau des acteurs qui a suscité de très vives réactions outre-manche, c'est vrai qu'un Achille (David Gyasi) ou un Nestor et même un Zeus noirs surprend un peu au départ mais après tout pourquoi pas ? Pour mémoire, dans The Musketeers de la BBC, d'Artagnan était interprété par un indo-pakistanais et Athos par un noir d'origine subsaharienne ou antillaise. Idem outre atlantique dans le Still Star-Crossed de Shonda Rhimes ou l'on trouve un Roméo Montague et un prince de Vérone noirs et la sœur dudit prince ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Iranienne. Il s'agit manifestement d'un parti pris qui veut ignorer/effacer les différences ethniques. Mais au lieu d'assumer un choix courageux (si c'en est un et pas plutôt une occulte politique de quota) face à la levée de bouclier des identitaires britanniques, la BBC s'est ridiculisée en s'enfonçant dans le déni et en allant se trouver des justifications pseudo-historiques chez tel ou tel historien sorti de son placard pour l'occasion. Et David Farr ne fera pas mieux en affirmant que les rôles ont été attribués en fonction de l'aptitude des acteurs à les interpréter alors que tous s'accordent à dire que Pâris a été plutôt mal casté. Je comprends que l'on puisse être attaché à tout ce qui peut être ressenti comme constitutif de sa propre identité. Et je comprends aussi que l'on puisse vouloir, et même qu'il faille, défendre la diversité. Mais je comprends mal que dans ce dernier cas l'on n'ose pas l'assumer, faisant d'une plutôt noble cause quelque chose d'éminemment louche.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 19:19)
Top of the Lake S02 China Girl.
J'ai trouvé cette 2ème saison globalement moins bonne que la précédente, surtout du côté "polar" où il y a beaucoup trop de "heureux hasards" pour maintenir ne fut-ce qu'un semblant de crédibilité à l'intrigue. Néanmoins le "polar" ne sert ici à Jane Campion que de canevas pour continuer d'explorer son vrai sujet, à savoir les blessures que les femmes se voient infliger par les hommes ou par elles-même. Dans la saison précédente nous avions eu droit au viol, à l'inceste et aux violences de toutes sortes faites aux femmes. Ici on aborde plus spécifiquement l'exploitation des travailleuses du sexe et des mères porteuses contraintes de louer leur ventre pour nourrir leur famille, l'influence de la pornographie généralisée sur les rapports entre ados et les affres de l'adoption et des parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfant. Autant dire qu'on n'est pas dans un univers qui "pète la joie".
Côté interprétation, c'est plutôt pas mal. Même si Elisabeth Moss s'est quelque peu ratatinée depuis la première saison qui date d'il y a déjà 5 ans, on aura la surprise de retrouver la Brienne de Tarth (Gwendoline Christie) de Game of Thrones dans un rôle à peu près identique de femme "hors norme", quoique plus sensible. La palme revient pour moi à Nicole Kidman absolument extraordinaire de justesse dans son second rôle, outre qu'elle est toujours aussi belle même avec des cheveux gris. Viennent ensuite David Dencik également excellent dans son rôle du marginal manipulateur et révolté (Alexander « Puss » Braun) et enfin Alice Englert (la propre fille de jane Campion), étonnante vu son jeu âge (23 ans), et qui interprète ici la fille biologique de Robin Griffin (Elisabeth Moss) révoltée contre sa mère adoptive (Nicole Kidman).
En résumé, cette saison mérite amplement d'être vue, plus pour ses acteurs que pour son intrigue, et même si elle est un peu moins "léchée" que la précédente.