ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:24)
A l'issue de la saison 1 qui s'achève (ou plutôt ne s'achève pas) sur un cliffhanger insupportable il apparait que si l'actrice principale me tapait sur les nerfs, c'était voulu puisqu'elle fait cet effet à tout le monde (dans la série s'entend). Le scénario est pas mal, les acteurs moyens sans être mauvais. En fait, c'est la chute de l'histoire qui nous dira s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise série. A suivre.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 21:23)
J'entame seulement le 3ème épisode et je peux dors et déjà indiquer que la VF est une véritable catastrophe. A croire que ce sont des fans plutôt que de véritables acteurs qui ont fait le doublage. Je ne veux pas préjuger de la VO cependant je crains fort que l'actrice principale ne me tape sur les nerfs quelque soit la langue employée (considération toute personnelle qui n'a rien d'objectif). Espérons que ça s'arrange...
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:19)
J'ai d'abord craqué au bout des 22 premières minutes de l'épisode 1. Puis j'ai été voir ce qu'en disaient d'autres sérivores et les bonnes critiques m'ont incité à me forcer un peu et à visionner au moins le 1er épisode jusqu'au bout. Mais il n'y a rien à faire. C'est tellement mal joué que c'en est à pleurer. Absence totale de direction d'acteur autant que de talent. Poubelle direct.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 21:15)
Jules César ? encore ! L'histoire romaine foisonne d'épisodes tragiques ou épiques qui n'ont malheureusement jamais été traité. Il n'empêche que ce docu-fiction est de plutôt bonne facture alors ne boudons pas notre plaisir.
Pour info, ce que j'ai vu de plus abouti sur le sujet est un téléfilm allemand de Uli Edel intitulé Jules César, comme il se doit, et diffusé en 2002.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:14)
Quoique discutable d'un point de vue historique (notamment quant aux motivations des différents protagonistes) et truffé d'omissions (comme le militantisme chrétien de Marcia), j'adore ce genre donc 5 étoiles sans hésiter.
A noter que le titre de la série est plutôt mal choisi. Empire Romain Règne de Sang est par trop générique puisqu'il ne s'agit ici que du règne de Commode et qu'il y eu des règnes bien plus sanglants puisque Commode a précisément été assassiné lorsqu'il planifia et pour éviter l'élimination d'un certain nombre de ses opposants politiques et de ses proches.
Pour approfondir un peu :http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/85-antiquite/2747-commode-lempereur-gladiateur.html
et :https://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_(empereur)
et :https://fr.wikipedia.org/wiki/Dion_Cassius
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:10)
Même pas pu arriver à la fin du second épisode. A dégager.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 21:08)
Répugnant, immonde, avilissant, les qualificatifs manquent pour décrire cet OVNI dont toute l'intrigue des huit épisodes ne suffirait même pas à servir d'histoire secondaire à un seul épisode d'une autre série. La rivalité commerciale entre 2 tenancières de bordeaux, qui eussent tout aussi bien pu être poissonnières ou harengères... Il fallait bien des costumes superbes (repris d'autres films et séries) pour habiller tant de bassesse et de sombre nullité. Trois bouts de seins et des grosses fesses poilues, voilà bien tout ce que l'on pourra y trouver. Et tout cela est d'un ennui...
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:05)
1 épisode suffit ! Étonné que cette série gentillette mais sans le plus petit intérêt ait pu passer la cap du pilote.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:03)
L'humour est trash et résolument porté sur le sexe, dans la même veine que celui de Phoebe Waller-Bridge dans Fleabag et Crashing. Heureusement, on adore !
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:01)
J'ai eu beaucoup de mal à terminer la saison 2 alors que la première est passée comme une lettre à la poste. Je crois que cela tient au casting car aucun des 2 acteurs principaux n'a l'heur de me plaire (ils ne sont pas mauvais du tout et n'y sont pour rien les pauvres, c'est juste physique - tous les goûts sont dans la nature). Je le déplore parce qu'avec un autre casting j'aurais probablement adoré.
Voir tous les commentaires de l'épisode