ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (13 Juillet 2024 à 16:44)
Cet anime spin-off des "Trails" est plutôt moyen jusque là, mais je m'attendais pas à mieux qu'un anime fan-service, surtout pour Trails of Cold Steel. On visite donc Erebonia, notamment cet épisode se passe à Ymir, la ville de Rean. Pour l'instant (presque) pas de persos des jeux, juste des mentions. Le perso de Lavi ressemble à Fie dans son comportement ; taciturne ingénue, dangereuse mais touchante.
En fait, les deux raisons pour lesquelle j'aime les jeux (le lore et le gameplay) ne se retrouvent pas dans l'anime, forcément. Au lieu de ça on a les persos et l'écriture, qui dans les jeux sont bof. Voilà. Mais bon je continue, ça me remet dans le bain avant de faire Trails into Reverie.
Mijak a dit (08 Juillet 2024 à 10:03)
Bon, j'ai accéléré la fin, ça tire en longueur, mais belle fin oui et bonne série :) Elle a beaucoup de qualités, et je suis content qu'elle existe.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Mijak a dit (18 Juin 2024 à 14:01)
Excellent :) Tellement pertinent. Le genre d'épisode que j'aime.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (11 Juin 2024 à 16:36)
Ben moi j'ai trouvé la révélation plutôt réaliste, et ça fait du bien de ne pas avoir, pour le coup, l'irréaliste coup de l'IA consciente, menteuse, machiavélique, etc. Là c'est crédible, justement, avec la manipulation en VR du gosse, mais sans théâtralité excessive. @elgg justement c'est pas comme dans le reste de la SF, précisément parce que l'IA est ici proche de ce qu'on connait et les outils pareil ; ce n'est du coup (presque) pas de la SF ; sinon y a quoi ? de la VR ? Des équipements connectés ? Un gamin négligé que les parents laissent H24 sur son jeu ? Bref des trucs actuels quoi.
La série aborde plein de thèmes, c'est chouette. J'ai par contre trouvé les nombreux passages flashbacks ennuyants, cassant le rythme.
Et @Fachewachewa Andy reste hyper puissant financièrement et dans son influence, l'épouse n'aurait eu aucune chance d'avoir la garde je pense.
14/ 20
Mijak a dit (08 Juin 2024 à 15:11)
Ah d'accord, il est pas intégré dans la série Wakfu. En effet, il est indépendant, mais tout de même...
C'est donc, pour le cadre, un conte raconté à Yugo (héros de Wakfu) par son père, qui parle notamment d'Ogrest, et de la Poupée Divine du dieu Sadida : Dathura.
Bref, très sympa, avec une animation et des dessins dont on voit la diff avec Wakfu ; ils sont faits à la main.
Mijak a dit (28 Mai 2024 à 11:19)
Superbe fin et super série :) J'ai rarement cette impression, se terminer sur une note positive et optimiste, dans les séries Star Wars. The Bad Batch m'a plu plus que les autres de Filoni.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (24 Mai 2024 à 01:07)
lol cet "hommage" à ce célèbre passage télévisé sur le meuporg ! J'ai ri :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (23 Mai 2024 à 23:33)
J'imagine qu'en développant le côté clonage de l'Empire, ça veut construire la cohérence avec l'épisode 9. L'idée est logique, que la tech de Kamino ait été reprise et utilisée, mais j'ai encore du mal à comprendre si l'empereur veut juste se cloner lui (et que du coup le transfert des midi-chloriens bloque, semblerait-il) ou filer la Force à qui il veut par manipulation génétique.
Bref c'est intéressant, comme toujours, dans le lore qui sous-tend l'intrigue.
Mijak a dit (20 Mai 2024 à 13:12)
Ça m'a pas l'air folichon. On retrouve le ton des jeux, mais j'ai eu du mal à en percevoir le pendant glauque (même la goule est lissée et rendue présentable). J'attends de voir la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (24 Avril 2024 à 01:06)
Quel dommage qu'elle s'interrompe ainsi :(
J'ai beaucoup aimé la série :) J'aimais déjà Douglas Adams. Je lirai p'tet les livres.