ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (29 Janvier 2025 à 01:00)
Épisode décevant, pour ma part. Le ton de la série change : on est vraiment dans une série jeunesse, avec des situations absurdes et une légèreté Disney. Rien à voir avec Stranger Things, où les enfants devaient gérer leurs problèmes et leurs drames, on est plus dans un style des Goonies. Mais ici, la présence adulte rend le tout un peu niais parfois.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (28 Janvier 2025 à 22:36)
Justement la remarque sur les aliens était voulue. Ils disent "alien" parce que c'est littéralement des races aliens par rapport à ce qu'ils connaissent (et le pote éléphant n'est pas "extra-terrestre" pour eux, même s'il n'est pas humain). Bref.
Le côté "gamins débile", justement je trouve ça bien, ça me gonfle les séries qui mettent en scène des gamins trop intelligents et matures, bref mal écrits. Là ils gèrent encore un peu trop je trouve, autant dans un monde différent, médiéval ou quoi, ok, par la même société. Mais là, leur planète les mets en scène comme dans notre monde contemporain, et pas un seul ne chiale pourtant alors qu'ils sont bien dans la merde.
Sinon oui, un peu court certes, mais ça se tient je trouve. J'ai apprécié aussi le fait que tout le monde ne les reconnaissent pas comme des gamins direct ; dans un univers multi-espèces va savoir qui est quoi. Bref je continue agréablement.
Mijak a dit (28 Janvier 2025 à 19:34)
J'ai trouvé très cool :) Ça ne ressemble pas du tout à du Star Wars, ça change, sur cette planète très futuriste en mode contemporain-utopique (pour le coup ce sont les codes US avec un enrobage tech futuriste), et j'aime bien. Pas le côté US, mais le côté différent de Star Wars (jusqu'ici en quotidien de vie on avait eu Coruscant et Tatooine, ou celle de Andor, et ça montre de la diversité, j'aime bien)
Bon, les caractères des persos fait, oui, très Stranger Things et ne sont pas très originaux hélas, et il y a quelques bizarreries de cohérences, mais des détails.
Mais j'aime bien comment dans ce premier épisode le décor est planté et ça me rend très curieux. Je verrai pour la suite.
Mijak a dit (15 Janvier 2025 à 10:37)
Pareil. Les références esthétiques au premier film sont nombreuses, dans les décors, musiques, plans, lumières, designs bien sûr, rétrofuturisme bien daté, avec des gros écrans cathodiques et des cabines téléphoniques.
Mais voilà, les défauts sont là. Malgré tout j'ai pris du plaisir à la regarder.
Mijak a dit (14 Janvier 2025 à 18:22)
Une fois habitué au design dégueu des persos (visage surtout, parfois animation, mais le reste est beau, en fait on dirait que le studio a voulu faire de l'anime en 3D, juste, donc pas réaliste), on peut apprécier l'histoire prenante, même si très japonaise, avec des pirouettes, un katana, un type ténébreux et un méchant avec une coupe émo.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (13 Janvier 2025 à 02:26)
Mouais. Récit intéressant, sauf pour les moultes refs aux premiers films dans les persos, les designs, les décors, les mises en scènes... pas juste l'esthétique, mais bien des plans emblématiques repris tels quels, ou des costumes, des gestes...
Sinon, très basique ; une humaine vient du futur protéger des gamins contre un terminator envoyé pour les traquer. Mais c'est japonais et il est ici questions d'une autre IA que Skynet.
Mijak a dit (13 Janvier 2025 à 02:23)
2021 ? Damn, je croyais que c'était une série des années 2000. J'ai cru voir une cinématique PS2. Mais c'est pas mal, outre l'image.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (28 Décembre 2024 à 13:59)
Le côté ados, enquête, le prof qui a fait le coup, ça me rappelle un peu Life is Strange dans l'ambiance.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (10 Décembre 2024 à 23:18)
Mouais, saison pénible, mais toujours bien réalisée. Mais la mafia des bisounours quoi. Le discours de Dwight à la fin omg, c'est juste Stallone qui s'écrit un rôle de boomer pour parler aux enfants. Je regarderai pas la prochaine saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (24 Novembre 2024 à 15:41)
Ils sont chiants ces américains, toutes leurs oeuvres sont empoisonnées de christianisme, ils sont pas capables de détacher la mort du Mal, et les Enfers grecs de l'Enfer chrétien. Parce que bon, Hadès ils règne aussi sur les champs élysées, donc le paradis ! C'est aussi ça "Les Enfers" !
Voir tous les commentaires de l'épisode