ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
6/ 20
Benben a dit (17 Novembre 2017 à 09:22)
Donc le tueur sait que Betty adorait spécifiquement ce livre d'énigmes quand elle était petite... A partir de là, la liste des suspects se réduit comme peau de chagrin.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
Benben a dit (17 Novembre 2017 à 09:17)
Non mais à la fin j'ai cru que ça allait se terminer comme ça. Attention si vous cliquez sur ce lien, c'est un peu NSFW, y'a des neonaze(i)s tout nus.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
Benben a dit (16 Novembre 2017 à 09:28)
Mais j'ai ri, j'ai RI quand ce crétin d'Archie s'est pointé chez les flics avec ses affiches "Have you seen this man ?" avec un joli dessin d'un type en cagoule haha ! J'ai enfin compris que Riverdale est avant tout une série humoristique ! Pfiouh et moi qui pensais avoir affaire à une série stupide pour cerveaux atrophiés. Que nenni !
En fait, si la maire de Riverdale est aussi conne, c'est pour faire rire, et si les parents de Veronica sont aussi stupides, c'est pour bien nous rappeler que la thug life, c'est YOLO.
Et quand je repense à notre bellâtre rouquin qui attend sagement dans l'entrée de sa maison, le cul posé sur sa caisse, avec sa batte de base-ball. Ou alors à ce passage absolument dantesque avec les Pussycat sur le toit du Pop's (même pas besoin de sono, la musique leur sort par le trou de balle !)... Ahhh que de grands moments d'émotion.
Non allez sérieux : qu'une série s'adresse aux ados, OK, que je sois trop vieux pour adhérer au concept, d'accord, mais là, c'est tout simplement un défilé de personnages d'une stupidité affligeante, d'une superficialité et d'une arrogance à vomir. Mais qui écrit le scénario des épisodes ? Faut l'enfermer et jeter la clé !
14/ 20
Benben a dit (16 Novembre 2017 à 09:06)
JJ Abrams n'est "que" le réalisateur de TFA. Il a peut-être joué un rôle dans la disparition de l'Univers Etendu, mais ce qui est sûr, c'est que c'est Disney/Lucasfilm qui sont à l'origine de cette hérésie. Si tu veux vraiment mettre des noms là dessus, alors cite Kathleen Kennedy et Robert Iger.
Ok pour dire qu'Abrams a réalisé un Star Wars moyen, mais faut pas non plus tout lui mettre sur le dos :)
15/ 20
Benben a dit (14 Novembre 2017 à 10:12)
Ah ben le Docteur officialise enfin qu'il était un gouverneur romain dans l'Antiquité ! Enfin, que le corps qu'il utilise était celui d'un gouverneur. Je crois qu'il y avait déjà eu une allusion là dessus dans un épisode précédent mais au moins ici c'est limpide. Du coup ça serait sympa d'avoir une explication sur l'origine des corps utilisés par le Docteur.
Très bon épisode. Pour moi, ils sont rares cette saison, donc quand il y en a un qui sort du lot autant le dire !
16/ 20
Benben a dit (13 Novembre 2017 à 10:22)
@Lyra, c'est bien gentil cet article clickbait, mais franchement ct'un piège à cons, désolé.
Au final c'est la presse qui sexualise les acteurs, pas la série en elle-même. Preuve est faite avec l'article de "W magazine" qui est véritablement dégueulasse.
Si effectivement le fait de forcer deux ados à s'embrasser semble, hors contexte, plus que déplacé, il faudrait déjà connaitre tous les éléments avant de crier au loup. D'après les informations que l'on a, le réalisateur n'a pas fait pression sur Sadie Sink, ne l'a pas menacé de la virer, et elle n'était pas seule sur le plateau au moment du tournage. Le seul élément à charge c'est qu'à un moment donné, elle a dit non. Rien ne dit si elle a ou pas changé d'avis avant le tournage.
L'autre vrai souci c'est qu'aujourd'hui t'as une brigade des mœurs qui sévit sur Internet, et qui s'indigne au moindre truc qui ne va pas dans le sens de leurs convictions, au risque de se tromper de combat et d'être contre-productifs sur des causes aussi importantes que l'égalité entre hommes et femmes. Twitter est une plaie : "140 [pardon, 280...] caractères pour ne plus rien développer, analyser, ou approfondir. L'ère du superficiel, du 'rester-en-surface' et de l'absence de recul érigé en modèle de pensée."
Ce que l'on voit à l'écran c'est un petit bisou, et si la scène est vraiment cringe, à aucun moment on y voit une sexualisation des enfants. ParisMatch se trompe de coupable, mais eh, critiquer une série au succès mondial, c'est plus vendeur que d'aller taper sur les magazines de mode qui publient des photos d'ados en petite tenue.
15/ 20
Benben a dit (12 Novembre 2017 à 14:45)
Wow j'ai rarement vu un épisode déchaîner autant de pavés haha ! On dirait un remake de Mai 68 !
Bref pour rester concentré sur ce fameux "Oxygen" : il me réconcilie avec la saison 10 qui pour moi avait débuté de manière catastrophique avec un Christmas Special que j'avais trouvé nullissime. Ici, on retrouve du Doctor Who efficace et redoutablement bien écrit. Le double sens de "we fight the suits" dans cette ambiance anti-capitaliste était très bien placé.
Et surtout, le fait que le Doctor reste aveugle apporte un véritable regain d'intérêt ! Ayé, je suis hypé pour la suite !
11/ 20
Benben a dit (12 Novembre 2017 à 10:01)
Wohooo, David Suchet, Hercule Poirot forever, a vraiment pris un coup de vieux !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Benben a dit (11 Novembre 2017 à 14:32)
@Selvagem, mon vieux, t'es pas au bout de tes "surprises" sur le conservatisme borné dont fait preuve TBBT au fil des saisons...
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Benben a dit (10 Novembre 2017 à 22:56)
Y'a quand même deux trous béants dans le scénario de cet épisode :
- Que fait Lorca dans une navette en plein milieu de l'espace au moment où il se fait capturer ?
- Comment Lorca parvient-il a chopper une navette dans le vaisseau Klingon ? La scène débute alors qu'il est encore une fois en plein milieu de l'espace, normal..
Et on passera sur le soldat qui est resté 7 mois prisonnier mais qui a la barbe taillée de frais et est bien coiffé.
Je suis peut-être exigeant, à demander des séries propres et sans défaut de ce genre, j'sais pas...