ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 11:33)
Saison 1.
Impression mitigée. Les personnages sont certes attachants mais grosse impression de déjà-vu après les multiples versions de la Saga des Forsythe, le sublime Retour au Château (avec le tout jeune Jeremy Irons - dans ce genre archi-exploité peut-être ma préférée), les Secrets du Château, The Mill, Parade's End etc etc etc. Les sagas familiale de l'aristocratie ou de la haute bourgeoisie anglaise sont pléthore, vise systématiquement un même public, et sont toutes construites à base des mêmes ingrédients : un luxe et un train de vie qui font rêver, un grain de scandale à la DH Lawrence (genre l'amant de Lady Chatterley), beaucoup de delikatessen sentimental à la Jane Austin, des gentils super-gentils et des méchants super-méchants uniquement animés par leurs bas instincts, des violons en veux-tu en voilà (et même si t'en veux pas...). Bref, c'est toujours pareil et c'est bien parce qu'il y a un public qui en demande et en redemande. Aujourd'hui, exactement dans la même veine même si à une époque légèrement antérieure, on a Poldark.
Malgré tous ces défauts rédhibitoires, il n'empêche qu'on passe en général un agréable moment à visionner ces séries reposantes et apaisantes (les bienfaits de la vie de château sans doute), mais je ne suis pas sûr d'arriver au bout des 6 saisons.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 11:28)
J'ai enchainé cette série après Broadchurch parce qu'elle était indiquée comme série similaire. Au bout des trois premiers épisodes, la similitude s'arrête malheureusement à l'histoire et au point de vue du côté des victimes. Réalisation, direction et jeu des acteurs... bref, tout ce qui concerne la qualité est à des années-lumière de Broadchurch et ça m'a fait mal au coeur : pauvre France ! Il n'y a guère que la petite Zoé (qui ne doit pas avoir plus de 8 ans) pour sortir du lot. Mais comment donc font les anglais, avec une redevance à peine plus élevée que la nôtre, pour produire des programmes d'une telle qualité (séries, documentaires, infos...) quand chez nous quasiment-tout est d'une telle médiocrité ?
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 11:22)
Je me souviens avoir été captivé par les premiers épisodes puis assez prodigieusement déçu par la fin. Il aurait fallu une saison 2 pour conclure l'histoire. Et comme elle n'a jamais vu le jour, toi qui t'es égaré par ici, passe ton chemin !
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 11:22)
Je me souviens avoir été captivé par les premiers épisodes puis assez prodigieusement déçu par la fin. Il aurait fallu une saison 2 pour conclure l'histoire. Et comme elle n'a jamais vu le jour, toi qui t'es égaré par ici, passe ton chemin !
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 11:18)
J'ai pris plaisir à voir cette série tout en éprouvant un certain malaise pour ce qu'elle a de profondément malsain. Faire un héros d'un tueur en série... Mon personnage préféré était Debrah Morgan. Snif.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 11:14)
C'est lent. C'est mou et sans ressort. Aucun intérêt si ce n'est dénoncer les violences faites aux homosexuels. Bref, on s'emmerde du début à la fin.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 11:12)
Il m'a fallu des semaines pour visionner cette série qui m'a prodigieusement ennuyée. Il n'y a guère que les 2 derniers épisodes pour relever un peu ce plat trop fade.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 10:57)
Pas de saison 4 ? C'est fini ? Tant pis ! c'est pas vraiment une perte.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 10:51)
À noter le soin apporté à l'écriture des dialogues. Malheureusement le manque de moyens se fait cruellement sentir. Et tous ces Messieurs en culotte sans bas (le mollet à l'air), shocking !
Quelques bugs aussi dans la réalisation avec de trop nombreux raccourcis. On sent que le produit n'est pas fini et les scénaristes oscillent entre Black Sails et Pirates des Caraïbes.
Enfin, qu'est donc allé faire John Malkovich dans cette galère ? Il n'est pas/plus du tout taillé pour les scènes d'action où il se montre à chaque fois parfaitement ridicule. Il ne semble même plus capable de courir le pauvre, ce qui naturellement n'enlève rien à son immense talent. Il eut mieux valu le doubler mais naturellement, une doublure ça coûte quelque-chose...
sbore a dit (11 Mai 2019 à 10:37)
8 pour Collateral parce qu'on aime bien Carey Mulligan et John Simm et surtout parce qu'on a été très touché par la belle prestation de Jeany Spark dans le rôle du Capitaine Sandrine Shaw. Toute en retenue et en finesse (comme Carey Mulligan d'ailleurs). Étonnante de force et de fragilité tout à la fois, c'est incroyable ce que cette actrice, que je ne connaissais pas, arrive à faire passer avec un simple battement de cil.
En revanche zéro pointé pour le message purement idéologique et parfaitement caricatural au sujet des flux migratoires.