ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (27 Septembre 2025 à 11:32)
Soyons honnête cette troisième saison n'était pas nécessaire comme l'histoire était bouclée en fin de saison 2 qui avait adapté la totalité du manga mais j'ai tellement aimé que je n'étais pas contre l'idée de retrouver Arisu et Usagi pour quelques épisodes supplémentaires et franchement je me suis à nouveau régalée. Alors oui ce n'est pas parfait mais je trouve que l'intrigue avec le joker était bien amenée, j'ai aimé l'idée que Arisu retourne volontairement dans Borderland pour sauver Usagi, ça m'a rappelé l'arc ALO dans Sword Art Online quand Kirito doit sauver Asuna ;) les jeux sont toujours aussi prenants demandant souvent réflexion et stratégie. J'ai bien aimé l'ensemble des nouveaux personnages avec pour certains un développement de leur histoire et passé, même si c'est assez léger c'est suffisant pour qu'on s'attache à eux et puis le duo Arisu/Usagi fonctionne toujours à merveille.
Tout le monde parle de Squid Game dans un genre un peu similaire mais me concernant j'ai toujours trouvé Alice in Borderland bien supérieur. Ils ont voulu refaire une saison et pour moi c'était réussi au contraire de Squid Game avec ses deux saisons supplémentaires sans intérêt et un final catastrophique, en plus je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages contrairement à ceux de l'univers de Alice in Borderland. Par contre je rejoins les deux voisins du haut, je suis aussi totalement contre un spin-off américain qui ne m'intéresse absolument pas. Après à voir s'ils décident de repartir sur une saison 4 avec les personnages d'origine et l'histoire du gros séisme à venir mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter avant de tout gâcher.
Tomura_Ayane a dit (22 Septembre 2025 à 10:39)
Je trouve pas très logique que ce soit le roi et l'émissaire qui jugent les plats car vu l'enjeu ils vont jouer la carte de la stratégie plutôt que d'être honnêtes sur leur réel ressenti comme ni l'un ni l'autre ne peut se permettre de perdre ce concours. Ils auraient dû réunir plusieurs juges même si c'est compliqué de trouver de la neutralité dans ce contexte. Mis à part ça, j'adore toujours autant!
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (17 Septembre 2025 à 11:19)
Oh la la mais j'ai tellement rigolé pendant ce premier épisode. Le duo fonctionne à merveille ils sont géniaux XD Le concept rappelle un peu Mr Queen et il est bien parti pour être tout aussi excellent. Mention spéciale au moment où elle fait une plus petite cuillère pour lui donner son riz et qu'elle le traite de petite princesse XD
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (17 Septembre 2025 à 11:13)
Conclusion en adéquation avec le reste du drama sans tomber dans le trop larmoyant. J'ai apprécié le fait que la mort de Da Eum se fasse hors écran, malgré la tristesse de sa mort ça permet de nous concentrer sur le message positif et les souvenirs ancrés dans le coeur des personnes qui auront croisé sa route. Vers le milieu du drama j'ai eu peur de ne pas réussir à me faire embarquer par la romance car je trouvais Je Ha trop paternel vis à vis de Da Eum mais au moment de dévoiler leurs sentiments son comportement change et finalement je les ai trouvé très beaux et touchants tous les deux. Je Ha, qui était plutôt froid et détaché jusqu'ici, se laisse aller au contact de Da Eum et il a su l'accompagner de la meilleure des manières.
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du drama, la manière de filmer, les lieux choisis pour le tournage qui sont magnifiques et il y a un vrai souci du détail. Malgré une base de scénario dramatique l'accent à été mis sur l'espoir et le fait de profiter de chaque instant car tout peut basculer du jour au lendemain. Le personnage de Da Eum est vraiment très touchant et elle m'a épatée par sa force et son optimisme malgré la tragédie qui la touche. Elle est en permanence souriante et alors qu'elle devrait être focalisée sur elle-même à cause de sa maladie elle pense aux autres avant tout. Toutefois, il est normal que par moment la réalité soit trop dure à encaisser et les passages où elle craque mettent en évidence cet ascenseur émotionnel permanent auquel elle est confrontée. J'ai énormément apprécié tous les liens et interactions avec tous les personnages qui ne peuvent qu'être touchés par le courage de cette fille. Que ce soit son père, sa meilleure amie et sa mère, Seo Yeong, bien évidemment Je Ha et toute l'équipe du film.
Comme c'est toujours le cas avec ce type de drama, on nous mène à une remise en question. Profitons de chaque jour comme si c'était le dernier, battons-nous pour nos rêves même s'ils peuvent nous paraître inaccessibles, agissons pour n'avoir aucun regret et profitons des personnes qui comptent à nos yeux car rien n'est éternel.
Tomura_Ayane a dit (16 Septembre 2025 à 10:21)
Le moment où Jae In s'excuse auprès de Da Eum était poignant. C'est beau toute la solidarité qui se forme autour de la production du film, c'est une équipe touchante. Je redoute un peu le dernier épisode, tout dépend la façon dont ce sera présenté ça risque d'être éprouvant émotionnellement parlant :'(
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (15 Septembre 2025 à 17:23)
Da Eum m'a fait tellement de peine à la fin de l'épisode, le destin est si cruel... Et j'ai vraiment un coup de coeur pour le personnage de Se Yeong, je la trouve très entière et sincère dans son attitude. Même si parfois il y a une forme de jalousie qui prend le dessus, ce qui reste dans le fond une réaction très humaine, elle ne se rabaisse jamais à faire des coups bas contrairement à d'autres...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (15 Septembre 2025 à 13:19)
Je suis un peu déçue par la réaction de Seo Yeong je ne m'attendais pas à ça d'elle, même si je pense que ce n'est que passager et qu'au final elle ne va rien dire car ça se voit que c'est une bonne personne. J'espère d'ailleurs qu'on connaîtra rapidement la fin de sa discussion avec Da Eum... La scène finale avec le baiser sous le coucher de soleil était magnifique.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (13 Septembre 2025 à 11:50)
Je Ha materne un peu trop Da Eum par moment j'ai notamment trouvé le fait d'aller la chercher chez Seo Yeong humiliant, d'ailleurs il devrait la mettre dans la confidence vu le nombre de fois où elle est venue en aide à Da Eum, c'est pas très respectueux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (12 Septembre 2025 à 08:58)
J'aime beaucoup le personnage de Chae Seo Yeong et son attitude vis-à-vis de Da Eum. Je suis contente qu'on ne tombe pas dans le coup de l'actrice jalouse de la petite nouvelle qui fait coup bas sur coup bas, ça me soûle vite ce genre de comportement. Là, au contraire, elle la prend sous son aile et je la trouve tellement bienveillante j'espère que ça va continuer en ce sens malgré leurs sentiments communs pour Je Ha.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (11 Septembre 2025 à 09:11)
Je sens que ça va être un crève-coeur ce drama. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, l'ambiance et la manière de filmer rend le tout très immersif. L'héroïne est vraiment touchante, je me suis immédiatement attachée à elle et j'ai notamment beaucoup aimé son interaction avec l'actrice. Quant au héros il est sur la retenue mais on ne demande qu'à le découvrir davantage car il semble avoir énormément à offrir. En plus il est brillamment interprété par Nam Koong-min qui ne me déçoit jamais par la qualité de son jeu.
Voir tous les commentaires de l'épisode