ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
10/ 20
Benben a dit (23 Janvier 2019 à 09:33)
Criiiiiiinge à mort la fiancée de Raj... De toute façon, toute leur relation est craignos au possible haha !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Benben a dit (05 Janvier 2019 à 18:52)
Eh ouais c'est dit dès le début : on pense avoir le contrôle mais tout est fait pour nous amener là où les créateurs le veulent.
Le concept est assez bien utilisé, même si on a parfois l'impression que nos choix sont inutiles.
Pour toutes les fins voici les processus :
https://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/black-mirror/d/d8/Bandersnatch_Map_IGN_2.jpg
Et voici un descriptif :
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/black-mirror-bandersnatch-how-reach-endings-1171988
15/ 20
Benben a dit (15 Décembre 2018 à 13:56)
Nom d'un Tardis, un bon épisode de TBBT !!??? Effet de surprise, je suis sur le fondement.
Voir tous les commentaires de l'épisode
4/ 20
Benben a dit (08 Décembre 2018 à 21:51)
J'allais dire que c'était un très bel épisode, bien réalisé et c'était le cas jusqu'à l'explosion du pont (bon hormis les fonds verts vraiment pourraves). Les hommages c'est facile mais c'est efficace, et Rick qui se sacrifie c'est une belle fin tout de même.
Puis il y a eu le sauvetage de Rick, totalement barré, et enfin... JUDITH EN MODE BADASS !!! Non mais là vraiment on atteint le cœur de la meule de la débilité profonde, ce n'est même pas drôle à force d'être niais, c'est juste bidon, nul, sans excuses et pathétique. C'est du niveau d'une fan-fiction qui fleurissait dans les années 2000 sur les blogs d'adolescents qui ont fini dans les rangs des Gilets Jaunes.
Merde, c'est sale tellement c'est mauvais...
PS : merci au modérateur prude ne plus éditer mes messages afin de modifier les "merde" en "mince" ou alors d'avoir au moins la décence de m'en parler par MP avant.
14/ 20
Benben a dit (08 Décembre 2018 à 11:57)
Difficile de cacher ma déception sur cette quatrième saison. Si la réalisation et les différents arcs sont fabuleux et accrocheurs, je m'attendais, après la mort de Chuck, à un vrai bond en avant dans la genèse de Saul Goodman. Hélas, seules les 10 dernières secondes nous montrent enfin l'avocat que l'on a connu dans Breaking Bad.
Je suis un gros fan de la série de Gilligan et ce spin-off est pour moi une vraie pépite visuelle (même si les réalisateurs semblent adorer filmer à travers des trous), sonore et narrative, mais au bout de 40 épisodes, j'avais quand même envie d'arriver à un point de l'histoire où on pourrait vraiment raccrocher -presque- tous les wagons.
Surtout que l'on reste sur deux choses qui m'ont parue absurdes : comment Kim peut-elle se sentir roulée alors qu'elle ne pouvait que savoir depuis le début que Jimmy ne jouait le rôle du frère éploré que pour regagner sa licence ? Et surtout, d'où Jimmy peut-il légalement pratiquer le métier d'avocat en utilisant un autre nom ? C'est a priori une pratique interdite même au Nouveau-Mexique (ouais j'ai cherché haha).
S'not all goodman...
14/ 20
Benben a dit (30 Novembre 2018 à 09:15)
Une saison 3 qui joue la carte de la continuité sans grosses prises de risques, pour le moment la recette fonctionne mais attention à la redondance qui s'annonce et qui risque de rendre "Dix Pour Cent" ennuyeuse.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (29 Novembre 2018 à 09:19)
@Galaxienne, je reprends l'un de mes commentaires sur un épisode à venir (no spoil je te rassure) pour répondre à ta question sur les armes :
__________________________________________________________________________
Concernant les armes de mêlée (et d'ailleurs les armes à feu aussi), et le pourquoi du comment elles seraient censées ne pas blesser les humains
westworld.wikia.com/wiki/Category:Weapons
Et cette citation :
"What about the fucking guns?" Charlotte asks Bernard in the Season 2 premiere, referring to the surprise killing spree. "Ford must have altered the system," Bernard says, "coded it to read all of us as hosts."
http://www.thrillist.com/entertainment/nation/westworld-guns-bullets-weapons-theories
__________________________________________________________________________
15/ 20
Benben a dit (26 Novembre 2018 à 09:17)
Je pourrais reprendre mot pour mot mon commentaire sur le premier épisode. Cette adaptation fidèle (hormis pour le nom de la ville et pour la couleur du chien de Harry) maintient fièrement le cap du début à la fin. C'est un réel plaisir à regarder, la qualité à tous les niveaux n'étant pas en manque, mention spéciale pour les maquillages que j'ai trouvé excellents (sauf pour Tamara, la mère de Jenny).
Un autre Harry très célèbre mériterait également que ses aventures soient adaptées aussi fidèlement en série TV... Une saison par tome ça ferait 7 saisons de 10/12h chacune... Miam !
15/ 20
Benben a dit (21 Novembre 2018 à 09:38)
En lisant "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" je me disais sans cesse que Joël Dicker avait écrit non pas un roman mais un script pour le cinéma ou la télévision. C'est donc sans surprise que cette adaptation en minisérie s'en trouve plutôt réussie car le support de base était calibré pour.
Et le fait d'avoir enfin vu l'intégralité des Twin Peaks m'a aussi ouvert les yeux sur le fait que Dicker s'est largement inspiré de l'œuvre de Lynch : petite ville du nord des USA (le Maine et Washington sont quand même deux Etats très similaires), disparition d'une jeune fille "célèbre" dans le coin, révélations sur son passé, le diner, les services du sheriff... L'adaptation télévisuelle ne fait que confirmer cette vision.
Un mot sur la réalisation de Jean-Jacques Annaud : honnêtement je m'attendais à plus de personnalité sur la mise en scène. Peut-être qu'il se lâche un peu par la suite ?
8/ 20
Benben a dit (19 Novembre 2018 à 18:35)
@Dreadz23 : ouais, j'ai pas prévu d'abandonner pour le moment... Verdict en fin de saison si j'en peux plus ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode