ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
20/ 20
Benben a dit (24 Juin 2025 à 08:59)
Ouf :)
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (23 Mai 2025 à 08:48)
Mais heu, le petit garçon a son nom qui apparaît dans l'annuaire donc ? ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (21 Mai 2025 à 15:30)
Exemple typique de faiblesse d'écriture sur cet épisode qui se passe dans la centrale nucléaire des Simpson... haha ! Et puis Greenway, le responsable sécurité de la centrale... il n'a pas la même taille qu'un T-888 !
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (21 Mai 2025 à 15:24)
La série n'a pas 20 mais mais elle a pris un sacré coup de vieux, avec ce type de narration simpliste voire débile. On en a fait du chemin depuis !
Les arcs concernant John au lycée sont chiants au possible et sont inutiles.
Gros plus par contre pour arriver à poser un récit cohérent et crédible sur le lore de Terminator. Curieux de voir la suite !
19/ 20
Benben a dit (19 Mai 2025 à 08:54)
Épisode revu deux ans plus tard... Il est toujours aussi incroyable. Une leçon de mise en scène qui prend toute sa splendeur sur ce 3é chapitre de l'arc Aldhani. Quelle tension dès lors que l'assaut commence !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (28 Avril 2025 à 08:58)
Shônen-batto !!!
Ouah, faut être vraiment solide culturellement parlant, sur le Japon, pour comprendre ce que veut nous dire la série. Sans un petit sur sur les z'internets, impossible de commencer à percer les secrets de "Paranoia Agent" !
13/ 20
Benben a dit (03 Avril 2025 à 09:00)
Finalement je suis content de n'avoir vu cette adaptation de "The Outsider" que longtemps après l'avoir lu : au moins j'ai redécouvert les personnages et je n'avais pas d'attentes au niveau du scénario et des scènes clés (sauf pour la toute fin et la découverte du "vrai" visage de l'Outsider).
La série est... pas trop mal, mais on s'en tiendra là. Elle tire beaucoup trop en longueur et beaucoup de séquences sont inutiles. On aurait largement pu avoir deux épisodes de moins et moins dériver par rapport au scénario de Stephen King selon moi.
Comme le dit fort bien Alain Damasio, "on ne juge pas la valeur d'une adaptation à a sa fidélité au support original ; on la juge à la qualité de sa trahison" et ici la trahison est juste "bof" car elle n'apporte rien de transcendant. L'aspect le plus fidèle par rapport à King, c'est le fait de faire monter la pression jusqu'à l'explosion en apothéose sur une courte partie du récit. La scène de fusillade dans l'épisode final l'illustre bien.
J'ai remarqué qu'il y avait énormément (mais genre vraiment ENORMEMENT) de plans flous. Choix artistique évidemment, puisque la focale change ou bien les mouvements en objet se placent correctement ensuite par rapport à la caméra. Mais de mon ressenti, il doit y avoir au moins un tiers de la totalité des images de cette série qui sont flous, c'est fou ! J'imagine que c'est fait pour illustrer la brume dans laquelle les protagonistes naviguent.
Bon voilà au moins c'est fait, c'est vu. Très bonne interprétation de Ben Mendelsohn avec son zozotement rigolo. Il restera pour moi l'Administrateur Krennic de Rogue One mais il campe ici un parfait Inspecteur Anderson.
16/ 20
Benben a dit (26 Mars 2025 à 08:07)
Très bonne ambiance et retranscription des personnages et événements, même si je suis pas fan du montage découpé dans le désordre, alors que je reconnais que ça permet d'enchaîner des scènes de tension plutôt que de faire les montagnes russes. J'avais plutôt bien aimé le livre, lu en 2019 dans des conditions parfaites (notamment en haut de Yosemite Falls perdu dans la forêt), je doute que la série m'emporte autant mais en tout cas... j'ai bien envie de voir et de re-découvrir la suite !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Benben a dit (18 Février 2025 à 15:05)
Bref, 10 ans plus tard, la vie a continué, on a changé, perdu des cheveux, pris des claques, fait des rencontres, ri, pleuré, on s'est cherché, peut-être trouvé(s).
Cette série aussi, qui revient sans prévenir ou presque, et réussit le pari osé de tout chambouler alors que sa promo s'est limitée à des affiches dans le métro parisien.
Un sacré beau budget permet ici de mettre en scène de manière assez magistrale les idées des créateurs.C'est simple, chaque plan compte, est travaillé. Chaque scène est superbement mise en scène.
Mais là où on prenait tout juste le temps de rigoler dans la saison 1, avant de passer à autre chose, ici on nous assène encore et encore du pathos en tartines épaisses et dégoulinantes. Oui, c'est des putains de losers, on le comprend vite, mais c'est répété jusqu'à l'écœurement. Le narration est tout sauf subtile, au point où la fin de l'épisode 5 tease un heureux événement en cachant le visage de la maman-mystère.
OK donc c'est How I Met Your Mother version française ? Sauf que bon, on se doute bien que si Billie est là depuis le début de la saison, c'est pas pour rien.
Cela étant dit, c'est plein de beaux messages, notamment sur celui d'être bien avec soi-même, et de refouler les relations toxiques (qu'elles soient amoureuses ou amicales).
Mais purée que c'est lourd... En plus d'être d'une tristesse abyssale sur plus des 3/4 de la saison. Ouah, faut sortir prendre l'air après chaque épisode sous peine de déprime.
Mais bon, c'est clairement une petite pépite sur le plan purement technique de la réalisation.
10/ 20
Benben a dit (13 Février 2025 à 18:01)
Okay.
On a ici une série pleine de promesses, qui vient nous parler de déterminisme, et d'intrications quantiques. Sans jamais expliquer vraiment de quoi il s'agit, ni même tenter d'expliquer le fonctionnement d'un ordinateur quantique; Et du coup, ils font de la magie. La carte du "big data" au sens strict m'a fait lâcher un "meh" mental. Du coup, tout est une simulation. Tout. Jusqu'à l'infini ? C'est pas très clair.
J'ai été tenu en haleine tout du long, car j'espérais naïvement une conclusion logique et bien amenée. Sauf que non. On a eu tout sauf ça. Deus Ex Machina au sens propre du terme. Et ça, c'est vraiment décevant.
Parce que sinon la série a tout pour plaire. Bonne musique, belles images, et du mystère en veux-tu en voilà, il y a même de l'espionnage... et hélas un antagoniste qui pète un câble histoire d'amener du suspense.