ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
12/ 20
Benben a dit (13 Août 2025 à 08:39)
Le détour par l'île des Séraphites : inutile, zéro, et ridicule entre le deus-ex machina de la fin et le fait qu'Ellie survive au naufrage de sa barque (qui s'échoue pile à côté d'elle sur l'île oh comme c'est choupinet).
La mort de Mel à cause du ricochet de la balle qui a tué Owen : juste pitoyable, ça dénature complètement la rage d'Ellie.
Je ne savais pas que "Part II" serait divisé en deux saisons, je comprends mieux le faible nombre d'épisodes pour tout raconter car l'histoire est quand même dense. Superbe photographie et musique au top. La direction artistique rappelle vraiment celle des jeux, et je trouve que ça rend vraiment bien à l'écran.
Dommage que le personnage principal soit réécrit avec le fiac, dommage que le scénario soit réécrit en pensant que les spectateurs sont des débiles profonds.
13/ 20
Benben a dit (12 Août 2025 à 08:56)
La séquence finale de TLoU Part II balancée comme ça en milieu de saison... Hmm ben pour en amoindrir l'impact c'est idéal hein. Cette saison est aussi stupide que le nouveau mode de jeu sorti récemment dans lequel on peut suivre l'intrigue dans l'ordre chronologique. C'est quoi l'intérêt ?
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (12 Août 2025 à 08:45)
C'est pas possible, c'est forcément un enfant qui écrit les dialogues et les scènes. Ellie qui débarque toute pimpante en joyeuse de bon matin... mais ont-ils seulement joué à The Last of Us ? Ca m'horripile cette infantilisation de tout et n'importe quoi.
C'est comme dans l'épisode 1 de cette saison tiens : pour expliquer aux spectateurs comment Jackson est défendue, Joel parle à un enfant (il s'adresse au spectateur en fait). Sérieux ? C'est comme le fait d'asséner dès la 1ere scène qui est Abby. On ne laisse pas les gens réfléchir.
Et dans cet épisode-ci, c'est pareil. Le sous-sol B2 ? Ah ben direct en scène d'intro on te dit ce qu'il s'y passe afin que quand Ellie et Nora s'y engouffreront, on sache déjà ce qu'il va se passer.
Au demeurant, j'ai adoré la scène finale, sûrement parce que je craignais que la lumière rouge ne soit pas utilisée. Et hop on nous balance une Ellie en mode full-vengeance de but en blanc par contre hein. Jusque là, elle n'avait buté personne (dans le jeu elle a déjà égorgé des dizaines de gens quand elle retrouve Nora).
16/ 20
Benben a dit (07 Août 2025 à 11:36)
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (07 Août 2025 à 09:04)
D'emblée j'annonce : je ne connais pas l'univers de LOL mais j'en ai entendu tellement de mal partout que mater une série basée sur cet univers, à la base, bah ça ne m'intéressait absolument pas. Mais force fut de constater qu'entre le jeu et la série, les avis, critiques, ressentis n'avaient rien à voir. Le temps aura donc eu raison de moi et voilà que je lance le 1er épisode d'Arcane, en novice complet du lore, de l'univers, des ester-eggs que je devine nombreux.
Ouah c'est une belle claque. Visuelle déjà. La direction artistique, le chara-design, l'animation des personnages (et de leurs visages), les décors : c'est absolument somptueux ! Un vrai vent de fraîcheur dans le monde de l'animation, ça fait tellement du bien de voir autre chose que les réactions copiées/collées d'un film à l'autre dans les productions Pixar et consorts.
Et puis la narration, simple, efficace, qui donne envie de s'attacher aux personnages dès le début. L'histoire ne va sûrement pas transcender l'univers mais il semble qu'elle soit efficace et prenante. Franchement en un seul épisode, j'ai déjà envie de binge-watcher tout ça !
16/ 20
Benben a dit (06 Août 2025 à 08:45)
@Thekkhz ahh ok je n'avais pas du tout reconnu Melshi ! Pourtant j'ai revu la saison 1 juste avant d'attaquer la 2. Merci !
Et concernant la mission de Cassian et Bix sur le Dr Gorst, en effet, dans une séquence avec Luthen et Cassian on comprend qu'il va falloir faire quelque chose pour "soigner" Bix mais le déclenchement de la mission (la lumière qui clignote) et son dénouement vont d'ellipse en ellipse, c'était surtout ça que je voulais souligner :)
14/ 20
Benben a dit (05 Août 2025 à 08:54)
Eh oui, fatalement la scène de la mort de Joel n'a pas le même impact quand on sait à l'avance qu'Abby veut lui péter les genoux. D'autant que ça manque cruellement de gore. Pas de gore gratuit mais de gore violent pour que transpire la haine et l'envie de vengeance.
Et l'attaque de Jackson par les infectés c'était juste pour illustrer la menace que représente l'intelligence collective des morts-vivants ? J'ai l'impression que la mort de Joel est diluée là dedans :/
15/ 20
Benben a dit (05 Août 2025 à 08:43)
Bon visiblement, la série ne souhaite pas prendre le "risque" de faire comme le jeu... Dommage, j'avais adoré ce parti pris. Cela changera peut-être au fil de la saison ?
En tout cas, assez bonne retranscription de l'ambiance du jeu, ça manque juste un peu de tension.
Petits easter-eggs avec la bouteille pour attirer les clickers et surtout le tableau des employés du mois, très utile :)
16/ 20
Benben a dit (04 Août 2025 à 09:13)
Mais il est passé quoi par la tête des exécutifs chez Disney ? La SEULE série Star Wars qui est unanimement acclamée par la critique se voit annulée et forcée de rusher en une saison ce qui aurait du tenir sur deux... Forcément, la qualité ici s'en ressent, et pas en bien.
Un premier arc qui m'a laissé un arrière goût bien rance, avec son écriture absolument idiote (je ne me remettrai pas des types complètement cons sur Yavin). Suivi d'un excellent arc sur Ghorman et d'une descente aux enfers pour tout le monde. Et une conclusion qui essaie tant bien que mal de raccrocher tout ce qu'il est possible de raccrocher et du coup c'est n'importe quoi. Au point où la série se semble obligée d'introduire le personnage de Melshi, membre secondaire du commando Rogue One. On le voit en tout à peine une minute dans le film et là on nous le pond n'importe comment pour une raison qui m'échappe. Rappelez-vous à la fin de l'épisode 8, quand Vel demande dans la toute dernière scène à qui appartient ce blaster et qu'un type sort la tête de derrière et dit "heuuu c't'à moi"... Puis fondu au noir. OK merci ? Ça ellipse à mort car ça se perd dans des scènes inutiles, je rappelle l'opération d'assassinat contre le Dr Gorst qui sort de nulle part. C'était le SEUL point intéressant dans l'histoire de Bix en saison 2 et hop on te bâcle ça. D'ailleurs Bix on en reparle ou quoi ? Ils achèvent d'en faire une énorme connasse qui ne dit même pas à Andor qu'il a un gosse et qui se barre seule en le laissant aller se battre. Alors qu'il suffisait de lui faire dire à Andor qu'elle était enceinte, le mec de lui-même aurait dit à Bix de se mettre à l'abri du danger et aurait eu une énorme raison de vouloir défaire l'Empire. C'était pas ultra fin mais ça passait encore je trouve. Là non, les scénaristes ont préféré démolir un personnage excellent.
Mais à côté de ça, la saison 2 flirte avec le grandiose et l'apothéose hein. Ghorman/Paris et le plan de l'Empire, les destins de Dedra et de Syril... La taupe Lung qui se fait tuer par Luthen, personnage qui avait des répliques stratosphériques en saison 1 d'ailleurs, une légende parmi les légendes, l'opération infiltration de Kleya dans l'hôpital. Franchement la série n'hésite pas à nous régaler mais elle ne le fait pas aussi souvent et avec autant de subtilité qu'en saison 1.
16/ 20
Benben a dit (28 Juillet 2025 à 10:26)
Perso je trouve que le personnage de Bix a été totalement dénaturé. En faire une femme au foyer qui attend que son bonhomme rentre à la maison pour lui servir son petit thé ? C'était pas compliqué de la faire travailler activement au sein de la Rebellion, en tant que technicienne ou autre au minimum.
Au lieu de ça, elle se tire à l'autre bout de la Galaxie sous prétexte qu'une vieille hippie a décelé le potentiel oufissime d'Andor. Alors d'accord, au final, elle a raison hein. Sans Andor, pas de plan de la Death Star pour les Rebelles. Mais sur le principe : elle s'en bat les roupettes de l'avis d'Andor qui ne croit pas aux prophéties, donc super, et elle le force à aller risquer sa vie pour qu'ils puissent se rejoindre un jour. Haha.
Bref. Hormis cela, un épisode incroyable avec les rouages du Sénat, l'échappée de Mon Mothma, la gangrène de l'Empire et le discours magistral sur comment le totalitarisme étouffe la vérité. De l'art.