ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
18/ 20
Mijak a dit (09 Janvier 2019 à 17:12)
Ces deux épisodes étaient géniaux :)
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Mijak a dit (08 Décembre 2018 à 12:37)
Aaaah, plus de pub pour RDR2, et un WTF bien piquant, j'aime ces épisodes :) Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (03 Décembre 2018 à 15:08)
Mouais, bon au final j'avais préféré le début. La yondere est quand même pas mal cliché dans le style psychopathe-mais-après-ça-va-mieux, et Yuzu finalement a quand même ce côté niais, incapable de communiquer, de dire non au désir de l'autre, qu'on les héros d'animes/mangas. Mais globalement ça reste quand même très bien. Même si encore une fois on a une histoire qui fait perdurer la frustration et la tension sans rien débloquer. Pour ça, les scénars japonais ne changent pas.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (01 Décembre 2018 à 17:50)
J'avais vu un autre shojo (enfin dans le style "ai") qui était tellement niais et cliché, mièvre dans sa représentation des garçons et tout, bref ça m'avait dégoûté. Mais ici pas du tout, et bon sang que ça fait du bien de voir un anime où il n'y a pas de personnage lambda sans personnalité, comme dans un shonen random.
Je le trouve touchant et addictif, on se prend bien pour le personnage et ça intrigue. Mei a l'air vraiment barrée, dans un genre tsundere ambivalent, ça complexifie le personnage et ça l'éloigne des stéréotypes du genre. Et mon dieu, Yuzu ! Un personnage féminin atypique (pour un habitué des shonen comme moi), voire anormal (!), du moins au début face à un établissement très conventionnel. Une fille aux allures bien plus réalistes que ces ersatz japonais de la japanimation (enfin, je pense sûrement ça car elle fait plus écho à la normalité occidentale), qui a un vrai caractère qui ne se définit pas en fonction des garçons ou de son activité. Bref un anime qui, même dans un schoollife, ridiculise les shonen dans la même lignée.
Mijak a dit (23 Novembre 2018 à 18:50)
Cette série, bon dieu ! Quelle claque !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Mijak a dit (20 Novembre 2018 à 18:55)
Pfff cette pub pour Red Dead Redemption quoi...
Pour le reste, bon, on ressort l'Homoursporc, le commissaire fait sa fixation sur les school shootings, c'est sympa.
Mijak a dit (16 Novembre 2018 à 12:03)
J'ai aussi pensé à Bryce en voyant l'acteur en enfer :p C'est p'tet un clin d'œil, ou alors le type joue bien les violeurs orgueilleux et insupportables.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (13 Novembre 2018 à 21:30)
Mais... mais...
Quoi ils finissent comme ça ?! Non mais les gars quoi !
Cette anti-fin ! Avec des portes ouvertes pas refermées, et un Bram qui fait aucun sens. Enfin moi j'ai cru comprendre qu'il voulait rejoindre les flics pour s'approcher de Snyder, mais non en fait, on dirait pas. Il bosse juste pour l'IGA quoi. Ça fait aucun sens.
Mijak a dit (04 Novembre 2018 à 22:04)
Bah moi j'ai bien aimé, ça fait avancer les choses, je veux dire, le chapitre Madison et Nick (qui étaient quand même les principaux personnages) est clos, et le transfuge Morgan j'ai bien aimé ; avec Al et John ça fait quand même deux nouveaux personnages. Bref j'ai trouvé cette saison rafraichissante, justement ça renouvelle, contrairement à The Walking Dead qui s'enlise.
Par contre, dans cet épisode j'ai pas pigé un truc : l'éthanol, il était dans le camion citerne ? Du coup, quand il a été percé pourquoi ne pas avoir récupéré l'éthanol ? vu la taille du truc ça a dû couler pendant un bon moment. Bref ça m'a sorti de l'histoire et ça m'a semblé un prétexte au drama.
Faudrait également être cohérent avec la timeline... les deux séries qui se rejoignent c'est marrant, mais euh... Carl étant l'indicateur de la timeline de TWD, on a du mal à croire que dans FTWD il se soit passé autant de temps. Ou alors il faudrait expliciter les durées.
Mijak a dit (21 Octobre 2018 à 02:04)
Pffff, dès qu'un manga n'a pas d'idée de scénar il fout un tournoi. C'est un cliché absolument systématique du shonen, pour accrocher les lecteurs, offrir du fan-service d'action, faire durer à l'infini. C'est chiant.
Surtout qu'avec ce manga l'inspiration n'est pas subtile, entre Hunter x Hunter, One Piece, Fairy Tail...