ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (15 Mars 2020 à 10:49)
Sérieusement ? J'espère qu'il y a une bonne explication, parce que j'y crois pas une seconde. Surtout juste après qu'ils aient convenu de pas la laisser y aller seule, que c'était du suicide.
Si ce n'était pas pas un coup de bluff ça n'a vraiment aucun sens.
edit : non c'était réellement stupide de la part de Sabrina, elle s'est juste avancée pour se faire tuer, ne sachant pas qu'elle allait se transformer en super-sorcière.
Mijak a dit (13 Mars 2020 à 03:43)
Mais LOL xD c'est la première chose que je me suis dit : "euh... mais il va pas, genre, ressusciter dans la mine sous les cailloux ?"
Vu qu'ils faisaient comme si tout était ok, je pensais que le sort faisait revenir le corps aussi, tgcm hein, pas qu'elle était aussi NULLE ! x) Et genre les autres ont rien dit non plus. Ambrose a raison, c'est la base, même n'importe quel moldu le sait.
Ah oui, j'ai pas remarqué le portable. Un truc que je me suis demandé aussi depuis le début, quand est-ce que se passait la série. Parce que bon, travailler dans les mines, toussa...
Mijak a dit (12 Mars 2020 à 15:39)
Ce démon digne des effets spéciaux de Buffy quoi xD
Bon, confirmation d'un espèce de triangle amoureux en place, on tombe dans le cliché de l'Urban Fantasy, youpi. J'espère que ça n'ira pas plus loin cependant, parce que déjà les belles filles et beaux gosses partout ça donne vraiment un ton plastique et superficiel à la série.
Enfin bon, le côté fantastique est intéressant, pour l'instant. Je continue donc :p
Mijak a dit (10 Mars 2020 à 23:57)
Mais wait... Sophie a chopé le don de guérison aussi ?
Si elle est l'avatar après Justin, soit, mais là je pige pas trop ce qu'on doit comprendre...
Enfin oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de conclusion définitive et qu'on reste sur cet espèce de cliffhanger.
Mijak a dit (09 Mars 2020 à 15:49)
Damn je savais que c'était pour ça que sa mère avait essayé de tuer Sophie. A tous les coups elle va être d'une aide décisive à Justin.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (06 Mars 2020 à 04:02)
@Taleisin J'ai vérifié avant mon com, et d'après le fandom anglophone (sourcé avec des renvois aux bouquins, mais je les ai pas sous la main pour vérifier dans le texte), elles sont toutes les deux blondes.https://hisdarkmaterials.fandom.com/wiki/Lyra_Silvertonguehttps://hisdarkmaterials.fandom.com/wiki/Marisa_Coulter
Idem sur Wikipédia fr (non sourcé) pour Lyra, cependant effectivement Coulter est brune dans le bouquin d'après sa page Wikipédia.
Mes lectures remontent à quelques années et sont perturbées par l'adaptation, donc j'ai plus tout en mémoire.
(edit : Pulllan décrit Coulter en blonde dans "La Belle Sauvage" en 2017, c'est pour ça que sur le fandom anglais il y a cette info. L'auteur, d'après Wiki, a aussi aimé le côté blond dans le film)
Mijak a dit (29 Février 2020 à 00:03)
Mouais mouais mouais...
Pas folichon cette histoire. La fin fait vraiment niais, avec le "oh ben maintenant qu'il n'y a plus d'impériaux, c'est un chouette coin, pourquoi tu resterais pas Mando ?"
Je m'attendais à mieux de la série, d'après ce que j'en avais entendu. Mais ça reste supérieur en respect à tout ce que le cinéma a proposé ces dernières années sur SW, on y retrouve les codes classiques mais aussi beaucoup de références aux premiers forcément, vu la chronologie.
S'il y a une S2 ça sera sûrement mieux.
Mijak a dit (28 Février 2020 à 20:59)
Pas mal la série, mais je trouve les scénars très peu originaux/attendus. Celui-ci était très film d'action rétro, avec des persos sortis d'un film d'action très cliché, pas du tout subtils, mais le côté bande multi-tâche ça m'a rappelé KOTOR dans le décor, c'était marrant.
Bref l'ambiance est très réussie, les persos et l'histoire sont oubliables.
Mijak a dit (25 Février 2020 à 19:26)
Assez dubitatif pour l'instant, même si la qualité est là :)
La série alterne les points de vue là où le livre se concentrait sur Lyra et nous faisait entrer dans l'intrigue de son point de vue à elle, petit à petit. Ici dès le début on nous introduit au monde, la Poussière, la religion, Asriel, etc. Pour moi ça sonne trop commun, attendu, ça crève un peu l'intrigue curieuse pour nous plonger dans le "ouuuh, le multivers, l'inquisition, le comploooot !"
Et puis les gitans je les imaginais... gitans, en fait, plus latins quoi, moins disparates.) Ou Roms à la limite. En fait je retiens plus les visuels du film, même si il était moins bon. Lyra et Coulter en blondes ça me parlait plus. Et puis dans le livre il me semble qu'elle est censé être blonde. J'ai associé leur caractère agressif/vindicatif, à elle et Coulter, à cette apparence.
Mijak a dit (24 Février 2020 à 14:26)
Cette ref à Akira, ce final complètement délirant, excellent :)
Une série qui peut en rebuter certains, mais quel génie, et de vrais messages, ce qui ne gâche rien !