ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
Mwasaki a dit (24 Juin 2018 à 22:57)
J'ai beaucoup aimé cet épisode, principalement parce qu'il donne à la relation Saki/Maria une origine et une véritable histoire, plutôt que ces relations imposées entre personnes du même genre; même si au final, les histoires d'amour sont vouées à l'échec dans cet anime, chacun.e aimant quelqu'un d'autre (par ailleurs je trouve intéressant de voir que Saki et Satoru se rapprochent depuis la disparition de Shun dont ils étaient tous les deux épris.)
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (24 Juin 2018 à 22:17)
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Colleen et Misty, que ce soit à la boxe ou au bar, leur dynamique m'a donné envie d'en voir plus (mais pour ça il faudrait que je regarde Iron Fist et The Defenders apparemment.)
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (24 Juin 2018 à 20:21)
Quand on voit les parents, et surtout la mère, de Bakugou on comprend un peu mieux le personnage vu qu'apparemment la solution de celle-ci au caractère violent de son fils, c'est de la violence corporelle (qui par ailleurs n'est pas prise au sérieux ni par l'entourage, au niveau de l'histoire, ni par le mangaka vu comme c'est traité).
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (22 Juin 2018 à 23:13)
Bon quand on disait qu'on voulait plus de représentation LGBT+, c'était pas des relations forcées entre adolescent.e.s du même genre pour faire fonctionner une société dystopique qui s'inspire des bonobos pour faire règner un ordre social, surtout qu'on voit bien que les personnages (Mamoru & Saki) sont épris de quelqu'un d'autre.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (21 Juin 2018 à 17:12)
Personnellement je me suis bien amusée, je ne l'ai pas pris au sérieux mais en même temps comme les deux autres commentaires le soulignent, le problème c'est qu'il y a des éléments plus dramatiques dont Goto qui n'arrive pas à avancer visiblement après 22 épisodes et qui ne sont donc pas résolus, ce qui est en effet décevant. Je suis ravie de la déclaration de Masayoshi (je l'avais un peu sentie venir) qui était à la hauteur du côté WTF de cet anime et [spoiler] dans le manga, il finit par vivre avec Goto et dans le jeu mobile ils sont mariés, il y a donc un peu d'espoir de ce côté [/spoiler]. C'est un peu un anime OVNI au final, faut vouloir y croire pour ça prenne du sens, sinon on a du mal à y rentrer.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (21 Juin 2018 à 16:23)
Je suis contente qu'Ishihara mentionne différentes formes d'amour, et ne parle pas uniquement d'amour romantique (et qu'il n'y ait pas eu de révélation de dernière minute qu'elle était en fait amoureuse de Hazama depuis le début). Je croise les doigts tout de même que le dernier épisode fasse comprendre à Hazama que son love interest est sous son nez depuis le début.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (21 Juin 2018 à 00:21)
Oh non, maintenant je suis triste pour Goto, alors que c'est presque fini. J'espère qu'il va en parler avec Hazama.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (20 Juin 2018 à 23:57)
Je crois qu'à ce stade (où en un épisode on est passé de la SF à la métaphysique et à la destruction du quatrième mur) c'est une explication valable. Je me demande ce que réserve les épisodes restants maintenant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (20 Juin 2018 à 17:43)
On est donc passé du monstre de la semaine aux Power Rangers/mecha, ça commence à faire beaucoup pour un seul anime.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (20 Juin 2018 à 00:48)
Ce qu'Eto est sublimement monstrueuse, j'aurais bien aimé la voir un peu plus cette saison, mais j'imagine qu'on la retrouvera en Octobre avec Kaneki V3.0. Et RIP Shirazu qui ne méritait pas ça, j'espère que ça motivera au moins un changement plus profond d'Urie.
Voir tous les commentaires de l'épisode