ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
Mwasaki a dit (30 Juillet 2018 à 18:44)
Par pitié, dites-moi que maintenant que le prologue est fini, le fanservice va disparaître, c'est vraiment ennuyant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (30 Juillet 2018 à 16:51)
Le segment d'ouverture sur Facebook tombe à point dans ma journée, comme je suis en pleine lecture de "L'Homme Nu" de Marc Dugain, lecture importante mais moins drôle qu'expliquée par John Oliver.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (29 Juillet 2018 à 19:38)
Horikoshi réussira-t-il à ne pas sexualiser une adolescente un jour?
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (28 Juillet 2018 à 22:50)
J'ai bien aimé la référence explicite à Sailor Moon à travers le personnage de Mina, on sentait déjà avant que la série a été influencée par cet anime.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (22 Juillet 2018 à 18:45)
J'aime beaucoup le style et le design, dommage que, comme souvent, cela inclut du fanservice, c'était assez fatiguant à regarder.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (19 Juillet 2018 à 23:27)
Absolument ravie des arcs parallèles de Mary, qui réapprend à devenir femme et humaine, et Anne, femme et monstrueuse.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (17 Juillet 2018 à 23:17)
Je suis vraiment triste pour Tituba, qui méritait tellement mieux, et dont la fin est particulièrement horrible. D'un autre côté, je ne crois pas une seconde que Mary est morte/va rester morte.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (15 Juillet 2018 à 17:08)
Ce que je suis impatiente de voir Increase mourir, si possible dans d'atroces souffrances.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMwasaki a dit (14 Juillet 2018 à 18:20)
Comme souvent avec BNHA, je passe un moment (très dans certains cas) agréable, et puis après, il y a du fanservice avec des filles de 15-16 ans, et ça me gâche l'épisode.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mwasaki a dit (12 Juillet 2018 à 21:59)
Pour moi, il y a clairement un avant et un après Utena pour ce qui est des shojo/magical girls. Je ne pensais pas trouver cette perle rare aujourd'hui, dans un anime qui a plus de vingt ans. Utena est une oeuvre profondément féministe et queer, dont le message de fond est la libération des deux héroïnes de la société patriarcale, et de ses nombreux représentants masculins; en plus d'être l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai vue en matière d'anime. Utena est clairement un anime qui mérite d'être revu, et de se poser et réfléchir, comme il aime beaucoup le symbolisme, plus ou moins bien mené (les épisodes centrés sur Nanami sont certes lisibles comme symboliques, mais ils restent tout de même un peu fort de café). Mention spéciale à Juri que j'aime profondément, et qui est profondément tragique, j'aurais aimé qu'elle puisse aller de l'avant (mais il semble bien que c'est le problème de tous les personnages, enfermé.e.s dans leurs cercueils, contrairement à Anthy, ils sont également prisonniers et prisonnières de l'école qui les empêche d'évoluer). On en regretterait presque le format court, mais tellement bien mené, j'aurais voulu rester un peu plus longtemps dans le monde d'Utena et Anthy.
Voir tous les commentaires de l'épisode