ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur breched
18/ 20
breched a dit (16 Avril 2025 à 22:43)
Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode. Déjà visuellement c'était magnifique. Le contraste entre la fluidité/chaleur des flashbacks et le robotisme/froid du présent de Gemma. D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que c'est le premier épisode où on a du soleil et une absence de neige. Je bug sur cette omniprésence de neige dans la série et cette phrase "it's always christmas".
Ensuite on a enfin 1/ l'histoire d'amour Mark/Gemma qui vient concurrencer celle de son innie avec Helly. Il y a pleins de petits moments hyper touchant qui nous montrent à quel point leur couple était soudé, mais aussi l'amitié avec Devon. 2/ on a la confirmation que Gemma est en vie, toujours elle-même et on voit ce qu'elle fait en bas. Alors oui, on ne voit pas tout et ensuite on ne comprends pas forcément à quoi ça sert, mais je trouve ça déjà plus clair que le passage avec les chèvres ou la lecture du livre IV de Kier !
Dans le passé, on voit Gemma faire un test avec des cartes qui me rappelle des images vu en s01. Elle dit que c'est juste un jeu, mais ça sent le random test de recrutement. Peut-être un lien avec la structure de son cerveau qui intéresse Lumon et qui a conduit à son enlèvement pour subir des expériences. Cold Harbor est-il le test ultime ou la preuve que Lumon a réussit ? Cela ne pourra apparemment pas arriver tant que Mark S. n'aura pas "finit" son travaille
Clonage, résurrection, lavage de cerveau, manipulation... j'ai du mal à voir ce qu'espère créer Lumon
18/ 20
breched a dit (16 Avril 2025 à 21:13)
Quand j'ai reconnu la voix du mari de Burt ! La scène de repas de dingue avec ces 3 acteurs. Et on ne sait pas sur quel pied danser à la fin de cette soirée. Fields était-il seulement jaloux ? Burt est-il un intégriste de Lumon ? Avec qui travaille Irving et pourquoi ?
Helena qui rencontre "par hasard" Mark... Pour le travaille ou parce qu'elle a apprécié un peu trop sa relation avec Mark S. ?
breched a dit (14 Avril 2025 à 15:47)
Clairement, il y a un truc important chez Mark dont Lumon a besoin. Il est le seul à avoir été ramené après leur "révolution". Selvig/Covel le surveillait depuis le début. Et maintenant ils ramènent ces 3 collègues juste pour qu'il accepte de travailler.
Par contre personne parle du coup de téléphone d'Irving dont est témoin ...Burt. La seul chose que l'on entend c'est "mon innie à eu le message". Est-ce que ça a un lien avec son innie qui reste au travaille ? (même si la timeline ne corresponds pas). Dans le dernier épisode de la s01, on voit que le vrai Burt enquête sur Lumon.
17/ 20
breched a dit (08 Avril 2025 à 21:45)
Bon sang cette cover de Fragile de Sting <3 Apparemment, c'est l'actrice jouant la victime qui chante en dernier. Tout est dans le détail
Voir tous les commentaires de l'épisode
19/ 20
breched a dit (08 Avril 2025 à 21:37)
Superbe série. L'écriture est juste. Le casting parfait (incroyable que ce soit le premier rôle du gamin). La façon de filmer ajoute vraiment quelque chose. Je ne serais pas expliquer, mais à une époque où on accélère toujours plus c'est comme si ici on ralentissait et vivait vraiment ces instants.
Perso j'ai aimé qu'on ne soit pas dans une énième série policière/judiciaire. Et c'est une amatrice de true crime qui dit ça ! Le meurtre n'est pas montré. Pas de média non plus. C'est l'humain, l'âge, le milieu et les répercussions qui sont explorés.
Et Jamie est coupable. Le showruner l'a confirmé. Dans la série, Jamie l'avoue accidentellement à la psy avant de revenir dessus. Le fait qu'il décide de changer sa plaidoirie pour le procès montre qu'il admet son crime. Son père dit qu'il a vu la vidéo, donc dans l'épisode 1, pendant la garde à vue (soit la caméra à changé d'angle, soit j'ai raté ce moment) et le reste de la discussion avec la mère ne laisse vraiment pas de doutes alors qu'ils se demandent ce qu'ils ont raté pour qu'il en arrive là.
18/ 20
breched a dit (08 Avril 2025 à 14:31)
Wow ! L'escalade de violence dans certains propos du môme et ouais il fait peur. Même à 13 ans et maigre comme un clou. Les 2 acteurs sont impressionnant durant tout la scène (encore en plan séquence ?)
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (27 Mars 2025 à 13:26)
Heureusement qu'il y a l'amoureux des pâtisseries parce que le reste du groupe de cuisiniers me donnent de l'urticaire. Tina en premier. Par contre je suis d'accord avec Sydney, pas sur que le système de french brigad fonctionne ici
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (26 Mars 2025 à 00:55)
je suppose que ce n'est pas une série médicale américaine s'il n'y a pas un bain d'hémoglobine à la fin de la saison. Dommage j'aimais bien que la série se concentre sur une journée normale aux urgences sans de focus sur les relations amoureuses etc. Je me serais bien passée de la crise dès la 1ere saison. Mais ça nous a ramené Shawn Hatosy aperçu au début de l'épisode 1 donc je vais pas trop me plaindre
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (26 Mars 2025 à 00:33)
@jess110981 c'était un grand moment de génance et de WTF. Je sais pas ce que j'ai vu. Et ce mannequin de bébé faisait tellement fake
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (25 Mars 2025 à 23:18)
J'ai eu un flash de l'épisode où l'addiction de Carter était découverte par les chefs.
Je suis déçue que Santos ait raison au final. Au moins elle n'est pas juste une arriviste parano, mais j'aime bien Langdon.