ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur breched
breched a dit (05 Mai 2025 à 23:26)
celle qui s'est jeté dans les bras du premier gars venu moins de 24h après le début, elle est magique. Elle a suivit son coeur. Oui. Et c'est pour ça qu'elle était pas inquiète tant qu'elle pensait que son copain ne pouvait pas la voir. Pas vu pas pris.
Je me demande ce qui est arrivé à ceux éliminés et qui n'était pas acteurs
breched a dit (05 Mai 2025 à 21:13)
je sais pas quel rapport ils ont aux armes en Espagne, mais je m'attendais à ce qu'il y en ait plus qui aient du mal avec le fait de tuer un animal. Dans le lot de ceux qui ont tirer, je me doute que certains avaient deviné que c'était une arme à blanc, mais je trouve quand même ça choquant. Surtout Olaya qui arrive et tire sans avoir eut d'instructions !
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (02 Mai 2025 à 03:19)
Oooh Bronte, you stupid girl !
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (02 Mai 2025 à 02:36)
Je sens qu'il y a un lien avec Beck
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (02 Mai 2025 à 01:46)
elle enregistre la caméra ? Perso, j'aurais fait un retour arrière pour être sure quelle jumelle est morte. Je suis peut-être tordue, mais si on est pas témoin il y a un risque. De tout les façons, c'est un jeu dangereux. Maddie qui siège à la place de sa soeur au lieu de se mettre en retrait. Elle peut faire une gaffe à tout moment
Voir tous les commentaires de l'épisode
breched a dit (30 Avril 2025 à 12:30)
@GlitteringRain un couple gay qui n'était pas sur de pouvoir adopter (une seconde fois ? je sais plus)
Un épisode et demi avant que Joe tue. On parie que ces "écrits" rangés dans une simple boite à chaussure vont venir le hanter
breched a dit (21 Avril 2025 à 16:02)
ce que je trouve dingue, c'est que personne n'ait pensé à son père. Simms connait son dossier et doit savoir qu'il est docteur
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
breched a dit (18 Avril 2025 à 04:36)
Franchement il m'a plu ce final. On savait depuis la discussion entre les 2 Mark que tout tournerait autour du choix de Mark S. Et sa décision est logique pour la suite ou on disait adieu direct à tous les innies de ce sous-sol. J'avoue que la longue course de fin dans le couloir aurait pu être plus courte. Parce que là on se demande où est la sécurité. A quoi sert l'alarme ?
Pour le plan de Mark S, il y a ce qu'Harmony lui a dit pour le convaincre dans le chalet. Perso j'ai rien compris, mais ça concerne les chiffres sur son ordi et les innies de Gemma. Est-ce qu'il peut sauver Helly R dans le corps d'Helena grâce à ça ?
Je pense qu'Harmony et/ou Devon attendent à l'extérieur de l'immeuble. C'était prévu qu'ils fuient par cet escalier. Gemma a une chance, mais Lumon va vouloir la récupérer vu que jusqu'à l'arrivée de son mari l'expérience se passait bien.
Perso j'aime l'ambiance et le lore, c'est ce qui m'a fait accrocher à la série. J'avais oublié à quel point les fêtes de bureau de Lumon sont WTF et comme Milchick est investi à chaque fois. C'est l'occasion de louer les talents d'acteur de Tramell Tillman. J'adore l'esthétique. Les bureau comme les pièce de Gemma semble bloqués dans les années 60-70. Et cet immense labyrinthe blanc de couloir, qui semble être modulable.
Les personnages de cire représentants les Eagan et les peintures sont creepy af. On sait enfin pourquoi ils ont un service, qui élève des chèvres. Ici une offrande qui va aller rejoindre Gemma une fois morte. J'ai un peu tické sur le "How many more ?" de Gwendoline Christie. Combien de sacrifices ? Y a-t-il eu d'autres "Gemma", qui ont servi de sujets d'expérience. Et j'ai trouvé intéressant le commentaire de James sur le caractère d'Helly. Son fanatisme le pousse a préférer Helly à Helena. Je ne pense pas que les scénaristes aient posé ça là pour faire du remplissage. Tout comme la phrase de Mauher pour retenir le couple de prendre l'ascenseur "you'll kill them all". Qui ?
J'ai vraiment hâte de voir la suite. Bon là on est sur du 2 ans minimum. Les scénaristes avaient commencé à taffer avant même le renouvellement et cette fois-ci pas de mésentente ou de grève qui devraient ralentir le process (on croise les doigts)
17/ 20
breched a dit (17 Avril 2025 à 22:29)
Je ne comprends vraiment pas les plaintes concernant le rythme de la saison. C'est comme regarder Twin Peaks en espérant avoir du Alias (j'ai des vieilles ref). C'est pas le même types de séries à mystère
Pour moi, on a un bon épisode pour préparer au season final.
On clôt plusieurs arcs : 1/ Miss Huang qui quitte le bureau et continue dans les pas de Covel (au passage elle montre de l'empathie pour Dylan G, un espoir ?) ; 2/ la fin de l'expérience familiale pour Dylan. On s'attendait à ce que Gretchen craque pour lui, perso j'ai pas vu venir la démission ; 3/ Burt n'est pas méchant, mais son passé avec Lumon n'est pas tout rose. Le fait qu'il sauve Irving au nom de l'amour de leur innies me réchauffe le cœur. Les scènes entre Turturro et Walken sont excellentes, surtout leur moment dans la gare ; 4/ de son côté Milshike demande enfin le respect qui lui ait dû, finissant de fragiliser le pouvoir de Lumon au sein du service Severance. Hormis Milskike, j'imagine que ces personnages seront surement absent du final du coup, mais j'espère revoir Dylan et Irving en s03. Outies, innies ou réintégrés, qu'importe.
Ils ne sont pas beaucoup présent dans l'épisode, mais le season final va surement tourner autour de ces deux scènes finales. Harmony et les 2 Mark se retrouvent enfin face à face. Et Helly R. ou plutôt E rencontre papa (à ce stade, sait-il à qui il parle ou croit-il que le Glasgow protocol est toujours en place ?)
16/ 20
breched a dit (17 Avril 2025 à 18:02)
On vient quand même d'apprendre que Selvig/Covel a conçu le projet Severance. J'appelle pas ça rien. On a aussi un nouvel aperçu du monde extérieur, qui est pas folichon. Toujours plus de neige et de froid. Les Eagan et leur secte sont encore plus pourris qu'on le pensait. Miss Huang pouvait passer pour une stagiaire, mais on parle bien ici d'exploitation d'enfants dans une usine (d'éther ?) dont Harmony à réussit à sortir grâce à son intelligence et sa foi (fanatisme ?)
Finalement Devon n'a peut-être pas eu une si mauvaise idée d'appeler Harmony. Elle sait sur quoi est basé Severance, son fonctionnement et elle en veut aux Eagan