ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Borboroth
Borboroth a dit (04 Octobre 2021 à 22:19)
L'épisode le plus chiant de l'univers des séries. Il a même réussi à faire pire que the Neon Demon, c'était pas gagné mais il faut savoir se challenger dans la vie.
Belle performance...
Borboroth a dit (01 Juillet 2021 à 23:10)
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus rien à raconter et pour combler tout ce vide, ils filment des scènes de sexe. Sans histoire, une série perd tout son sens et là clairement, je ne vois pas l'histoire.
Je n'ai pas souvenir que tout était autant sexualisé dans les premières saisons, et sur les deux premières on avait une vraie intrigue à suivre.
Ils essaient là de reproduire ce qu'ils ont fait auparavant mais vraiment sans succès, c'est dommage.
J'hésite même à regarder la suite... je vais essayer mais je sens que ça va être compliqué de finir la saison :(
Borboroth a dit (27 Juin 2021 à 10:33)
De mon point de vue, il faudrait qu'elle arrive à formuler auprès de ses proches "Je ne suis plus la personne que vous avez connu", car c'est le cas. Rien qu'avec une vie "classique", si on retrouve des amis qu'on a pas vu pendant 10 ans, on n'est déjà plus la même personne, des expériences et des rencontres ont continué à forger la personnalité. Donc après tant d'épreuves, la personne qu'ils ont connue n'est plus qu'un lointain souvenir et elle ne reviendra jamais. J'espère que c'est là qu'on en arrivera en fin de saison, ils parlent beaucoup "d'aller de l'avant", pour pouvoir démarrer cette avancée, il faut en passer par là.
Mais ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est la manif de soutien aux Waterford. Ça ramène quand même à une certaine réalité où il suffit de servir de "beaux" discours ou en tout cas formuler des choses qu'une certaine catégorie de la population a envie d'entendre pour qu'une bande de fanatiques commencent à se rassembler et brandir des "Ouais ils ont raison. Les autres tous des nullos". Ce type de fanatisme religieux est très américain, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. J'ai beaucoup aimé la remarque dans le tribunal "Il n'y a pas de bible ? Pas dans cette cour" Ça rappelle qu'ils ne sont pas aux USA.
C'est pour moi incompréhensible qu'on puisse soutenir ce genre de personne et par extension leur comportement parce qu'ils prétendent faire ça au nom de "Dieu" quel qu'il soit ou quoi que ça puisse vouloir dire. Ça me met en colère... peut-être encore plus que le reste...
Borboroth a dit (24 Juin 2021 à 23:09)
Les premiers commentaires m'ont fait un peu flipper. C'est surprenant de trouver ça trop super génial, kiffant de fou...
J'ai l'impression de voir June tourner Chef de guerre prête à tout, ou gourou d'une secte... j'hésite mais rien de très bon en tout cas.
C'est quoi la morale de l'épisode ? Le viol c'est mal (et on est tous d'accord) mais transformer des enfants en meurtriers, leur apprendre que les conflits se gèrent par le sang, là ça va... Mouais, pas convaincu et pas ma façon de voir les choses.
J'imagine que tout ça c'est fait exprès et j'ose espérer que June va se réveiller à un moment en se disant "Ouh la ma grande, tu pars sérieusement en vrille" mais pour l'instant, j'aime pas bien la direction.
Borboroth a dit (21 Juin 2021 à 22:52)
Les clés d'un lanceur nucléaire contre un bébé zombie... mauvais deal là.
C'est tellement cousu de fil blanc qu'on s'ennuie tout l'épisode en attendant le dénouement sans surprise.
Ils devaient penser faire original... raté les gars.
Borboroth a dit (19 Juin 2021 à 15:41)
Comme souvent c'est simplement l'acteur qui avait envie de quitter la série et les showrunners ont trouvé une porte de sortie.
C'est le problème avec les séries fleuves, les acteurs finissent par s'ennuyer ou ont peur d'être trop enfermé dans un rôle pour ne plus pouvoir faire autre chose.
C'était certainement le meilleur personnage de la série, c'est bien dommage. Mais au moins je me dis que j'aurai le plaisir de revoir Garret Dillahunt ailleurs :)
Borboroth a dit (18 Juin 2021 à 12:11)
Ah, ben j'avais pas fait gaffe que la série a été annulée... en même temps, vu ce qu'ils ont fait de cette 3ème saison, fallait s'y attendre :/
Ça va pas me traumatiser pour autant, dans un mois j'aurai oublié que cette série existe je crois xD
D'autres arrêts brutaux m'ont beaucoup plus marqués !
Borboroth a dit (18 Juin 2021 à 12:06)
Les persos les plus récents sont les plus intéressants je trouve dans cette série. Même si on connaît Dwight quand on a vu TWD (et lu le comic, mais là on est limite sur un personnage différent :p), ça reste un personnage sympa dans cet univers. Et le personnage de Al avait beaucoup apporté à son arrivée dans la série, c'était certainement la meilleure saison avec l'arrivée de sang neuf.
Par contre, le fait de commencer la saison avec des épisodes "indépendants" en fixant sur un ou deux personnages, c'est quand même hyper classique, on se doute qu'en milieu de saison ils vont tous se retrouver par un incroyable hasard et le groupe va se reformer pour aller botter les fesses de Virginia... mais bon, si c'est pas trop mal fait, ça peut être suffisamment divertissant pour rester sur la série :)
Borboroth a dit (13 Juin 2021 à 18:37)
Mouais... les deux saisons précédentes n'étaient pas exceptionnelles mais c'est le genre de série qui se regarde. Mais là, à tout tourner autour de la religion, ça perd fortement d'intérêt parce qu'au-delà de l'opinion de chacun sur la religion, c'est une facilité scénaristique pour ne rien expliquer et faire tout et n'importe quoi en disant "Ouais mais tu peux pas comprendre, c'est Dieu qui a décidé"
J'avais aussi oublié à quel point le gamin joue mal... pas forcément plus mal s'il est remplacé par une version ado, même si je ne suis pas sûr de regarder la saison suivante s'il y a.
Dommage que ça parte dans cette direction, c'était un divertissement agréable avant cette saison.
16/ 20
Borboroth a dit (27 Mai 2021 à 14:27)
La narration est vraiment superbe, un court tout en poésie. Et pour le coup, s'il n'y a pas vraiment d'histoire au final ça ne gâche en rien la qualité et le plaisir à regarder l'épisode.
La qualité graphique est aussi au rendez-vous, et ça porte vraiment bien le récit.
Un des plus réussi de cette saison pour moi.