ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
13/ 20
Benben a dit (06 Juillet 2022 à 08:56)
@madeinFrance : un cerveau non alimenté en oxygène pendant une minute n'est pas (ou très très très peu) endommagé. Les séquelles irréversibles commencent à partir de 3 minutes sans apport d'oxygène, on peut donc penser que Max n'est pas cérébralement morte et pourrait donc faire un come-back en saison 5.
Tout comme Eddie d'ailleurs. Je me refuse à croire qu'ils ont tué ce personnage, dont le sacrifice ne sert strictement à rien.
Deux heures et trente minutes... Beaucoup de longueurs et de passages pas forcément utiles. Je ne comprends pas cette volonté de poser un gros épisode alors qu'il aurait pu être coupé en deux ou alors faire simplement une heure de moins.
La corde commence franchement à être usée, le scénario tourne en rond, il y a beaucoup beaucoup TROP de facilités, l'écriture est globalement médiocre. La série aurait dû se conclure en fin de saison 3, mais non, ça va encore continuer parce qu'il faut toujours qu'il y ait un plus grand méchant.
On a quand même du Metallica, et si perso je n'aurais pas choisi "Master of Puppets" mais plutôt "Call of Ktulu" ou bien "For Whom the Bell Tolls" qui aurait été bien plus appropriée, bah on ne boude pas son plaisir pour autant. Juste... ben je vois pas comment il y a de l'électricité dans le Upside Down pour faire fonctionner l'ampli d'Eddie.
9/ 20
Benben a dit (01 Juillet 2022 à 09:41)
On va pas se mentir (en même temps avec les commentaires colorés que j'ai pu laisser sur les épisodes précédents...) cette série est un ratage dans les grandes largeurs.
Elle n'apporte rien à l'univers Star Wars, elle est complètement stupide scénaristiquement parlant, n'a aucune ambition artistique.
La scène entre Vader et Palpatine résume bien cela puisque notre Sith asthmatique préféré semble passer à autre chose le temps d'une aspiration de mucosités.
C'est d'un pathétique sans bornes, c'est d'une tristesse affligeante.
Et le pire c'est que ce n'est pas surprenant, puisqu'on est dans la droite lignée de ce que les épisodes VIII et IX avaient entamé, à savoir une complète infantilisation de la licence, avec des scénarios atrophiés pour cerveaux asséchés.
Le "nouveau" duel entre Obi-Wan et Vader a au moins le mérite d'être regardable mais c'est parce qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
La "rédemption" de Reva qui ne débouche sur... rien ? Bah oui elle devient quoi après avoir chialé dans le désert ?
C'est d'une faiblesse totalement absurde et insultante, je n'arrive pas à comprendre comment les spectateurs arrivent à se complaire dans ce vide complet.
The Mandalorian était creux aussi mais avait le mérite de ne pas être une série débile. À croire que c'était accidentel.
Du coup, j'ai très peu d'espoir pour la série Andor.
8/ 20
Benben a dit (01 Juillet 2022 à 09:09)
La logique m'échappe.
C'est quoi le but de Reva en fait ? Buter plein de gens, dont des Rebelles, pour pouvoir (essayer de) se venger de Vader ? Non mais écoute moi bien meuf...
Et puis donc maintenant on peut se faire empaler sur un sabre-laser mais survivre sans trop de casse ? Entre le Grand Inquisitor et Reva, ça fait deux personnages qui n'ont pas trop l'air d'en souffrir en tout cas. Surtout Reva qui semble OUBLIER qu'elle est "mortellement" blessée lorsqu'elle trouve le message de Bail Organa.
Et on en parle de l'Empire qui OUBLIE aussi de mettre des gardes ou des vaisseaux devant la sortie du spatioport ? Non mais les mecs vous êtes juste cons comme des tables.
Ah et puis le vaisseau caché qui pop de nulle part lorsque Vader fait s'écraser le leurre...
Bon allez, j'avoue tout de même avoir bien aimé le déchaînement de pouvoirs de la Force, tel qu'on a pu en voir que dans les jeux vidéos de la licence jusque là. Ça fait du bien de voir une telle puissance.
Mais nom d'une pipe, qu'est-ce que ce scénario est con.
8/ 20
Benben a dit (29 Juin 2022 à 08:52)
Ça me fait toujours souffler du nez qu'il y ait un "Previously on" dans cette série, alors qu'il ne s'y passe RIEN !
Eh franchement, vous allez pas me dire que le coup de Leia cachée sous la gabardine d'Obi c'était pas abusé ? Non mais c'était au-delà du risible, c'était juste d'un pathétique maladif là.
Et puis j'aimerais bien savoir où Obi, Tala et Leia se sont mises dans le Snowspeeder, car c'est au mieux un biplace...
Snowspeeders qui arrivent non détectés devant l'une des bases de l'Empire les plus importantes.
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique comment l'inquisitrice Reva a mis un mouchard dans le petit droïde de Leia (fallait quand même anticiper qu'elle allait être libérée... remarque le coup du mouchard sur le Falcon dans l'Ep IV
c'est un peu du même tonneau).
Côté positif, on a enfin un Obi-Wan qui se sort les doigts du fondement.
8/ 20
Benben a dit (29 Juin 2022 à 08:45)
Episode aussi subtil que le gros bouton ROUGE qui sert à ouvrir le passage secret dans la cache rebelle...
Mais comment est-il possible de valider un scénario aussi con ?
- L'inquisitrice Reva qui se téléporte comme par magie au bout du tunnel
- La rebelle Tala qui se téléporte comme par magie dans la carrière où Obi-Wan et Vader s'affrontent
- Vader qui tout à coup ne peut plus utiliser la Force
Et puis le pompon avec les "retrouvailles" entre Vader et Obi. Mais allez vous faire cuire le cul. D'où ça sort ? Qui peut valider une telle incohérence ?
C'est écrit par et pour des idiots. Manque total de respect à Star Wars, mais ça, on est habitués depuis la Postlogie, manque total de respect pour les spectateurs mais ça c'est l'industrie complète qui souffre du même mal...
Cette série était quand même porteuse d'espoir, on pourrait facilement se sentir comme Obi face à un Anakin coupé en morceaux : "You were the chosen one, It was said that you would [...] Bring balance to the Force, not leave it in darkness!"
C'est tellement déprimant de voir des gens défendre bec et ongles une telle médiocrité. Après, chacun ses goûts, y'en a bien qui aiment se faire insulter tout en se faisant chier dessus.
8/ 20
Benben a dit (27 Juin 2022 à 09:40)
Rolala, ça va de mal en pis.
On sait très bien qu'Obi et Leia vont s'en tirer, ça sert à quoi de pondre de mauvaises séquences de course-poursuite avec du mauvais suspense ?
Et puis les ellipses entre différents plans, mais... ?
Et le Grand Inquisitor qui se fait dessouder façon Snoke ? Recycler du caca, ça fait du caca.
Donc Obi-Wan connait tout des Inquisitors, mais n'est pas au courant que Vader est vivant ? Y'a pas comme une incohérence ?
Objectivement, ces deux premiers épisodes sont mauvais. Il n'y a rien à défendre dans cette production que je trouve pour le moment totalement loupée.
10/ 20
Benben a dit (27 Juin 2022 à 09:26)
Mais.... qui a pondu une scène d'intro pareille ? On dirait un tribute piqué sur Youtube !
Et on en parle des gugusses qui poursuivent Leia dans la forêt ? Non mais regardez moi ça, c'est d'un pathétique, y'en a même un qui est bloqué parce qu'il ne sait pas se baisser pour passer sous une branche.
Les méchants en cosplay qui débarquent en mode pas content mais qui se touchent la nouille et laissent le Jedi leur filer entre les doigts ?
Aucun rythme, aucune ambition artistique (que ce soit visuel ou sonore). 90% des habitants de Tatooine sont des humains, où sont les aliens ?
C'est mal écrit, purée mais qui peut valider des choses aussi médiocres sur une série aussi attendue ? Déjà que c'était pas foufou dans The Mandalorian et carrément nul dans The Book of Boba Fett...
Franchement ça s'annonce assez mauvais.
Benben a dit (24 Juin 2022 à 08:54)
Quelle saison ! En manque cruel de SF, j'ai adoré retrouver cette ambiance, ce générique incroyable, j'ai dégusté de bout en bout cette "conclusion" qui arrive à rester cohérente malgré le peu d'épisodes dont elle dispose.
Trop rapide ? Oui hélas, mais difficile d'en vouloir aux créateurs de la série qui n'ont probablement pas choisi de couper court à leur adaptation. On a tout de même droit à quelques superbes moments de bravoure, que ce soit dans l'espace ou dans les "ors" des arcanes politiques.
Quelques ouvertures laissent planer l'espoir de revoir d'ici quelques années poindre une suite, ce qui va me laisser le temps de commencer à lire les romans qui me font de l'œil depuis trop longtemps.
Rocinante, over and out.
17/ 20
Benben a dit (20 Juin 2022 à 08:40)
Et dire que j'imaginais Cloud9 comme une série bas du front, ode au consumérisme à l'humour destiné aux déficients mentaux volontaires. Comme je me trompais.
En six saisons, cette série a su être aussi subtile qu'intelligente, et s'est mise au niveau des travailleurs qui galèrent dans des boulots infâmes, pour des patrons monstrueux et des clients pire que des rats.
Pour un série américaine, j'ai été étonné par la portée sociale des différents messages. Toujours dépeints d'une façon mesurée et mature, jamais dans l'extrême. Ici on va parler de pauvreté, d'exclusion, d'immigration, et même de syndicalisme, bordel excusez du peu, avec une réflexion humaine et pas complètement pétée et issue d'un tract politique.
La gestion de la pandémie de Covid-19 est tellement bien décrite, et surtout assumée : c'est quand même rare de voir des acteurs jouer leurs scènes avec un masque, sauf dans "Cloud9".
La fin est complètement mielleuse, mais diablement parfaite. Elle fait un bien fou.
Et la révélation autour de l'affaire des pieds coupés : c'est la cerise sur le gâteau :)
14/ 20
Benben a dit (13 Juin 2022 à 08:57)
@Zorro, hein ? Mais ça n'a rien à voir !
Voir tous les commentaires de l'épisode