ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
9/ 20
Benben a dit (20 Novembre 2022 à 11:02)
Qu'on soit fan invétéré de LotR ou juste "de passage", objectivement, faut quand même bien admettre que cette série est vraiment vraiment vraiment pas folle. C'est pas à vomir, tout n'est pas à jeter, mais rien ne surprend, rien n'émerveille, rien n'est intéressant. La copie est à revoir intégralement, nous autres pauvres spectateurs avons quand même le dtoit d'être respectés un tant soit peu : qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec des productions aussi creuses.
Bon en fait c'est comme le reste vous me direz : si t'aimes pas, regarde pas. Oui mais non. Parce que ce genre de prod', ça façonne toute l'industrie derrière. On est d'accords, la vaste majorité qui va regarder RoP ou les derniers Star Wars va se dire "Ouais c'est cool", et puis une minorité va se mettre en mode "Vive la résistance, faut tout cramer" et passer pour des cons parce que trop extrêmes. Donc au final on retiendra les scores pas trop mauvais (et pas mérités) de ces spectacles audiovisuels, ce qui permettra de justifier de continuer sur cette voie.
Indignez-vous, bordel. Que le cinéma et les séries de qualité arrêtent de devenir des trucs de niche.
12/ 20
Benben a dit (06 Novembre 2022 à 10:56)
P'tin en regardant cette série t'as vraiment l'impression d'être le Roi Arthur qui regarde Perceval, Karadoc et Cadoc qui jouent leur spectacle de fin d'année...
Sérieux il y a des gens payés pour écrire des trucs aussi nuls ?
PS : des rives de la Terre du Milieu jusqu'au Mordor, il y a une sacrée distance... genre des semaines de galop au moins. La gestion de la temporalité et de l'espace dans cette série est nulle à chier, sans parler de l'absence totale de transition quand on passe d'un lieu à l'autre.
Mais bon. C'est beau.
17/ 20
Benben a dit (30 Octobre 2022 à 16:06)
Wow quelle fin de saison.
Il y a un truc qui me génait dans cette saison, c'est le fait que les mecs se tirent dessus avec des M16 dans l'espace... Mais en fait bah... c'est possible ! On arrête vraiment pas le progrès quand il s'agit de buter des gens.
Si on met de côté qu'une fois de plus les chaines de commandement se font allègrement pisser dessus pour faire du drama, c'est carrément une excellente saison où chaque arc narratif a son importance, même celui de Kelly qui cherche ses racines (au début j'étais pour le moins circonspect...).
Quand "Come as you are" a débuté en fin d'épisode je me suis dit qu'on allait faire un petit bond dans le temps, et hop, ellipse de quasiment 10 ans pour nous teaser une saison 3 avec la planète Mars en fond.
16/ 20
Benben a dit (27 Octobre 2022 à 09:00)
Alors je me demande comment la Russie pourra faire passer l'assaut de Jamestown pour un "accident" haha...
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (26 Octobre 2022 à 08:51)
@waux, merci pour les liens :) Cette uchronie est vraiment bien pensée !
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2022 à 08:45)
Sacrée reprise, avec une belle ellipse temporelle permettant d'avoir à la fois les anciens personnages et d'en présenter de nouveaux.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (29 Septembre 2022 à 08:35)
Bah où sont passées les missions Apollo 12, 13 et 14 ?
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2022 à 19:51)
Ce troisième épisode confirme la volonté de faire d'Andor une série avec de vrais enjeux dramatiques.
Ça fait un bien fou de voir du Star Wars mature.
Les foutages de gueule que sont Book of Boba Fett, Obi-Wan et dans une moindre mesure The Mandalorian ne sont pas pardonnés pour autant, mais se taper 3 séries au mieux vraiment moyennes pour une série qui vaut le détour, ça fait cher le billet d'entrée.
Bon j'ai hâte de voir la suite.
16/ 20
Benben a dit (24 Septembre 2022 à 22:22)
J'ai du mal à y croire mais... Enfin ! Une série Star Wars qui ne prend pas les spectateurs pour des cons.
Le rythme est lent, posé. L'ambiance fait penser à celle de Blade Runner, on se croirait dans un film de SF des années 80.
C'est un putain de délice. Inattendu en plus.
14/ 20
Benben a dit (19 Septembre 2022 à 09:49)
Trop de drama dans les commentaires. Mais ça reste plus intéressant que ce premier épisode.
OUI C'EST BEAU.