ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mwasaki
15/ 20
Mwasaki a dit (05 Décembre 2014 à 23:33)
Euh...On m'avait prévenue que la fin était "WTF" mais encore une fois, il faut le voire pour y croire.
C'est très...bizarre en fait. Notamment toute cette histoire de slut-shaming de Misato qui sort de nulle part(on la voit avec un seul homme de toute sa vie...Et boum,vilaine sale fille. Sérieusement?) Mais encore plus bizarre, l'esprit de Shinji tout à coup déployé à l'écran. On est super mal à l'aise(parce que c'est mauvais?Trop bien?)
Faudrait mettre un TW en fait, mais je sais pas trop lequel vu accumulation de trucs. C'est vraiment très déprimant.
17/ 20
Mwasaki a dit (05 Décembre 2014 à 22:58)
Une adaptation très réussie à mon goût de Sebastian Moran, même si l'on perd le côté tireur d'élite.
Cette fin d'épisode nous tient en haleine. Vivement l'apparition de Moriarty, et le développement de la relation Joan/Sherlock qui est magnifiquement menée, vraiment.
16/ 20
Mwasaki a dit (05 Décembre 2014 à 22:07)
RIP Etta,tu rejoins le paradis des enfants morts pour l'angst scénaristique des parents.
Ce que je suis contente de savoir que Broyles est complètement un gentil o/
16/ 20
Mwasaki a dit (05 Décembre 2014 à 21:18)
Bon c'est cliché, mais c'est pas trop attendu, et assez bien mené sur ce coup.
Quel plaisir le duo Joan-Sherlock(même si du coup en prenant la série en retard le pseudo suspense est ruiné...)
19/ 20
Mwasaki a dit (30 Novembre 2014 à 22:40)
Donc voilà Kaworu. Qui arrive plus tard que dans le manga d'ailleurs, et ça m'a légèrement dérangé dans la mesure où on superpose ici l'histoire d'Asuka qui méritait largement plus de place et la sienne en un seul épisode. Mais bref.
Déjà tu es censé jouer du piano mon petit. Ensuite, timing parfait, sérieusement : Shinji, seul, en pleine introspection et dépression et hello, hymne à la joie. Subtile. Très subtile. Et très louche : l'air de ressemblance avec Rei, le côté complètement détaché, la naissance lors du second impacte...Subtiles sont les indices. Vraiment.
Ensuite, comment dire ? C'est rapide. Genre, bonjour, enchanté,on est sous la douche ensemble,je t'aime,parlons philosophie,et au lit. Pourquoi pas hein ? C'pas comme si cette série était logique ou normale.
(C'est toujours aussi dérangeant sinon. Genre l’œil dans la main de Genki. Berk. Je déteste ça.)
Live fast,die young. Quel épisode, et quel final qui s'annonce.
18/ 20
Mwasaki a dit (30 Novembre 2014 à 22:07)
Bon, j'ai surnoté parce que les dernières minutes sont glaçantes et très bien menées mais sérieusement, je n'en peux plus de ce "shinji-centrisme" aka toutes les femmes sont terriblement intéressées par ma personne. Déjà, franchement rien de nouveau sous le soleil, mais en plus berk. Entre Misato qui est une adulte entrain de suggérer à un ado de 14 ans une relation sexuelle(bonjour la pédophilie), et Rei qui est basiquement sa mère, c'est vraiment vraiment pas terrible(oui je sais, complexe d’œdipe pouf pouf quelle symbolique extraordinaire blablablah...C'est juste dérangeant.)
Et puis mince quoi, c'pas mieux du coté de Katsuragi(en plus non, mais franchement, je le sentais. Personne ne va s'en sortir indemne.)
17/ 20
Mwasaki a dit (30 Novembre 2014 à 21:38)
Si l'on tombe un peu dans un train-train déjà vu, l'idée de cette communauté qui enregistre l'Histoire est vraiment bien menée et bien trouvée.
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Mwasaki a dit (29 Novembre 2014 à 23:52)
La dose de Prozac n'étant pas fournie avec l'épisode, il faut tout de suite dire que c'est bel et bien de pire en pire. Ici, c'est Asuka qui subit un "mind rape"(bonjour la symbolique très très laide quoi) et qui est en pleine spirale dépressive. Si son personnage est toujours aussi fascinant, on est terriblement mal à l'aise devant l'épisode. Entre ce qu'il lui arrive et son passé, c'est tragique, et exposé dans toute sa nudité.
Je crains terriblement la suite.
17/ 20
Mwasaki a dit (29 Novembre 2014 à 23:17)
J'ai versé une larme à la fin,c'est de pire en pire. Personne ne va s'en sortir indemne je le sens.(Misato </3)
Et argh, ils ont donc tous un problème dans la famille Ikari avec les femmes ? La ressemblance entre Rei et la mère de Shinji est effrayante(et du coup,son attirance pour elle est vraiment dérangeante.)
Très bien serré, les flash-backs sont arrivés juste au bon moment.
16/ 20
Mwasaki a dit (29 Novembre 2014 à 21:55)
Si les enquêtes restent classiques et sans grandes surprises, la série m'a piégée quand à la relation Joan/Sherlock qui progresse tout doucement.
Je trouve les deux dernières minutes des épisodes très "bittersweet" et c'est vraiment agréable à voir. On s'attache aux deux protagonistes mais aussi aux autres(Marcus, je veux plus te voir<3)