ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
12/ 20
Benben a dit (31 Mars 2014 à 12:57)
Utiliser un season finale pour faire des flash-back de Rick qui fait du jardinage... je me suis dit "bon allez doit y avoir un truc, une révélation", ils vont pas nous l'enfoncer à ce point quand même... Eh bah SI ! 15 min de perdues sur cet épisode, qui auraient pu être utilisées intelligemment sans ces flash-back de daube.
Et la phrase finale de Rick, tu t'attends à un truc phénoménal après son "They're gonna feel pretty stupid when they find out", et tout ça pour faire monter la pression quelques secondes juste pour lâcher un stupide "They're screwing with the wrong people" sorti du trou de balle d'un mauvais nanar (oui, mauvais et nanar c'est pas forcément redondant).
En tout cas bien vu à MariaCaramba pour le coup de la secte dans Terminus.
15/ 20
Benben a dit (28 Mars 2014 à 12:20)
UtD : tout le monde est contaminé, mais le virus ne s'active qu'à la mort du patient (si il est mordu, l'infection tue en quelques heures). Les personnages se prennent certes des litres de sang de zombie dessus, mais encore faut-il que le sang touche une plaie ouverte ou une muqueuse. Ensuite, les zombies n'ont plus de système cardiaque en état de marche, donc pas de circulation sanguine, le virus reste donc bloqué dans le cerveau.
Bon sinon, j'ai l'impression que la série commence à s'affranchir carrément du support de base : c'est parfait ! On aura plus à savoir déjà à l'avance ce qu'il va se passer. Mais du coup, il aurait été mieux de faire dès le début une série avec des personnages tous différents de ceux du comics, à l'image du jeu de TellTales.
17/ 20
Benben a dit (25 Mars 2014 à 09:27)
Punaise... Atroce ! The Walking Dead retourne à ses vraies valeurs depuis la fuite de la prison : plus torturé et beaucoup plus psychologique. Faire chaque épisode centré sur un petit groupe est une bonne idée je trouve, ça évite les coupures de rythmes au milieu d'épisodes qui essaient de montrer tout le monde en même temps et dans lesquels on se perd au final (c'est d'ailleurs le reproche que je fais à Game of Thrones car j'ai à peine le temps d'apprécier chaque scène, alors même que je connais déjà l'histoire, et hop on passe à d'autres personnages).
En tout cas cette torture mentale, ce gros dilemme auquel est confrontée Carol, c'est parfait, et c'est un très bon substitut au destin des jumeaux/Carl du comics.
Benben a dit (25 Mars 2014 à 09:13)
Ho putain xD
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (21 Mars 2014 à 09:23)
Bon, après mon petit marathon de 4 épisodes à la suite, je dois dire que franchement ce passage en mode "The Last of Us" (pour le côté balades dans la nature avec les zombies au cul, et haltes dans des maisons abandonnées) me plait carrément.
Effectivement le scénario n'avance quasiment pas là où le comics pose direct les bases d'un nouveau fil conducteur après la prison, mais l'ambiance est excellente et la série s'attarde sur le relations entre différents personnages.
A la base, TWD c'est surtout une fresque psychologique sur fond d'apocalypse. Et puis bon faut bien laisser de l'avance au comics.
J'me demande quand même qui a pu kidnapper Beth... Une bagnole avec une croix sur le pare-brise arrière ? Hum...
12/ 20
Benben a dit (21 Mars 2014 à 09:17)
Mitigé sur cet épisode... Autant le passage dans le club de golf est excellent, autant le coup de vouloir absolument se mettre une murge est d'une connerie imbattable (bah oui, allez essayer de survivre à une apocalypse zombie avec 4 grammes dans chaque bras). Quant à Daryl, sa voix ne colle absolument pas avec son visage quand il gueule. Étrange.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (21 Mars 2014 à 09:13)
Nane, Eugene expliquera plus tard pourquoi en tant que scientifique il a une telle dégaine (enfin c'est compliqué avec ce type là mais bon...).
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (21 Mars 2014 à 09:10)
Ah ah ah l'apparition d'Eugene, d'Abraham et de Rosita... Tout droits sortis d'une putain de caricature, mais en même temps tellement ressemblants à leurs homologues du comics ! L'épisode en lui même est sinon très bon pour moi : le gang de gros bâtards (la séquence avec Rick sous le lit est géniale) promet d'envoyer du pâté, la relation Michonne/Carl apaise, et la course dans les bois apporte son lot de surprises.
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (18 Mars 2014 à 20:52)
kickisanechelon, à ta phrase "Pour que ses enfants connaissent un peu mieux leur mère" je réponds : heuuu Ted passe 9 saisons à ne parler quasiment que de lui quand même ^_^
Ted est aussi un grand lover, c'en est maladif... il cherche désespérément l'amour, donc pour lui 45 jours de plus avec sa bien aimée, ça vaut tout l'or du monde.
Cela dit la théorie me plaît carrément, je ne m'attendais pas à une fin subtile pour un show comique de toute façon.
13/ 20
Benben a dit (18 Mars 2014 à 16:44)
La Mother morte ? Ah ah ah.... Tout ça parce que Ted verse une larmounette dans l'épisode précédent ? Que la mère de Ted ait passé l'arme à gauche, ok... mais que la Mother soit kaput, j'en vois absolument pas l'intérêt, si ce n'est faire dans le pathos vraiment abusé. 'Fin bon... On verra bien :)
Une autre théorie [spoiler] Robin et Barney vont divorcer -->http://tvline.com/2014/03/14/how-i-met-your-mother-series-finale-spoilers-photos-ted-robin-future/#!12/last-forever-partone/ [/spoiler]