ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sajftl
18/ 20
sajftl a dit (05 Août 2015 à 18:51)
Et bien moi j'ai bien aimé l'épisode, certes j'ai dû mettre sur pause à certains moments pour voir qui est qui parce qu'il nous donne quand même beaucoup de noms dans cet épisode mais le jeu des acteurs, la réalisation, l'écriture, tout était bien (pour ma part).Un peu trop tard? Peut-être. Mais vous ne pouvez pas nier la grandeur de cet épisode.
Après trois premiers épisodes moyens, lents et à certains moments incohérents mais en plus de ça Justin Lin qui a ruiné la mise en scène dans les deux premiers épisodes je pensais décrocher. Mais depuis la fusillade de l'épisode quatre j'ai commencé à apprécier. Les choses deviennent enfin intéressantes avec Frank. Les intrigues secondaires inintéressantes ont été incorporées à l'intrigue principale. Il y a beaucoup de liens avec le passé où les intrigues secondaires qui ne sont que brièvement ou à peine mentionné ou survenus hors de l'écran. Le tout a été réuni dans cet épisode.
Autre chose à noter Vince Vaughn est exceptionnel dans cet épisode. Taylor Kitsch a eu ses meilleures scènes durant l'épisode avec le recul il a montré un certain potentiel mais dans l'ensemble il a plutôt été médiocre durant la saison. Ani essaye d’avancer, de se faire pardonner, auprès des siens essayant de sauver ces relations car l'opération la bouleverser en quelque sorte elle a dû faire face à ce qui la traumatisait en plus de la drogue ce qui n'aide pas.
Le seul problème ? La fin. Je suis d'accord avec vous le manque de cohérence c'est un peu simplet il nous fait tout un truc dans un tunnel pour au final se faire buter par un mec qui l'attendait derrière une porte c'est dommage parce que le reste de l'épisode est intense, il y avait du suspense c'est stupide comme mort c'est dommage. Il reste donc plus qu'un seul épisode pour un final qui s'annonce explosif et qui devrait être encore meilleur que celui-ci.
17/ 20
sajftl a dit (05 Août 2015 à 00:31)
Il y a de forte chance que Lester accuse la femme de Sam du meurtre de son mari sous prétexte qu'elle ne pourra pas toucher l'argent car il ne payait plus la caution depuis des mois. Il a donc un motif pour le meurtre de Sam qui une fois de plus lui sauve la mise même si ce n'est pas lui le meurtrier.
Comme je l'ai dit dans le commentaire de l'épisode précédent il s’engouffre de plus en plus dans le mensonge et continue de tromper tout le monde. Cette évolution de caractère est incroyable !
J'ai adoré la scène de la fusillade derrière les vitres avec cette caméra qui suit les mouvements de Lorne et où l'on entend que les bruits des balles. Encore une fois d'une grande intensité !
18/ 20
sajftl a dit (04 Août 2015 à 00:41)
Wow ! Quel épisode remplit d'humour, de tension et de moment surprenant qui m'ont laissé la bouche grande ouverte. À partir d'un certain nombre de points de vue différents, l'épisode nous a fourni d'excellents angles de caméra et il n'y avait pas un seul moment d'ennui. Je me pose pleins de questions à la fin de cet épisode Molly est elle morte?! Lester va t'il se faire prendre ? Et Lorne alors ?
Je ressens de la sympathie pour Lester mais j'aimerais quand même qu'il paye de certains crimes horribles qu'il a commis tuant spécifiquement sa femme. Cela dit, je trouve son développement étrangement passionnant il a évolué depuis le début de la série il était mi-homme mi-enfant au début et petit à petit il a réussi à devenir un homme qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à utiliser pleins de stratégie pour l'obtenir. Il sombre lentement dans un caractère à la Walter White. Il complote, mens et trompe les gens petit à petit.
Stavros qui pense qu'un message de Dieu lui a été envoyé ces scènes nous permettent de comprendre le conflit interne auquel il fait fasse et pourquoi il croit que Dieu regarde chacun de ses pas. Retourner à l'endroit où il a été sauvé c'était une façon très symbolique de clore ce cercle vicieux dans lequel il s'est enfermé. Mais même après le retour de la valise remplie d'argent, Dieu se vengea de lui avec la mort de son garde du corps et quelque chose d'encore plus triste pour lui la mort de son propre fils. L'image sombre du cadavre de son fils dans la voiture est un moment déterminant qui scelle peut-être l'affaire sur cet incroyable épisode.
J'ai trouvé que le résultat de la fusillade dans la neige était plutôt prévisible. Une fois que Gus a tiré dans la neige à l'aveugle et que Molly ne répondait plus je me doutais qu'elle s'était pris une balle. Je trouve vraiment que c'est un cliffhanger plutôt prévisible mais il était encore une fois efficace. Cela dit, je ne pense pas que Molly soit morte. La série ne pourrait pas continuer sans elle elle est la plus proche de la vérité. Peut-être que si on était proche de la fin j'y aurais cru mais à seulement six épisodes je ne pense pas qu'ils auraient tué le seul personnage qui croit tout comprendre.
Et pour finir venons en a la meilleure partie de l'épisode le plan tordue de Lorne Malvo pour tuer Donn le coach sportif et son attaque avec les deux bonhommes qui sont venue pour le tuer. Je l'ai vraiment trouvé bien ficelé la scène où il se fait descendre par la police ce fut une belle scène envoûtante tout comme la fusillade dans la neige et ayant vu ces deux scènes l'une près de de l'autre ça nous conduit donc au lot le plus excitant de scènes que Fargo ait pu faire depuis le début. Pour conclure de belles scènes passionnantes, de la réflexion et encore une fois de bonne prestation que ce soit du côté de Martin Freeman où des autres acteurs, malgré un cliffhanger un peu prévisible c'est dommage.
17/ 20
sajftl a dit (03 Août 2015 à 18:29)
Une fois de plus un très bon épisode avec cette intro qui nous rappelle un moment du film. À chaque fois cette série nous apporte un autre épisode divertissant fascinant mais surtout passionnant.
Un des meilleurs moments de cet épisode à mon avis est la fin. Ce cliffhanger je l'ai adoré. Il n'a jamais de chance le pauvre Lester, pendant que Lorne à le total contrôle de ses actions lui se met toujours dans des situations cocasses. Après cet épisode je suis impatient de voir comment le reste de la saison va se dérouler.
15/ 20
sajftl a dit (02 Août 2015 à 20:12)
Épisode plutôt calme plus lent et moins excitant que le premier mais ça ne veut pas dire que c'était un mauvais épisode pour autant. On prend le temps de mettre en place l'histoire puis de nouveaux personnages font leur apparition qui semble être reliée à Sam Hess mais aussi à la mafia.
On retient de cet épisode les nouveaux personnages, les performances qui sont une fois de plus remarquables, l'écriture et la photographie. La lenteur de l'épisode et le fait que Molly soit ennuyeuse font partie des points négatifs. Allez je suis impatient de voir ce que ce spectacle va nous réserver pour la suite.
18/ 20
sajftl a dit (02 Août 2015 à 02:14)
Je trouve que la série garde l'esprit du film, c'est juste l'histoire qui est différente. J'ai trouvé ce pilote très bon, j'ai souvent ri, c'est d'une grande qualité, l'ambiance qui est assez mystérieuse avec cette atmosphère pesante me plaît bien.
Ce qui m'a vraiment frappé au sujet de cette série c'est son casting, Martin Freeman fait un travail brillant jouant un vendeur timide qui a plutôt du mal à atteindre une certaine respectabilité dans sa vie. Thornton joue un excellent tueur en série. Tolman a aussi beaucoup à offrir dans son rôle de policière impliquée.
Je me suis pris une bonne claque je vais à coup sur m'enfiler la saison avant la fin de la semaine ça s'annonce très très bon..
17/ 20
sajftl a dit (01 Août 2015 à 16:45)
https://www.youtube.com/watch?v=BKDB4fqUMtk
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
sajftl a dit (01 Août 2015 à 01:37)
La vérité a enfin éclaté. Ce fut de loin mon épisode préféré! J'ai vraiment trouvé intéressant de voir comment les deux conjoints trompés ait accepté la vérité mais je me demande comment Cole a pu lui pardonner aussi vite ? J'imagine que ça doit être différent quand vous avez perdu un enfant etc
On nous montre bien les dommages causés dus à une mauvaise communication dans les deux couples. Bon bah maintenant que la vérité a éclaté j'espère que nous allons nous concentrer sur l'enquête..
19/ 20
sajftl a dit (22 Juin 2015 à 18:45)
Épisode le plus marquant et le plus choquant de la série je suis rester sans voix à la fin quand j'ai lu 6 millions de juifs assassinés dans les camps de 1942 à 1945 ça représente quand même les deux tiers des juifs d'Europe et presque la moitié des juifs du monde...
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
sajftl a dit (17 Juin 2015 à 17:32)
Épisode plus calme que les précédents mais le suivant s'annonce mythique.
Voir tous les commentaires de l'épisode