ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur HellKNIGHT
18/ 20
HellKNIGHT a dit (14 Novembre 2021 à 20:38)
Sous couvert d'une série suivant le passage de l'enfant Bruce Wayne à l'adolescent traquant le crime, on a surtout une série policière "buddy-movie", qui nous invite à suivre Gordon et Bullock, autour desquels gravitent les autres personnages. La direction artistique est vraiment, vraiment superbe : la photographie, les décors, les costumes sont particulièrement soignés, travaillés. Pour certains personnages, ils sont à la limite de basculer dans une certaine folie, dans une ville gangrenée. Point intéressant, pour donner un côté intemporel à la série, les personnages conduisent par exemple des voitures qu'on croirait tout droit venues des années 70-80.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
HellKNIGHT a dit (13 Novembre 2021 à 23:02)
Un épisode qui explore, peut-être de façon trop appuyée, les difficultés des adultes et des adolescents à communiquer et à s'entendre, comme s'ils vivaient dans deux réalités séparées, et comme si les adultes avaient oublié qu'ils avaient été eux aussi ados. La série continue de compenser un budget assez réduit finalement (une simple cuisine figurera la maison, le gymnase d'entraînement fait peine à voir en termes télévisuels : sûrement un gymnase loué pour l'occasion, à peine "redécoré"), par un propos juste et pertinent, porté par des acteurs et actrices au charme déroutant. Et tout ceci fonctionne, pour offrir un spectacle tout de même plaisant et divertissant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
HellKNIGHT a dit (11 Novembre 2021 à 16:07)
Un épisode-pilote qui remplit ses fonctions : présenter les principaux personnages, ainsi que la relation particulière qui unit le duo-vedette : Carrie Wells et Al Burns, et le don particulier de son heroïne : l'hypermnésie, maladie rarissime qui consiste à n'absolument rien oublier. L'enquête en elle-même n'est pas très intéressante ou palpitante, mais ce n'est pas le plus important, dans une énième série policière à consultant, série-véhicule pour la très belle Poppy Montgomery.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHellKNIGHT a dit (04 Septembre 2020 à 22:26)
Un seul mot : Jumpscares !!
Avec cette nouvelle maison hantée, et le décompte des jours, on se serait cru dans American Horror Story. Il faut aimer le genre. On se croirait en tout cas quelque peu devant une autre série que les 2 1ers épisodes.
HellKNIGHT a dit (23 Août 2020 à 18:33)
@Amazing Tupperware : forcément, qu'on va aller vers une comparaison, quand on parle d'une adaptation. C'est d'ailleurs ça le principal intérêt, voire dans un autre format une histoire et des personnages déjà connus. S'ils veulent faire un truc complètement différent, ils renomment tous les personnages et la série. Là, avec PREACHER, c'est quand même un peu limite. On ne retrouve pas l'ensemble des éléments du Comic, Tulip est dénaturée, le ton n'est pas le même... Après, reste quoi ?? L'histoire d'une petite communauté texane, des personnages excentriques, dont on se fout un peu. C'est court.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHellKNIGHT a dit (23 Août 2020 à 18:20)
Lors de mon 1er visionnage, je m'étais fortement ennuyé devant ce season premiere... On va essayer de lui redonner une 2nde chance, vu que je suis complétiste et regarde quasiment toutes les adaptations de Comics.
Alors voilà : Cela reste une adaptation assez foireuse, qui ne respecte pas certains aspects du Comic. 1) Dieu et la question religieuse, l'irrévérence d'Ennis ne sont pas repris. On n'évoque ni ne montre des Anges, on n'évoque pas la disparition de Dieu, ni sa recherche, donc. 2) A chaque fois qu'on évoquait l'immoralité et les dégueulasseries du monde, c'était systématiquement désamorcé par l'humour d'Ennis, dans les Comics. Là, l'humour, ça en manque cruellement. Ou alors il ne fonctionne pas. Du coup... ne reste que le côté glauque. On riait en lisant #PREACHER. On ne rit plus vraiment, en regardant la série l'adaptant. 3) Tulip est quand même bien trop badass et blagueuse dans la série. Il y avait une certaine fragilité dans la Tulip du Comic, qu'on n'a plus ici. Sinon, points positifs : la réalisation est classe, Dominic Cooper est très bon en Jesse Custer, et Joseph Gilgun est impeccable en Cassidy.
HellKNIGHT a dit (12 Juillet 2020 à 22:54)
Un épisode un peu "faible" eu égard au mystère paranormal de l'épisode. Mais on est encore au début de la série, après tout, et il y a la touche "conspiration" / étouffement de la vérité encore présente. Il faut le savoir, cet épisode fut écrit par le duo Morgan & Wong car les cadres de la FOX voulaient du Paranormal un peu plus "traditionnel", avec des histoires de fantômes. Le duo écrivit cet épisode, donc, pour qu'ils leur fichent un peu la paix.
Voir tous les commentaires de l'épisode
HellKNIGHT a dit (04 Juillet 2020 à 21:54)
Un épisode trop lourd en révélations. Puisque c'est le dernier, le moment est venu de tenter d'expliquer le maximum de choses. Mais à force de jouer la surprise pour la surprise, ben... On laisse des questions de côté, des mystères non-résolus. C'est décevant. En plus, cela reste agréablement "grand public", pour cette adaptation de l'histoire. Incroyablement soft. Du coup... Hyde ne fait JAMAIS peur. Sacré problème ! Sur un type de "créature" un peu semblable, SPLIT arrive bien mieux à créer une ambiance malsaine. Et donc pourquoi on voulait capturer Hyde ? Qu'est-ce qu'on voulait faire de lui ? Pourquoi vouloir Hyde alors qu'on en avait déjà un ? La "Révélation" finale, surprise pour la surprise (même si elle était prévue depuis le début), rend totalement une part de la série incohérente, ou en tout cas sans explication. Du Moffat, quoi !! Plaisant sur le moment, avec certains instants prenants, mais sur la durée, et quand on réfléchit un peu... Ça s'écroule. Dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisode
2/ 20
HellKNIGHT a dit (03 Juillet 2020 à 20:57)
Un épisode tout aussi nul que le précédent, mais dans un autre genre. On suit un personnage féminin, et l' on ne comprend pas ce qui lui arrive. Ni où l' épisode veut en venir.
Voir tous les commentaires de l'épisode
2/ 20
HellKNIGHT a dit (03 Juillet 2020 à 20:56)
Le PIRE épisode au monde, avec l' un des acteurs les plus INSUPPORTABLES possibles !! >___< Un épisode bavard, où il n'y a que du dialogue inutile, qui semble interminable.
Voir tous les commentaires de l'épisode