0
1
1
2
1
3
4
1
5
2
6
3
7
3
8
1
9
8
10
11
11
26
12
45
13
79
14
161
15
223
16
203
17
189
18
128
19
43
20
43
15,5 / 201171 votes

Détails

Date de sortie FR

22 Février 2017

Date de sortie US

20 Janvier 2017

Film en 3D

Non

Synopsis

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.
Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

3140 membres ont vu ce film

696 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (26)

  • avatar march161
    Le 22 Janvier 2017 à 17:10march16118 / 20

    J'ai beaucoup aimé ce film. James McAvoy est fantastique (ce qui n'est pas une surprise) dans tous les rôles qu'il incarne.

  • avatar Meri
    Le 26 Février 2017 à 17:10Meri15 / 20

    Bon film. Jamais déçu par les réalisations ou productions de Mr Shyamalan. :)

  • avatar AmazingTupperware
    Le 27 Février 2017 à 20:29AmazingTupperware

    Ola hé, c'était vachement bien. J'aimais bien et la dernière scène a confirmé. J'attendais le twist en réalité, je faisais 3000 théories dans ma tête mais je m'y attendais réellement pas et je trouve ça cool :D. Mais avec le recul, c'est même pas un twist !
    [spoiler] C'est carrément plus un cliffhanger selon moi. Un twist, ça doit permettre un nouveau visionnage du film, c'est-à-dire le revoir en sachant ce qu'il en est et en repérant les signes qui amènent cette fin. Peut être que c'est le cas dans Split mais je pense bien plus à un cliffhanger de Shyalaman. En mettant le personnage de Incassable, il veut pas qu'on revoie le film en se disant "Oh la hé c'est un univers partagé". On peut, bien sur mais le film, la trame ne change pas pour autant. D'ailleurs le réal avait supprimé la dernière minute pour les projo tests et ça n'a pas gêné les distributeurs d'être emballés. Du coup, je pense que Shyalaman veut plus nous dire "Oui, Incassable 2 va voir le jour avec le méchant de Split". Et moi je dis archi oui à ça. [/spoiler]
    Sinon, le film est bien fichu, le huis clos assez bien ressenti même si l'alternance entre la "prison" et le psy m'ont gêné au début, me faisant sortir de l'angoisse ressentie par les protagonistes. Mais c'est un détail. Ce qu'il faut retenir, c'est James McAvoy. Et la fin. Ultra flippante je trouve. Je pense qu'on a retrouvé Shyalaman. Ou au moins son talent pour te décrocher la mâchoire à la fin.

  • avatar fake
    Le 04 Mars 2017 à 01:20fake14 / 20

    Bon, c'est pas encore le retour du vrai Shyamalan comme certains l'annoncent, on est encore loin de la mise en scène magistrale d'un Incassable, mais on est aussi loin d'un The Happening ou globalement tout ce qu'il a fait depuis The Village... J'ai apprécié le film sans plus jusqu'au 3ieme acte qui m'a bien happé. J'ai kiffé le dernier plan, je m'attendais à un truc mais pas à ça, c'était trop bien. Personnellement je suis chaud pour [spoiler] Incassable 2 avec McAvoy en méchant [/spoiler], en espérant un vrai retour du gars, pas juste un succès commercial pour un film un poil bancal et qui n'exploite pas tout le potentiel de son concept!

  • avatar Arcaalea
    Le 05 Mars 2017 à 09:31Arcaalea15 / 20

    Ce film est la preuve que James McAvoy est un grand acteur ! Il m'a bluffé ! Surtout vers la fin du film où le rythme s'accélère.
    Par contre, au niveau de l'histoire, je m'attendais à mieux, à avoir plus peur et à être plus étonnée. Seules les scènes de la gamine dans la forêt m'ont vraiment mises mal à l'aise.
    Donc j'ai passé un bon moment MAIS un peu déçue tout de même.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 06 Mars 2017 à 00:32Magemo Hashashin12 / 20

    Toujours déçu par Shyamalan que tout le monde suce parce qu'il fait des beaux plans, oui ses plans son beaux. Après cet espèce de strip-tease mal écrit et sans plot-twist est une perte de temps. Quand je pense qu'on était 6 durant la projection de 10 Cloverfield Lane le jour de sa sortie et que là la salle était pleine.

  • avatar Jazzmen
    Le 20 Mars 2017 à 00:06Jazzmen17 / 20

    Eh bah j'ai drôlement bien aimé et je ne m'attendais pas vraiment à ça !
    C'était bien fichu avec, effectivement, de très beaux plans et James McAvoy est extraordinaire ! On reconnaissait chaque personnalité rien que par un changement d'expression du visage et ça c'est impressionnant !
    J'ai pas mal stressé, surtout à la fin et les personnages sont vraiment intéressants. [spoiler] Je me demandais où ils voulaient en venir avec les flashbacks sur l'enfance de la jeune, et effectivement ça fait aussi partie des moments du film qui m'ont mis le plus mal à l'aise [/spoiler].
    Pour la 24è personnalité, je ne m'attendais pas à ça [spoiler] quand il parlait de nourriture en désignant les filles, je me demandais si c'était une métaphore pour du sexe ou une secte bizarre... je m'attendais pas à littéralement du cannibalisme. Et puis pour la fin en général je ne m'y attendais pas. [/spoiler]
    D'ailleurs, merci pour les commentaires, j'avais pas compris la fin [spoiler] je n'ai pas vu Incassable mais du coup je vais certainement le regarder, maintenant. [/spoiler]
    Un excellent thriller pour moi !

  • avatar Andersandrew
    Le 21 Mars 2017 à 23:03Andersandrew13 / 20

    Un film qui, sans être un chef d'oeuvre, s'en sort honnêtement (même si le plot twist, cher à Shyamalan, faisait quand même défaut). McAvoy est très bon dans son rôle et le 8 clos est plutôt efficace. Un divertissement sympathique.

  • avatar Pyrrhus
    Le 02 Avril 2017 à 23:28Pyrrhus

    Ahah le mec qui critique les gens qui sucent Shyamalan et derrière mets 20/20 à un Nolan en lui excusant ses erreurs, bref...

    M. Night est de ses réalisateurs à la filmographie en dents de scie, de l'excellent au film moyen souvent fortement critiqué. Avec Split je pense qui est plutôt sur la courbe ascendante. C'est bien joué, intéressant sans pour autant être un chef d'oeuvre comme l'a dit Andersandrew.

  • avatar Mollusque
    Le 04 Avril 2017 à 23:17Mollusque14 / 20

    A quel point la souffrance est-elle une force ?
    Une question qu'il est agréablement déconcertant d'entendre poser.
    Et à laquelle on aura pas de réponse ! Et justement une des forces du film est le NON-DIT, ce que l'on croit deviner sans être sûr à 100% de la réponse ([spoiler] ce regard de l'"héroïne" à la policière à la fin, que signifie t-il ?!!! [/spoiler]).
    Par contre le rythme est trop lent au début, l'ambiance se met difficilement en place, et les choix esthétiques ou scénaristiques se font au dépend de la cohérence générale. DOMMAGE :(

  • avatar Kimysmile
    Le 22 Avril 2017 à 20:22Kimysmile

    J'ai pas compris la fin :O
    Sinon James McAvoy est génial !

  • avatar Samhain
    Le 06 Mai 2017 à 23:01Samhain13 / 20

    Superbe performance de McAvoy mais beaucoup d'aberrations sur le trouble de personnalités multiples (et ne parlons même pas de la déontologie et des méthodes de cette "psy"...), et l'arrivée du fantastique gâche tout à mes yeux. Ce qui était intéressant, c'était le fait que ce soit justement un humain normal qui en vient à faire tout cela et à accomplir parfois des exploits physiques ou mentaux parce qu'il a plusieurs personnalités bien indépendantes et réelles qui, elles, possèdent des talents que l'hôte n'a pas. En plus, c'est pas juste fantastique, c'est carrément du grand wtf bien kitsch. Du coup... Un film un peu facile qui se sert d'idées reçues et d'énormes approximations sur un vrai trouble, les mélange à des faits réels et vérifiés (les 24 personnalités, le fait qu'elles soient toutes des personnes différentes et non des facettes d'un seul gars, celles "rejetées", les amnésies partielles, et le couvert de se baser sur un livre lui-même tiré d'une histoire vraie, aussi - rien à voir avec le livre, pour celles&ceux qui voudraient le voir pour ça), au dénouement sorti d'un peu nulle part (c'est pas parce que c'est mentionné avant que ça a un sens au niveau du scénario), mais avec un acteur principal qui fait exploser les limites du talent et qui sauve donc l'ensemble en portant le film.

  • avatar Oceaneca
    Le 07 Mai 2017 à 12:39Oceaneca17 / 20

    Ce film, loin d'être effrayant, est tout de même bien angoissant. Les plans sont très bien tournés et les acteurs sont vraiment bien choisis, surtout James McAvoy qui est magistral. Avec toutes ces personnalités, on sait à chaque fois qui on a devant soi, chacune d'entre elles possèdent des spécificités propres que McVoy arrive très bien à transmettre. Par contre, je dois dire que j'ai été un peu décontenancée à la fin, je ne m'attendais pas à cette tournure, mais pourquoi pas !

  • avatar Ryuzaka
    Le 02 Juin 2017 à 11:15Ryuzaka18 / 20

    Bordel comme il déchire ce film!
    La performance des deux acteurs principaux et vraiment énorme! et l'ambiance du film maintient une tension ! génial!

  • avatar KingBrook
    Le 28 Juin 2017 à 23:21KingBrook5 / 20

    James McAvoy joue bien, sinon le reste en d'un ennuie mortel.
    Je me suis endormie plusieurs fois, mais avec courage j'ai essaye de continue, mais non au final a rien.

  • avatar fran27400
    Le 02 Août 2017 à 11:41fran27400

    Ni oui ni non
    Je vais je pense le revoir

  • avatar Nolany
    Le 09 Août 2017 à 18:50Nolany4 / 20

    Je me suis ennuyée en regardant les films dont Shyamalan était le scénariste/réalisateur et ce film-là ne fait pas exception. Le concept était bien mais le jeu d'acteur était nul, sauf pour James McAvoy, mais ça ne relève pas le niveau du film.

  • avatar RollMeFurther
    Le 25 Août 2017 à 22:46RollMeFurther18 / 20

    Belle mise en lumière d'une pathologie régulièrement remise en question.
    McAvoy est exceptionnel .

  • avatar sharkgame14
    Le 07 Septembre 2017 à 22:03sharkgame141 / 20

    je n'ai pas comprit je doit etre idiot

  • avatar Benben
    Le 18 Septembre 2017 à 10:27Benben13 / 20

    Performance du personnage principal : McAvoy/20 ! Cet acteur est vraiment génial, même si je l'ai largement préféré dans Filth, où il se donne encore plus à fond.

    Pour le reste, c'est du Shyamalan de bas étage. On est loin des tensions des The Sixth Sense, Signs, The Village, ou des mises en scène puissantes de The Happening ou Unbreakable. Alors oui, je compare obligatoirement Split avec les réalisations précédentes de ce cinéaste et c'est normal car il a su imposer son style (quand il ne fait pas des merdes sur commandes sûrement histoire de payer son loyer) et on l'attend là où il a posé son empreinte.

    L'avantage de ce film par rapport aux précédents, c'est qu'il a un potentiel de revisionnage assez élevé, alors que la plupart n'ont que peu d'intérêt à être revus une fois le plot-twist révélé.

    Reste néanmoins une furieuse impression d'avoir un film incomplet alors qu'il m'a paru plutôt longuet par moments. Les origines de Kevin sont à peine survolées, et j'ai du mal à croire que cela explique son état, et les flashbacks de Casey sont mal fichus, on sait immédiatement où tout ça va nous mener. Bref, il manque de la substance au film.

    De plus, monter tout un truc complètement incohérent autour d'une pathologie existant réellement, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée.

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 16:09z0rr07 / 20

    Film débile avec une grosse perte de temps à la clé.

  • avatar Serena2a
    Le 27 Janvier 2018 à 17:09Serena2a11 / 20

    Le jeu d acteur est excellent néanmoins je n'ai pas réussi à rentrer dans l histoire.

  • avatar tommyvercetti
    Le 09 Juin 2018 à 01:09tommyvercetti15 / 20

    Vraiment adoré :D
    J'ai retrouvé ce côté de Shyamalan que j'avais aimé dans Incassable, dans l'introduction subtile du surnaturel au point où on se demande : "non... si ? Attend... ah ouais, merde..." Moins flagrant que ses autres films.
    Ce côté fantastique très réaliste, dans le contexte, qui rend l'histoire encore plus impressionnante.
    Et la fin, forcément du coup, me comble :)

  • avatar GuideTube
    Le 24 Juin 2018 à 19:08GuideTube11 / 20

    salle d'attente du médecin d'Arnac-la-poste/20

  • avatar frantasy
    Le 15 Août 2018 à 10:49frantasy19 / 20

    Extraordinaire.

  • avatar guigui5901
    Le 22 Août 2018 à 10:29guigui590116 / 20

    Vivement la suite

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Arcaalea15 / 20
avatar Nelfe16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à liftMeUp qui a créé cette fiche