2001

Wangan Midnight

Un jeu vidéo édité par Namco,
développé par Genki

Détails

Date de sortie JP

2 février 2001

Résumé / Contenu du jeu

Première adaptation en jeu vidéo basée sur le manga Wangan Midnight. L'armoire se compose de deux unités de course avec une chaise et un volant. Semblable au concept de la série Tokyo Xtreme Racer Shutokō Battle, les joueurs parcourent l'autoroute métropolitaine de Tokyo qui a été divisée en huit pistes. Le mode Histoire adapte des parties du manga au fur et à mesure que le personnage du joueur recherche et bat des adversaires de plus en plus difficiles. Le joueur peut se déplacer librement sur l'autoroute avec une densité de trafic qui change selon l'heure de la journée. Lorsqu'un adversaire est rencontré, le jeu entre en mode bataille et les voitures commencent à s'affronter. Chaque voiture a une jauge de durée de vie, représentée par un compteur SP, qui est vidangée pour la voiture qui suit. La course est terminée lorsque le temps est écoulé ou lorsque l'une des voitures perd tous les SP.

Les autres modes de jeu sont le mode Time Attack et un mode Versus joué contre un autre joueur localement. Les voitures disponibles sont sous licence de fabricants tels que Mitsubishi, Nissan et Subaru.

Le portage sur Playstation 2 est basée sur une version révisée et mise à jour de l'Arcade sortie le 20/12/2001 sous le nom "Wangan Midnight R".

La version PS2 dispose d'un mode AC Scenario (mode Arcade Scenario original), d'un mode Mission, d'un mode Time Attack et d'un mode i.Link Battle (multijoueur local) similaire au mode Versus utilisé pour les deux unités de la borne d'arcade. Il y a aussi un Replay Theatre où des rediffusions de courses peuvent être visionnées. Le mode mission comporte un certain nombre de défis contre un ou plusieurs adversaires répartis sur onze séries (séries un à dix puis Tune comme la dernière). Le jeu contient des voitures sous licence des constructeurs Mazda, Mitsubishi, Nissan, RUF, Subaru et Toyota.

Saga

Commentaire

Merci à Siltar qui a créé cette fiche