La jeune aventurière est à la recherche d’Avalon (équivalent à la mythologie nordique Helheim) dans le but d'avoir des réponses sur le sort tragique de sa mère (voir Tomb Raider : Legend). Elle aura besoin de Mjöllnir, le marteau de Thor.
Prenant place entre autres dans des tombeaux mayas du sud du Mexique, Tomb Raider : Underworld porte bien son nom, il donnera à Lara l’occasion de visiter les mondes souterrains de plusieurs civilisations.
Les événements commencent donc après Tomb Raider : Legend, mais l'aventure intéressera autant les nouveaux joueurs que les anciens. Les scénaristes ont passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire, à étudier les mythes, l'architecture et les mécanismes des civilisations sur lesquelles l'intrigue est basée. Des photographes ont même été envoyés dans les régions explorées pour rapporter des images de la faune, de la flore et de l'architecture locales.
Au niveau des personnages, Lara retrouvera Zip, son conseiller technique, Alister, son collaborateur scientifique et Winston, son fidèle majordome. Elle retrouve Amanda Evert (de Tomb Raider: Legend), et à sa désagréable surprise, la démoniaque Natla reviendra également, la principale antagoniste de Tomb Raider : Anniversary.
Le scénario porte sur le légendaire marteau de Thor, Mjöllnir. Lara découvrira qu'il ne s'agit pas seulement d'une légende en explorant des ruines sous l'eau dans le premier niveau, la Mer Méditerranée. Elle le recherchera ensuite en ne laissant pas les questions de Legend en suspens.
Lara partira, durant cette aventure, à la recherche des deux gantelets de Thor, sa ceinture Megingjord et son marteau Mjöllnir.
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche