2013

The Wonderful 101

ザ・ワンダフル・ワン・オー・ワン - Za Wandafuru Wan Ō Wan

Un jeu vidéo édité par Japon Nintendo,
développé par PlatinumGames

Détails

Durée moyenne du jeu

18 h

Date de sortie EUR

23 août 2013

Date de sortie JP

24 août 2013

Date de sortie USA

15 septembre 2013

Résumé / Contenu du jeu

Le joueur contrôle de petits personnages masqués dans une ville à l'aspect futuriste. Le nombre de personnages peut monter jusqu'à 100. Ils doivent combattre toutes sortes d'ennemis robotiques en utilisant l'« unimorphisation », qui est une attaque qui diffère selon les personnages.

Ces attaques sont créées en dessinant, à l'aide du joystick droit ou de l'écran tactile du Gamepad WiiU, les formes des armes en question.

Source : Wikipedia

Commentaire

  • avatar Benben
    6 / 20Le 20 Novembre 2017 à 19:25Benben

    The Wonderful 101 va rejoindre la liste courte des jeux qui m'ont fait ragequiter. Attention cet avis n'est que subjectif et n'engage que moi.

    Tout commença sous les meilleurs auspices. Avec un jeu sur Wii-U, console mal aimée s'il en est, mais qui jusqu'ici ne m'avait jamais fait défaut. Alors que le logo Platinium Games apparaissait à l'écran, et qu'un élan de confiance et de joie s'emparait de moi, les premières secondes du titre semblaient promettre le meilleur.

    Une ambiance de super-héros, de vilains aliens qui envahissent la terre, le tout concocté par des japonais sous cocaïne. Autant le dire : je me préparais à passer quelques heures intenses et jubilatoires.

    Passée l'intro, au bout de quelques instants, la première interrogation et le premier doute : mais où suis-je ? Difficile de repérer son personnage à l'écran, même si celui-ci est entouré d'un petit cercle qui devrait pourtant aider à le retrouver. Alors que le prologue devient de l'histoire ancienne, et que les missions s'enchaînent, s'installe alors un sentiment d'incertitude quant au gameplay, qui deviendra petit à petit une haine viscérale.

    The Wonderful 101, c'est le bordel. Un miasme pur et simple où l'on ne sait pas où on est, où l'on ne sait pas ce qu'il faut faire par moments, où chaque segment est noté selon la quantité de dégâts encaissés, selon le temps effectué, selon la qualité des combos... Pourquoi pas, me direz-vous ? C'est la marque de fabrique de Platinium, qui d'ailleurs reprend ici beaucoup de petites choses à Bayonetta, jusqu'à l'écran de chargement qui permet de tester les différents coups acquis.

    Car oui en fait c'est à peu près ça... Prenez Bayonetta, placez la caméra à 50 mètres en l'air, multipliez le nombre de personnages à l'écran par 20, remplacez les décors morbides par une ville pleine de couleurs. Voilà vous avez le visuel de The Wonderful 101.

    Et c'est là dedans qu'il faut évoluer, taper sur tout ce qui bouge, et deviner ce que les développeurs veulent de nous. Ok les jeux téléguidés c'est chiant, mais les jeux incompréhensibles, c'est pire !

    Pourtant il y a des idées géniales, comme le fait de créer des échelles ou des ponts ou des protections avec les petits personnages qui accompagnent le votre. Des phases de jeu variées, qui imposent d'utiliser l'écran du gamepad (d'ailleurs, comme le gamepad est sensibles aux mouvements, si il est posé à plat sur vos genoux, lorsque vous le manipulerez pour avoir l'écran face à vous, la caméra va monter vers le ciel... au top).

    Mais après 6 heures où je n'ai ressenti pour ainsi dire aucun plaisir de jeu, où j'ai pesté et insulté les gens responsables de game-over stupides, d'ennemis que je n'ai pas pu anticiper/esquiver, où j'ai passé plus de temps à deviner où se cachait mon personnage qu'à réellement avancer... RAGEQUIT ! Adios muchachos.

    Version Wii U 6 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

5 membres y ont joué

Communauté Seriebox

2 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox

  • avatar Togechu
  • avatar Noxeki

1 membre veut y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar EKVAM

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Beat'em All sur Wii U

Merci à Fusion qui a créé cette fiche