Séparée de son père lors d'une tempête, Greta se réveille et se retrouve naufragée sur la mystérieuse île d'Arcelia. L'équipage et son père ont disparu. Il devient vite évident que la tempête n'était pas une catastrophe naturelle, mais une malédiction lancée par une sorcière mécontente. Son pouvoir provient de quatre orbes capables de créer de puissantes malédictions, cachés autour de l'île. Elle a empoisonné la terre et veut le père de Greta dans l'espoir d'exploiter le pouvoir des orbes. En tant que Greta, vous devez fouiller l'île pour trouver ces orbes maudits avec l'aide d'ermites magiques, d'elfes, de fées et autres créatures, avant que la sorcière ne le fasse.
The Secrets of Arcelia Island est un jeu d'objets cachés. Les écrans affichent une liste d'objets à trouver. Chaque objet trouvé est rayé de la liste. Les objets rassemblés au cours de votre voyage sont stockés dans un inventaire. Ces objets sont utilisés pour déverrouiller des barrières fermées qui mènent toutes à l'un des orbes maudits. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, vous découvrez d'autres environnements qui doivent être restaurés. Des énigmes doivent être résolues, avec des niveaux de difficulté variables. Des indices peuvent être utilisés pour trouver des objets cachés, pour vous aider à savoir quoi faire ensuite ou pour passer des énigmes.
Un journal permet de suivre vos découvertes. En cours de route, vous pouvez collecter des morceaux de pages de journal qui peuvent être assemblés comme un puzzle pour former une page complète.
Merci à kriswoo qui a créé cette fiche