
HowLongToBeat34 h
76 h
154 h
The Elder Scrolls V : Skyrim : Anniversary Edition regroupe tous les contenus sortis à ce jour du jeu éponyme plus de 500 nouveaux éléments issus du Club Création mais aussi de nouvelles quêtes, donjons, boss, armes, sorts, et un système de pêche.
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
(commentaire de décembre 2023)
Version PC 272 h de jeuLa version SSE avec le Création Club (CC), et un mode survie qui est assez basique, comparé à ses équivalents en mods. A compléter par d'autres donc (et pensez à ajouter un correctif sur SkyUI pour les stats de chaleur)
Les mods du CC s'installent en pack, si on les laisse faire (edit : et on n'a pas trop le choix), du coup d'un côté c'est chiant sur le moment, mais d'un autre, le fait de ne pas savoir tout ce qui est là fait que justement, notre partie est alors parsemée de quêtes et objets surprenants. Bon, je me serais bien passé du Capuchon Gris de Nocturne, que j'avais déjà fait, mais soit.
(edit : impossible de choisir les mods du CC que vous voulez ou non, si vous n'en voulez pas, il faut maroufler comme vous pouvez, pr mon reroll j'ai alt ctrl supr avant qu'il télécharge et après il m'a plus redemandé)
Sinon, ben, toujours le même Skyrim. La AE est juste chiante, après la première fois.
C'est fou à quel point même après presque 2000h de jeu on trouve toujours des trucs qu'on avait jamais vu. Genre le mammouth pris dans la glace, ou des autels au pif dans la pampa.
Version PC 272 h de jeuLe jeu est tellement riche qu'en combinant des éléments de jeu, ou en s'orientant sur tel gameplay, des nouvelles parties peuvent à chaque fois être différentes. Bon, oui, faut juste pas se lasser des dialogues et quêtes.
Attention toutefois : le jeu vanilla (sans mod) est bien buggé. Scripts qui ne se lancent pas, quêtes interrompues, non enregistrées, non résolues dans le journal, textures qui ne se chargent pas, manque de traductions... (et CTD aussi, même sans mod) en fonction de votre partie, de l'ordre dans lequel vous faites telle ou telle chose, certaines choses peuvent manquer ou ne pas fonctionner. La SE fait mieux que la LE sur ce point, mais ce n'est pas encore ça.
Vanilla, également, l'interface est mal pensé ; peu de contraste parfois (aucune option d'accessibilité, c'était pas encore la mode, du coup rien à foutre des mal voyants), peu de lisibilité (pas de tri possible = bordel dans les inventaires), échelle mal évaluée (les noms n’apparaissent pas entiers sans aller sur l'objet).
Bref tout ça pour dire que le jeu acquiert sa qualité immense une fois moddé, pour ma part, surtout avec le patch non officiel, et SkyUI (juste ça permet de garder l'essence naturelle du jeu, mais avec une meilleure quality of life pour le joueur).
Pour cette nouvelle partie, je joue sans mods (je ne l'ai jamais fait entièrement vanilla jusqu'ici). Ça reste un vrai plaisir, mais en deçà des parties que j'ai faites avec les ajouts et correctifs que peuvent amener les mods.