Détails

Durée moyenne du jeu

31 h

Date de sortie EUR

12 février 2021

Résumé / Contenu du jeu

Rejoignez Mario, la princesse Peach et Toad dans leur quête pour sauver le royaume des Libella dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, qui s'apprête à poser ses coussinets sur Nintendo Switch ! Bowser a kidnappé la princesse Libella, et nos héros vont devoir tout mettre en œuvre pour la sauver !

Escaladez les murs et griffez vos ennemis grâce aux pouvoirs conférés par la super clochette, dédoublez-vous avec la double cerise, ou encore placez la boîte canon sur votre tête pour faire pleuvoir les boulets. Cette version améliorée de Super Mario 3D World apporte aussi des améliorations de gameplay, telles qu'une vitesse de course augmentée pour tous les personnages ainsi que la possibilité de grimper encore plus haut grâce à la super clochette. Il est même possible de jouer en utilisant les commandes par mouvements !

En plus du mode de jeu local qui permet à quatre amis de jouer ensemble, le mode multijoueur se décline désormais en ligne.

Commentaire

  • avatar Benben
    Le 28 Décembre 2021 à 11:38Benben

    Super Mario 3D World

    Une fois n'est pas coutume, ce bon vieux Bowser va venir perturber la paix éphémère qui règne dans le Mushroom Kingdom. Cette fois, il va mettre des fées en bouteille, qu'il faudra libérer en parcourant les différents mondes et leurs niveaux colorés. On reste donc dans du Mario pur jus, et on retrouvera avec plaisir tout ce qui a fait le succès de la franchise.

    J'ai toujours eu une relation étrange avec les jeux de la saga Super Mario, depuis qu'ils ont embrassé le monde de la 3D. Là où les premiers jeux étaient tous dotés d'un gameplay exigeant mais logique, je trouvais que depuis l'épisode sur Nintendo 64, c'était devenu brouillon.

    Les sauts, les positionnements devenaient plus complexes à gérer du fait de la profondeur de champ pas toujours aisée à appréhender, et je me retrouvais soit trop court soit trop long sur énormément de passages, créant alors une frustration vis à vis du jeu.

    Et force est de constater qu'avec Super Mario 3D World, on retrouve exactement les mêmes écueils lorsque la caméra est positionnée aux 3/4 arrière, soit la plupart du temps.

    Alors certes on peut toujours bouger la caméra sur 3 axes fixes à l'aide d'une pression sur un bouton de la tranche, mais cela "coupe" l'action, là où dans d'autres jeux 3D, faire pivoter la caméra avec les sticks est naturel. Le gameplay s'embellit d'une fonctionnalité qui heureusement ne fait son apparition que 3 fois : la possibilité (l'obligation en fait) de cliquer sur des éléments du décor pour les activer. En mode portable c'est plutôt facile puisqu'on peut tout faire avec nos doigts sur l'écran de la Switch, par contre en mode docké c'est une vraie plaie : il faut activer la fonction avec R1 puis viser avec la manette vers l'élément en question.

    Dans chaque niveau, 3 étoiles et un tampon sont à récupérer, et il faudra également atteindre le sommet de chaque drapeau de fin, cela afin de pouvoir déboquer l'ultime niveau bonus du jeu, dans lequel vous attendront trois niveaux punitifs. Globalement facile, même en voulant récupérer les items cités précédemment, la durée de vie restera néanmoins solide ! Comptez une grosse vingtaine d'heures. Pour les débutants, le soft se permet même de proposer après 5 ou 6 morts, un bonus Tanuki invicible permettant de terminer un niveau sans transpirer.

    Côté transformations, outre les classiques, c'est surtout la clochette de chat, qui permettra à Mario de se transformer en félin ronronnant, qui aura ici la part belle. Permettant de grimper aux murs ou de donner des coups de griffe, cette transformation sera indispendable pour pouvoir récupérer certains objets, et sera aussi un super allié de combat. Côté nouveautés on pourra aussi cloner Mario dans certains niveaux, afin d'accéder à des zones bonus, et enfin on pourra se transformer en canon.

    Le level design est encore une fois exemplaire, plein d'idées saugrenues et bienvenues. Chaque niveau est différent et propose une expérience unique pour notre plus grand bonheur.

    Concernant spécifiquement la version Switch, on ne peut, comme d'habitude, que constater la qualité du travail de Nintendo. Visuellement, le rendu est parfait même sur une grosse télé.

    Version Nintendo Switch 25 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

42 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

14 membres y ont joué

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

21 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

3 membres ont mis en pause

Communauté Seriebox

  • avatar Juleron
  • avatar Ethernya
  • avatar babajem

8 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Fye
  • avatar anisdz
  • avatar bla1s3
  • avatar Melioten
  • avatar Macikala
  • avatar slayer27
  • avatar einoha
  • avatar Eihlys

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes sur Nintendo Switch

Merci à Nevia qui a créé cette fiche