Détails

Durée moyenne du jeu

20 h

Date de sortie EUR USA

25 septembre 2018

Résumé / Contenu du jeu

South Park : Le Bâton de la Vérité est un RPG. Créez l'habitant de South Park qui vous ressemble et rejoignez la guilde de Cartman, Kyle, Stan et compagnie, pour combattre le mal dans une ville où règne le chaos et la destruction.

Saga

Commentaires (5)

  • avatar Solaire
    17 / 20Le 19 Mai 2014 à 23:41Solaire

    Un peu répétitif au niveau du gameplay mais qu'est-ce que je me suis marré mon dieu c'est tellement ... WTF !

    Version PC 10 h de jeu
  • avatar Benben
    16 / 20Le 17 Juin 2014 à 17:18Benben

    Du South Park pur jus ! Il est rare qu'un jeu à licence ne se foute pas de la tronche des joueurs, The Stick of Truth fait partie de cette minorité ! C'est crado à souhait, c'est débile à 200%, bref tout ce qui fait le succès de la série se retrouve dans ces quelques heures de pur bonheur.

    Ici par contre, aucun challenge ne viendra faire suer le joueur : c'est ultra simple ! Mais c'est le genre de jeu dans lequel on ne cherche pas la complexité mais plutôt le divertissement sans se prendre la tête. C'est complètement gagné. Cela dit, j'aurais apprécié plus de quêtes annexes...

    Version Playstation 3 16 h de jeu
  • avatar Mijak
    18 / 20Le 09 Septembre 2014 à 18:35Mijak

    C'est vraiment la série en jeu, et c'est très appréciable, niveau graphique, humour, détails, mauvais-goût... Par contre oui, bon, c'est simpliste. Et c'est vrai que le jeu est assez facile, on m'avait prévenu ; si vous ne jouez pas en expert vous risquez de vous lasser.
    Ce jeu m'a surpris jusqu'à la fin, il pousse toujours plus loin dans le WTF et l'absurde, dans une parodie de RPG avec des références aux œuvres de fantasy et bien sûr beaucoup de fan-service pour les connaisseurs de la série. On y retrouve la plupart du background.

    Version PC
  • avatar Franz26
    15 / 20Le 16 Juillet 2015 à 19:20Franz26

    « Alors, suivez-moi à South Park et j'vous présenterai mes potes ! » Décidément, ce générique culte m’aura marqué à vie. Pourtant je ne me considère pas comme un immense fan de South Park, n’ayant vu qu’une (bonne) poignée d’épisodes. Mais je me suis toujours éclaté et j’adhère totalement à ce type d’humour ! La résurrection de cette licence sous la forme d’un RPG a de quoi surprendre, plongeons donc avec curiosité dans cet univers déjanté.

    Commençons par une petite déception : l’absence regrettable des voix VF au profit de la VO. Ce qui n’empêchera pas de souligner l’excellente bande son du titre, car si la qualité du doublage ne surprendra personne les musiques se révèlent également très réussies. Passé l’introduction débile et la création sommaire de son personnage, que j’espère vous aurez au passage tous gratifié de l’épique « classe Juif », on se retrouve vite à explorer la ville de South Park. La réalisation se révèle très plaisante, fidèle au DA à tel point qu’on a l’impression d’évoluer dans un épisode de la série ! On notera quelques ralentissements dommageables mais pas méchants.

    Si la trame principale, que l’on qualifiera plutôt d’improbable scénario sans queue ni tête, constitue un fil rouge permanent, libre à vous de vagabonder tranquillement à la recherche de trésors et quêtes annexes en tout genre. Car il y a de quoi faire dans cette ville folle et hostile, grouillant de vie et de mystères ! Malheureusement même tout ça mis bout à bout ne représente qu’une quinzaine d’heures de jeu, vingt pour les acharnés, et fait de la durée de vie le point faible du titre.

    Le gameplay se révèle plutôt complet et nécessite la gestion de nombreux paramètres (équipements abondants, optimisation des coups spéciaux, compétences bonus, recrutement d’amis Facebook, etc…). C’est même parfois un peu trop confus, notamment via l’abondance d’objets divers et inutiles que l’on ramasse à tout bout de champ ! Heureusement l’onglet des quêtes et leur signalisation sur la carte facilite grandement la progression. On retrouve un système de combat classique au tour par tour qui implique en permanence le joueur via des petites manipulations. Rien d’exceptionnel mais ça reste sympathique. Notez que les batailles s’avèrent un peu trop simples, et même en réglant la difficulté au maximum les amateurs de challenge resteront sur leur faim.

    Clairement l’atout principal de South Park : Le Bâton de la vérité est de respecter l’univers et l’humour de la saga à la lettre. On y retrouve tous les personnages cultes de la série dans un scénario incroyablement débile aux dialogues hilarants, avec une surenchère permanente de gags et situations complètement loufoques ! Le fun se révèle complet jusqu’au bout et on se demande où les développeurs se procurent leur sucre ! Bref, un jeu rafraîchissant qui offre un excellent moment de détente.

    Version Playstation 3 15 h de jeu
  • avatar Naoko
    Le 25 Février 2016 à 01:53Naoko

    J'ai acheté ce jeu sur Steam et il est vraiment marrant
    Le seul endroit vraiment dur par contre c'est le combat contre Al gore

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

3 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar JPA

1 membre y joue actuellement

Communauté Seriebox

  • avatar Bananaaaaaa!

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG sur Nintendo Switch