Première extension de Sengoku Musō 3, le titre introduit deux nouveaux modes, le mode « Original Career » qui permet de créer des scénarios originaux en accomplissant des missions et acquérir de l'or pour augmenter les capacités et la force du joueur, ainsi que le mode "Challenge" incontournable de la série qui propose trois défis avec des objectifs variés. Il ajoute également de nouvelles armes, des objets et deux nouveaux niveaux de difficulté («Novice» et «Expert») et des histoires pour des personnages qui ne les avaient pas dans l'original. Le jeu dispose par ailleurs de fonctionnalités en ligne qui n'étaient pas possibles dans l'original.
Il est de plus sorti sur PlayStation 3 le même jour sous le titre de Sengoku Musō 3 Z. Cette version a des graphismes mis à jour par rapport à la Wii, mais supprime le mode Murasame Castle et Takamaru.
Cette version a été adaptée sur PSP sous le nom de Sengoku Musō 3 Z: Special ajoutant la possibilité pour quatre joueurs de s'affronter dans le mode Challenge. Cependant, en raison des limitations de mémoire, les graphismes sont considérablement dégradés.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche