1992

Robo Aleste

Dennin-Aleste: Nobunaga and his Ninja force

Un jeu vidéo édité par Japon Sega,
développé par Compile

Détails

Date de sortie JP

27 novembre 1992

Résumé / Contenu du jeu

L'intrigue du jeu fait référence au Japon féodal de l'ère Sengoku recevant un mecha géant. Le joueur prend le contrôle d'un tel mecha, l'Aleste, piloté par un homme nommé Kagerou, alors qu'il combat d'autres seigneurs féodaux.
Kagerou (Shadow) est le seul membre survivant de l'armée de robots ninja d'Oda "Demon King" Nobunaga, le White Fang. L'Aleste est un robot mécanisé à vapeur de 8 mètres de haut. Au début du jeu, la maison de Nobunaga est rasée par Kurogane, qui est un boss de fin de niveau fréquent tout au long du jeu et le frère aîné de Kagerou. Nobunaga survit, Kagerou bat Kurogane et reprend sa mission de faire tomber l'alliance anti-Oda.
Kurogane est humilié et refuse de croire qu'il a été vaincu par son jeune frère Kagerou grâce à ses seules compétences, alors il se construit un gigantesque mecha pour égaler la puissance de l'Aleste. Il teste ensuite la puissance de feu de la machine sur un village sans défense, tuant tous les villageois innocents pris dans l'assaut. Kagerou apprend finalement cela et combat Kurogane dans une bataille à mort. L'Aleste, à la fin, gagne et Kurogane meurt.
Kagerou poursuit sa mission et après avoir vaincu tous les seigneurs de guerre adverses, se retrouve face à face avec Astaroth, le chef de l'alliance anti-Oda. Après avoir vaincu Astaroth, Kagerou apprend qu'elle est venue d'une autre dimension qui aurait été détruite par Nobunaga, qu'elle croit être la figure ressuscitée de Lucifer. Nobunaga prévoit de conquérir le monde et Kagerou utilise finalement l'Aleste pour l'arrêter une fois pour toutes, le piégeant dans Honnō-ji. (Source : Wikipedia)

Commentaire

Merci à Siltar qui a créé cette fiche