2016

Resident Evil Origins Collection

Biohazard Origins Collection

Un jeu vidéo édité par Capcom,
développé par Capcom

Survival-Horror

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
1
15
16
1
17
1
18
1
19
20
16,3 / 204 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

22 h

Date de sortie EUR

22 Janvier 2016

Date de sortie JP

19 Janvier 2016

Date de sortie USA

19 Janvier 2016

Résumé / Contenu du jeu

Resident Evil Origins Collection (Biohazard Origins Collection au Japon) est une édition physique contenant à la fois Resident Evil Zero HD-remaster et Resident Evil HD-remaster

Commentaire (1)

  • avatar Benben
    Le 06 Avril 2016 à 10:51Benben17 / 20

    Resident Evil Rebirth HD
    Quel plaisir de retrouver, via ce portage HD du remake du jeu originel, le manoir de la famille Spencer... ! Bon, hormis le fait que Capcom prend quand même les joueurs pour des jambons en ressortant des versions HD de ses jeux phares, plutôt que de redorer le blason d'une licence qui en aurait bien besoin, il faut rester honnête : ce jeu reste une pure merveille. Son gros point fort demeure son level-design, exemplaire et diablement efficace. Arpenter le manoir et ses dépendance est aujourd'hui encore une expérience géniale. Le gameplay a heureusement évolué (même si le titre permet de jouer avec la maniabilité d'origine... vous savez, celle où l'on contrôle un balais tétraplégique) et donne un dynamisme qui aujourd'hui est nécessaire pour accrocher même les joueurs les plus avertis. Gestion stricte de l'inventaire, énigmes tordues, ennemis pervers, mise en scène façon série Z, franchement tous les ingrédients qui ont fait du tout premier Resident Evil un jeu culte sont là, et c'est du bonheur de s'y plonger à nouveau. Je me suis même permis un petit run en sauvage avec Chris juste pour le plaisir de me faire tout le jeu d'une traite.

    Resident Evil Zero HD
    Découverte tardive de cet épisode canonique, je peux maintenant l'accrocher à mon tableau de chasse et j'en suis fier, car REØ mérite que l'on s'y attarde. S'il ne propose rien de vraiment original, hormis le fait de pouvoir jouer les deux protagonistes en même temps, et de nouveaux ennemis, il reprend parfaitement ce qui rend ce genre de jeu efficace et marquant : un manoir, des laboratoires, des zombies. Pour autant, même après l'avoir enchaîné à la suite de son ainé, je n'ai pas eu l'impression de me taper deux fois le même jeu. Certes, on retrouve des énigmes fortement inspirées de l'épisode 1 de la saga, mais elle restent toujours agréables à résoudre. Visuellement on sent qu'un cap graphique a été franchi entre Rebirth et Ø. Le résultat est magnifique. Seul le scénario peine à embarquer le joueur, mais le background est vraiment intéressant.

    Version Playstation 4 23 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

8 membres ont terminé le jeu

3 membres y ont joué

  • avatar lacascouille
  • avatar lm020
  • avatar Orore

2 membres y jouent actuellement

  • avatar Ilan_Ar
  • avatar Pyrrhus

5 membres veulent y jouer

  • avatar -Mugetsu-
  • avatar Ando7
  • avatar nassairesoilihi
  • avatar Talkaar
  • avatar z0rr0

Merci à Benben qui a créé cette fiche