11 h
14.5 h
18 h
Vous en avez obtenu 0 sur 47, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/3) Argent (0/7) Bronze (0/36)
Obtenir tous les trophées
26
Se retrouver seul à Nefarious City
31
Vaincre l'astropode
30
Terminer un défi dans l'arène
30
Remporter un défi de la coupe d'or dans l'arène
29
Lancer trois chansons sur le juke-box de Zurkie
28
Obtenir du quartz phasique
30
Atteindre les archives
30
Libérer Volt
30
Rencontrer le Réparateur
30
Nourrir Bubulle
29
Abattre le vaisseau mère sur Sargasso
30
Récupérer la carte dimensionnelle
30
S'introduire dans la prison, puis s'en échapper
30
Vaincre le Dr Nefarious et l'Empereur Nefarious
30
Entrer dans une poche dimensionnelle cachée
31
Obtenir une pièce d'armure
31
Obtenir et revêtir un casque, un plastron et des jambières
30
Obtenir un boulon en or
31
Obtenir 5 boulons en or
29
Réparer une anomalie dimensionnelle
30
Améliorer une arme au niveau 5
30
Améliorer une arme au maximum
30
Remplir une roue des armes
29
Acheter toutes les armes
28
Terminer tous les défis de Glitch
29
Frapper tous les cristaux de blizon sur Blizar et sur Cordelion
27
Rebondir sur les ballons de parade à l'effigie de Al, Clank et Qwark
27
Trouver les habitants de Nefarious City aux sources chaudes
29
Allumer le téléviseur dans la planque de Rivet
29
Effectuer 5 sauts acrobatiques sur un glisso-rail
27
Attaquer au corps à corps 5 ennemis gelés
29
Éliminer 2 ennemis avec une seule attaque du ricochet
27
Éliminer 10 ennemis en renvoyant des tirs avec le vacuréacteur
26
Toucher 20 ennemis à la tête avec le chasseur de tête
28
Déployer 50 Champitron
30
Vaincre 30 ennemis végétalisés
30
Trouver un ours en peluche Craiggerbear
30
Trouver tous les ours en peluche Craiggerbear
27
Éliminer 5 grunghors
28
Vaincre 30 têtes détachées de soldats de Nefarious
29
Effectuer un saut acrobatique à pleine vitesse avec les hoverbottes
30
Obtenir un robot-espion
30
Obtenir le T.E.L.T.
27
Obtenir 10 zurpierres pour Trudi
29
Obtenir du miel pour le chef Tulio
27
Obtenir 3 lorbes
29
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action ou Plates-Formes sur Playstation 5
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Un nouveau Ratchet & Clank afin de promouvoir le lancement de la Playstation 5, ça ne se refuse pas ! Au programme : un opus inspiré et maitrisé de bout en bout, concentré de plaisir de jeu et vitrine technique Next Gen. Paré pour une épopée passionnante au cœur d’une galaxie en péril ?
Version Playstation 5 15 h de jeuLe dernier né d’Insomniac Games démontre fièrement les capacités de la Playstation 5 en s’appuyant sur une réalisation aux petits oignons. Outre une 3D magnifique venant matérialiser un monde fourmillant de détails et animé à la perfection, on relèvera aussi des temps de chargement quasi inexistants. Constat visuel probant parachevé par une direction artistique exceptionnelle riche en couleur. Car l’univers de Ratchet & Clank n’a jamais été aussi agréable à parcourir, débordant de vie, d’humour, d’originalité et d’ingéniosité ! S’ensuit une immersion incroyable, dépaysante, et soutenue par un gameplay parfaitement calibré.
A ce niveau, pas de quoi perturber l’habitué de la saga, et notamment ceux ayant déjà touché au reboot de 2016. Action-Plateformer 3D classique, vous incarnez Ratchet et… Clank ! - dit j’te jure - dans une nouvelle aventure, ou plutôt mésaventure ! En effet, concours de circonstance oblige, alors que les rangers Galactiques coulent des jours (trop) paisibles, un « dimensionateur » défectueux projette nos amis dans une autre dimension, fusionnant ainsi plusieurs mondes désormais soumis à des failles temporelles instables. En gros : c’est le bordel ! Mais en terme d’intérêt ludique, quel pied ! D’une ville futuriste à une jungle préhistorique, en passant par une zone désertique ou un champ d’astéroïdes, le voyage sera inoubliable et d’une fluidité déconcertante. Sans transition, la bande son complète l’expérience avec des musiques efficaces, un doublage VO parfait et des effets sonores irrésistibles.
Dans les faits la recette n’a pas beaucoup changé : on retrouve ainsi une grosse dose d’action, de plates-formes, d’exploration et de réflexion au cœur d’un gameplay très complet. Les gunfights, si on peut les appeler ainsi, garantissent toujours le spectacle par le biais d’un arsenal aussi loufoque que dévastateur qu’on prendra malin plaisir à upgrader via des arbres de compétences. Une montée en puissance nécessaire afin d’occire sans transpirer les hordes de vilains, mécaniques ou biologiques, en présence. Ce cocktail parfaitement équilibré assure une variété de situations impressionnante, au profit d’un gameplay accessible frisant l’excellence.
Si l’on ne reviendra pas sur le contenu scénaristique de ce Rift Apart, complètement anecdotique, l’arrivée de nouveaux protagonistes apporte un petit vent de fraicheur appréciable. La fougueuse Rivet et la timide Kit, respectivement alter-ego dimensionnels du Lombax et de notre petit robot, se partagent ainsi la vedette afin de déjouer à nouveau les plan d’un Dr Nefarious plus machiavélique que jamais. Un périple jouissif malheureusement bouclé un peu vite, puisqu’une quinzaine d’heures suffisent à faire le tour du jeu, collectibles optionnels inclus.
Embrassant de plein fouet son héritage, Rift Apart excelle dans tous les domaines et s’impose sans doute comme le meilleur opus de la franchise ! Ces nouvelles aventures de Ratchet & cie, véritable condensé de fun au service du joueur, assurent un divertissement visuel et ludique de haute voltige. Référence indiscutable en matière de d’Action-Plateformer sur Playstation 5. Chapeau-melon.
Jeu abandonné pour cause de trop mauvais souvenirs.
Version Playstation 5 3 h de jeuUn jour peut-être...
Je me disais aussi, ça n'est pas ton genre d'abandonner un jeu de ce genre, ni un jeu en général.
Version Playstation 5Lorsque j'aurai la PS5 (rien ne presse) ce sera sûrement le premier jeu auquel je me frotterai.
Le jeu est excellent, les quelques heures que j'ai passé dessus m'ont conquis. Mais j'y ai joué au mauvais moment disons.
Version Playstation 5 3 h de jeuSniff mon petit benben, je comprends totalement. ;(
Version Playstation 5 15 h de jeuTu y reviendras sans doute dans quelques années, sans que ton expérience de jeu soit gâchée par le contexte. Et tu l'apprécieras à sa juste valeur !
@Fufu : j'en ai justement fait mon premier jeu PS5, un choix pas anodin et extrêmement satisfaisant vu la qualité du titre. ;)
Un super jeu ! C'est la première fois que je joue à cette licence et j'ai adoré ! On a vraiment la sensation de jouer à film d'animation. En fait il y a beaucoup d'animations et par moment c'est à vous de prendre le contrôle des différents personnages pour avancer dans l'histoire. Le jeu est sublime, l'histoire très chouette et avec la manette DualSense on est vraiment immergé dans l'histoire. Je recommande !
Version Playstation 5 10 h de jeuEnfin ! Repris et terminé ! Le dernier né (pour l'instant) de la licence Ratchet & Clank par ce merveilleux studio qu'est Insomniac Games est une petite pépite, une friandise qui se déguste avec délice.
Version Playstation 5 3 h de jeuLa recette est déjà bien rodée : jeu d'action/aventure avec une once de plate-forme, dans lequel on casse des caisse et on mitraille des méchants rigolos avec un arsenal jovial, à améliorer pour faire tomber le ciel sur la tête de toute IA qui aurait l'outrecuidance de ne pas faire don de ses boulons.
Pour cette mouture, on a droit à des niveaux variés et magnifiques en petit monde ouvert, et à des trous dimensionnels, permettant de se téléporter d'un endroit à l'autre. Pratique pour partir en quête des items cachés (boulons dorées, pièces d'armures, bots espions) qui donneront des bonus cosmétiques ou carrément des munitions illimitées, des bonus d'XP, ou bien du lore sur le monde de Ratchet & Clank.
On est techniquement face à une pure claque visuelle. Imaginez être dans un film Pixar sauf que vous tenez une manette et dirigez votre avatar où bon vous semble. Les animations sont classes et fluides, les deux (ou plutôt quatre) protagonistes n'ont jamais eu l'air aussi vivants et sympathiques. Petit bémol perso sur les intonations trop Pixar justement : j'aurais aimé plus d'innovation au niveau du jeu d'acteurs et des voix. Pour donner un aspect léger à la plupart des dialogues, la direction artistique plonge à pieds joints dans une manière de parler que je trouve à la longue chiante et peu naturelle. Mais c'est un détail et ça ne concerne quasiment que les audiologs trouvés sur les robots espions.
Une superbe expérience vidéo-ludique !