2005

Radiata Stories

Un jeu vidéo édité par Japon Square Enix,
développé par Tri-Ace

Détails

Date de sortie JP

27 juin 2005

Date de sortie USA

6 septembre 2005

Résumé / Contenu du jeu

Le jeune Jack Russell veut suivre les traces de son père, membre renommé des Royal Radiata Knights qui protègent le royaume. Malheureusement, Jack n'est pas encore à la hauteur. C'est un mauvais garçon avec une langue acérée et un penchant pour donner des coups de pied aux objets et même aux gens autour. Une quête pour sauver le monde peut-elle aider cet odieux jeune de 16 ans à devenir un être humain respectable ?

Radiata Stories est un jeu de rôle fantastique léger et humoristique de Square Enix. Vous contrôlez Jack alors qu'il voyage de ville en ville, recrutant des alliés et assumant des tâches subalternes. Bien sûr, il existe également une quête visant à sauver le royaume d'une catastrophe certaine, mais vous disposez de suffisamment de temps pour explorer et rencontrer des gens avant de devoir vous en préoccuper. Le jeu est assez ouvert, permettant aux joueurs d'explorer à leur guise.

Contrairement au RPG habituel, où les personnages PNJ attendent simplement que le joueur vienne écouter leur phrase, chacun dans Radiata Stories a sa propre vie. Les gens se réveillent, vont quelque part et font des choses, puis rentrent chez eux. Connaître les horaires des personnages et les utiliser à l'avantage de Jack est essentiel au succès d'une aventure. Parfois, ils sont trop occupés pour s'arrêter et vous parler, vous devez donc les attraper au bon moment. Cela fait que Radiata ressemble moins à un jeu qu’à un monde vivant et respirant.

Le combat se déroule en temps réel, un peu comme les séries Star Ocean : Till the End of Time et Namco's Tales, mais vous pouvez donner des directives générales aux membres du groupe PNJ sur la façon dont ils doivent opérer. Il existe même un système de liens qui vous permet de coordonner la stratégie de votre parti.

Il existe deux chemins principaux dans le jeu, et après en avoir terminé un, vous conservez tout votre argent et vos compétences pour la deuxième partie. Un minimum de deux parties sont nécessaires pour découvrir et recruter les 177 membres potentiels du jeu (repris de la série Suikoden de Konami). Une fois que vous avez recruté des amis, vous pouvez échanger les membres actuels de votre groupe à tout moment, mais le seul personnage que vous contrôlez vous-même est Jack : si ses PV tombent à 0, votre aventure est terminée.

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG sur Playstation 2

Merci à Siltar qui a créé cette fiche