1996

NBA Hang Time

Un jeu vidéo édité par Midway,
développé par Funcom

Détails

Date de sortie USA

6 novembre 1996

Résumé / Contenu du jeu

Le gameplay est en grande partie le même que les jeux NBA Jam de Midway, avec quelques ajouts. L'un des ajouts les plus importants est la fonction qui permet de créer un joueur de basket personnalisé, en spécifiant la taille, le poids, la puissance, le tir et les compétences défensives en utilisant un nombre limité de points d'attribut. Les joueurs créés peuvent être rendus plus puissants à mesure que les joueurs gagnent des points d'attribut supplémentaires en remportant des parties.

Le jeu conserve bon nombre des mêmes règles que NBA Jam: Tournament Edition, y compris les matchs à deux contre deux, le suivi des statistiques, la poussée légale et le mode « en feu ». Les ajouts au gameplay incluent des mouvements de rotation, des alley oops et des doubles slam dunks - un slam dunk effectué après qu'un membre de l'équipe au milieu d'un dunk passe à un autre membre. Alley-oops et double dunks peuvent déclencher le nouveau mode "team fire" dans lequel les deux membres de l'équipe sont en feu.

Chaque équipe a maintenant cinq membres de la liste à choisir. La version d'arcade originale présente des listes d'équipes de la saison NBA 1995–96, tandis que les versions de la console de salon présentent des listes d'équipes précises pour la saison NBA 1996–97. Le joueur peut choisir parmi l'une des 29 équipes de la NBA et les faire correspondre dans quatre quarts de basket NBA (trois minutes chacun), avec des prolongations de trois minutes si nécessaire. Tout comme dans les jeux NBA Jam, le jeu peut garder une trace des équipes qu'un joueur a battues en utilisant l'ID et le code PIN créé par un joueur. Les joueurs utilisant leur ID affrontent une série d'équipes de la NBA, en commençant par les Vancouver Grizzlies et en terminant par les Chicago Bulls (qui étaient en passe de devenir champions de la NBA au moment de la sortie du jeu). Après avoir battu les 29 équipes, le joueur affronte un certain nombre de personnages secrets.

Une nouveauté dans le jeu est une fonction de "verrouillage à combinaison" à trois chiffres. Semblable aux "Kombat Kodes" dans Mortal Kombat 3, la fonctionnalité permet aux joueurs d'entrer des codes sur l'écran Match Up qui modifient l'apparence et/ou le gameplay du jeu.

La version arcade initiale et les versions domestiques comprenaient un quiz NBA à la fin de chaque partie jouée. Répondre correctement à suffisamment de questions triviales dans le jeu d'arcade qualifiait à l'origine les joueurs pour un tirage au sort, tandis que sur les versions domestiques, cela donne aux joueurs plus de points d'attribut pour leurs joueurs créés. (Source : Wikipédia)

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Sport sur Megadrive

Merci à Siltar qui a créé cette fiche